-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Numeros sur caisse

Aller en bas

Numeros sur caisse Empty Numeros sur caisse

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 22:29

J'ai sur la caisse cote droit au niveau du filtre a air un numero de gravé qui est H 5180

et sur le longeron gauche ( gravé ) 6837


Mon chassis est un HOTCHKISS , mais ou sont les numéros servant a dater une jeep , y a t'il autre chose que ces deux la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numeros sur caisse Empty Re: Numeros sur caisse

Message  confucius Sam 20 Avr 2013, 08:00

Re-bonjour,

Par convention, c'est le chassis qui détermine la marque de la jeep. Si le votre est Hotchkiss, alors vous possédez une M201. Merci de le modifier dans votre profil.

Je vous invite à parcourir le forum. Dans les tutos (identification caisse, chassis et moteur) vous trouverez la réponse à votre question.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numeros sur caisse Empty Re: Numeros sur caisse

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 12:06

Re-bonjour Lionel,
La droite et la gauche se déterminent sur un véhicule en supposant que l'on est assis à la place du conducteur, qui regarde la route devant lui. Le carburateur est donc à gauche et la batterie est à droite. J'ai l'impression que vous avez dit droite et gauche en vous positionnant devant la jeep.

Vous avez un n° 6837 frappé perpendiculairement sur le longeron de droite (coté batterie). C'est un n° de châssis Hotchkiss qui, d'après "Le Guide de la Jeep" de R. Séjourné, date de janvier 1959.

Le n° H5180 frappé sur la caisse au-dessus du filtre à essence = caisse Hochkiss n° 5180.

Votre jeep est donc une Hotchkiss M201 de janvier 1959 (quoi que dise la carte grise, qui ne fait que reprendre les informations indiquées sur la feuille de Demande d'Immatriculation, informations qui sont souvent erronées pour les véhicules anciens).

Note : les 6.960 premières Hotchkiss M201 furent livrées en 6 volts, dont probablement la votre. Sur certaines de ces 6.960 le filtre à air était positionné comme sur les Willys à coté du filtre à essence, dont la votre probablement.

Est-elle toujours en 6 v ou a t-elle été transformée en 12 ou 24v ?
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numeros sur caisse Empty Re: Numeros sur caisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum