Allumeur ABG 24 v blindé
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Allumeur ABG 24 v blindé
Bonsoir à tous,
Suite au remplacement des pièces suivants:
- batteries
- Bobine (ce n'est que la 3 ème, 2 de mauvaise qualité et remplacées gratuitement)
- Condensateur
- Vis platinée
- Tête d'allumeur
- Rotor d'allumeur
Démarrage au quart de tour
Joie de courte durée, un cliquetis parasite localisé à l'allumeur (comme une étincelle HT)
Nouveau démontage pour analyse:
- Sur la tête d'allumeur le plot pour la bougie N° 3 est comme usiné ou usé
- Le rotor n'a pas de détériorations visibles
- Vérification sur l'ancienne tête, idem, mais ça je ne l'avais pas remarqué lors du démontage
Question: est ce un décentrage de l'axe ou autre chose
cordialement
bernard30131
Suite au remplacement des pièces suivants:
- batteries
- Bobine (ce n'est que la 3 ème, 2 de mauvaise qualité et remplacées gratuitement)
- Condensateur
- Vis platinée
- Tête d'allumeur
- Rotor d'allumeur
Démarrage au quart de tour
Joie de courte durée, un cliquetis parasite localisé à l'allumeur (comme une étincelle HT)
Nouveau démontage pour analyse:
- Sur la tête d'allumeur le plot pour la bougie N° 3 est comme usiné ou usé
- Le rotor n'a pas de détériorations visibles
- Vérification sur l'ancienne tête, idem, mais ça je ne l'avais pas remarqué lors du démontage
Question: est ce un décentrage de l'axe ou autre chose
cordialement
bernard30131
Invité- Invité
Re: Allumeur ABG 24 v blindé
Bonsoir,
La bague de centrage de l’axe du rotor est peut-être usagée.
À vérifier si il y a du jeu latéral en « secouant » le rotor.
A bientôt
La bague de centrage de l’axe du rotor est peut-être usagée.
À vérifier si il y a du jeu latéral en « secouant » le rotor.
A bientôt
Re: Allumeur ABG 24 v blindé
Bonsoir,
Spontanément et ne possédant pas de jeep volts moi-même, je me baserais sur l'expérience des copains qui ont une jeep ainsi équipée. Il s'avère que les câbles de bougie blindés ou plus exactement étanches peuvent se mettre en court-circuit assez rapidement. L'isolant interne finit par se fissurer et provoquer ce que je qualifierais de "fuites" pernicieuses pour la qualité de l'allumage.
Avez-vous contrôlé l'état de vos câbles de bougie ?
Si un seul d'entre eux provoque ce problème de plot brûlé, il serait intéressant de contrôler son état :
- apparence externe
- résistance (avec un multimètre)
- qualité de l'étincelle (en faisant tourner le moteur à la manivelle et en ayant démonté une bougie branchée sur son câble que vous tenez à 1cm de la culasse, etc.
En contrôlant un câble qui ne provoque pas ce soucis, la comparaison des résultats devrait certainement vous donner des infos intéressantes.
Bonnes recherches
@+
Spontanément et ne possédant pas de jeep volts moi-même, je me baserais sur l'expérience des copains qui ont une jeep ainsi équipée. Il s'avère que les câbles de bougie blindés ou plus exactement étanches peuvent se mettre en court-circuit assez rapidement. L'isolant interne finit par se fissurer et provoquer ce que je qualifierais de "fuites" pernicieuses pour la qualité de l'allumage.
Avez-vous contrôlé l'état de vos câbles de bougie ?
Si un seul d'entre eux provoque ce problème de plot brûlé, il serait intéressant de contrôler son état :
- apparence externe
- résistance (avec un multimètre)
- qualité de l'étincelle (en faisant tourner le moteur à la manivelle et en ayant démonté une bougie branchée sur son câble que vous tenez à 1cm de la culasse, etc.
En contrôlant un câble qui ne provoque pas ce soucis, la comparaison des résultats devrait certainement vous donner des infos intéressantes.
Bonnes recherches
@+
Invité- Invité
Re: Allumeur ABG 24 v blindé
Bonjour
J'avais remarqué le même soucis sur mon allumeur.
J'ai remplacé les bagues bronze et tout est OK maintenant.
A+
J'avais remarqué le même soucis sur mon allumeur.
J'ai remplacé les bagues bronze et tout est OK maintenant.
A+
Invité- Invité
Re: Allumeur ABG 24 v blindé
bernard30131 bonjour
Avez-vous résolu vos problêmes d'allumeur et de bobine ?
Ce serait intéressant de savoir ...
Cdlt
Avez-vous résolu vos problêmes d'allumeur et de bobine ?
Ce serait intéressant de savoir ...
Cdlt
Invité- Invité
Allumeur ABG 24 v blindé
Bonsoir jeepy85,
Pour le moment je n'ai pas encore résolu tous les problèmes, je dois approfondir le problème du plot pour la bougie N° 3.
- 1 er point, il n'y a pas de jeu dans l'arbre d'allumeur donc les bagues ne seraient pas usées
- comme l'ancienne tête d'allumeur à le même défaut, il faut que je vérifie le centrage des usinages pour ces bagues (là c'est beaucoup plus complexe à faire). je suis preneur pour la méthode de vérification. Dans un premier temps, je vais quand même changer les bagues.
cordialement
B. Courty
Pour le moment je n'ai pas encore résolu tous les problèmes, je dois approfondir le problème du plot pour la bougie N° 3.
- 1 er point, il n'y a pas de jeu dans l'arbre d'allumeur donc les bagues ne seraient pas usées
- comme l'ancienne tête d'allumeur à le même défaut, il faut que je vérifie le centrage des usinages pour ces bagues (là c'est beaucoup plus complexe à faire). je suis preneur pour la méthode de vérification. Dans un premier temps, je vais quand même changer les bagues.
cordialement
B. Courty
Invité- Invité
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