Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Signification numéros sur culasse

Aller en bas

Signification numéros sur culasse Empty Signification numéros sur culasse

Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 11:25

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si les numéros situés entre le numéro de modèle d'une culasse (ex. 639660C) et le bord de la culasse (sur 2 petits emplacements ronds et plats) correspondent à quelque chose...date ou autre ?
Dans mon cas j'ai l'un sous l'autre les numéros suivants :

3 29
639660C
W3

Merci à vous et bon dimanche !
THC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signification numéros sur culasse Empty Re: Signification numéros sur culasse

Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 16:54

Bonjour,

Vous aviez raison en évoquant une date de fabrication. Ce sont bien le mois et le jour de production qui apparaissent sur les deux méplats sur le dessus de la culasse.
Dans votre cas, il s'agit donc du 29 mars. Les inscriptions W3 correspondent au numéro de matrice utilisée chez Wilson Foundry (et non WILLYS) pour le coulage de la culasse.
L'inscription WILLYS entre les puits de bougies des cylindres 3 et 4 est apparu à partir de la moitié de l'année 1943.

L'inscription JEEP est apparue quant à elle vers la moitié de l'année 1944 entre les puits de bougies des cylindres 2 et 3.

Peut-être ces indications vous permettront-elles de dater plus précisément votre culasse ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signification numéros sur culasse Empty Re: Signification numéros sur culasse

Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 17:32

Bonsoir Besson,
Merci une nouvelle fois de partager vos connaissances étendues.
Oui cela m'aide beaucoup. et cette date semble cohérente avec d'autres éléments de ma caisse ou instruments. J'ai par exemple un mano de température stewart-warner modele 442086 K4 qui est a restaurer. D'après des infos trouvées sur un site US K4 correspondrait à Avril 42... donc c'est peut-être un hasard mais ça peut aussi etre coherent dans l'ensemble. (ah oui c'est une culasse sans marquage donc d'après votre tuto , période 41-42) bref petite touche par petite touche j'essaie de mieux cerner la période de fabrication de mon véhicule :-). Plaques laitons police allongée, fond de boite à gant sans nervure, fixation du fil de jauge à essence côté conducteur, siege conducteur ford bidouillé pour accepter un réservoir avec grande ouverture, etc
Y a t-il un moyen de dater une dynamo Auto-lite 6V modele G5002-D SN 8W050401?
Encore merci, Bonne fin de WE
THC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signification numéros sur culasse Empty Re: Signification numéros sur culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum