Willys Hotchkiss JH 101 1956
Willys Hotchkiss JH 101 1956
Bonjour,
Désolé pour cette attente
A priori pas de numéro de série, mais je n'ai peut être pas vraiment regarder au bon endroit, par contre je n'avais jamais fais attention mais le châssis est Olive Drab lui aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de numéro de caisse aussi à première vue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se peut que le tout vienne des US ? sous licence Willys, mon véhicule à l'emplacement de la roue de secours sur le coté et les ancrages des marches pieds plus des encoches pour des flèches à coté des clignotants latéraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je regarderai plus en détail prochainement,
Désolé pour cette attente
A priori pas de numéro de série, mais je n'ai peut être pas vraiment regarder au bon endroit, par contre je n'avais jamais fais attention mais le châssis est Olive Drab lui aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de numéro de caisse aussi à première vue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se peut que le tout vienne des US ? sous licence Willys, mon véhicule à l'emplacement de la roue de secours sur le coté et les ancrages des marches pieds plus des encoches pour des flèches à coté des clignotants latéraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je regarderai plus en détail prochainement,
Invité- Invité
Re: Willys Hotchkiss JH 101 1956
Bonjour,
En fait, le numéro que j'évoque est normalement frappé entre le support d'amortisseur avant gauche et le support moteur (juste à droite de la première photo et à gauche de la seconde...
Malgré tout, il est très probable que ce numéro n'apparaisse pas. En effet, au même titre que les toutes premières HOTCHKISS licence Willys type MB étaient assemblées sur des châssis Willys d'importation voire de reconstruction, les JH-101, dont la fabrication officielle débute en 1955, n'ont probablement pas dérogé à cette règle.
A ce titre, il n'est pas curieux de constater que le châssis soit de couleur olive drab. La CJ-3B a été produite pour l'armée américaine en deux versions : CJ-3B et M606. Ce dernier modèle possède tous les raffinements d'un véhicule militaire (feux et projecteur blackout, circuit électrique en 24 volts).
Merci pour ces images de votre JH-101 qui apportent de l'eau à mon moulin concernant l'identification et l'évolution des modèles.
@+
En fait, le numéro que j'évoque est normalement frappé entre le support d'amortisseur avant gauche et le support moteur (juste à droite de la première photo et à gauche de la seconde...
Malgré tout, il est très probable que ce numéro n'apparaisse pas. En effet, au même titre que les toutes premières HOTCHKISS licence Willys type MB étaient assemblées sur des châssis Willys d'importation voire de reconstruction, les JH-101, dont la fabrication officielle débute en 1955, n'ont probablement pas dérogé à cette règle.
A ce titre, il n'est pas curieux de constater que le châssis soit de couleur olive drab. La CJ-3B a été produite pour l'armée américaine en deux versions : CJ-3B et M606. Ce dernier modèle possède tous les raffinements d'un véhicule militaire (feux et projecteur blackout, circuit électrique en 24 volts).
Merci pour ces images de votre JH-101 qui apportent de l'eau à mon moulin concernant l'identification et l'évolution des modèles.
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Date of delivery willys MB 1944
» Willys avec caisse Hotchkiss
» Identification Willys ITM MB avec caisse Hotchkiss
» Identification Hotchkiss
» Hotchkiss m201
» Willys avec caisse Hotchkiss
» Identification Willys ITM MB avec caisse Hotchkiss
» Identification Hotchkiss
» Hotchkiss m201
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum