Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

allumeur autolite 12 V

Aller en bas

allumeur autolite 12 V Empty allumeur autolite 12 V

Message  Invité Sam 03 Fév 2018, 23:01

bonsoir à tous

Suite au démontage à 100 / 100 de mon allumeur de marque autolite ,car il était bloqué par la rouille. les masselottes étaient grippée , et l axe était très dur en rotation , mais mon problème maintenant :
_ est que je me rend contre, que le peut mettre dans les 2 sens la partie à 4 cames ( support doigts d allumeur ) et que je ne voit pas de repérè ou détrompeur . donc qui pourrait me fournir le schéma ou me donner le sens .
_ peut on trouver la pièce ( cames neuve ) chez un vendeur , car je ne trouve rien à se sujet et j ai un allumeur en bon état sauf la partie cames qui est trés rouillées ( piqué avec des trous ) se qui va usée rapidement le partie qui frotte dessus des vis platinées .
merci pour vos réponses
cordialement
christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumeur autolite 12 V Empty Re: allumeur autolite 12 V

Message  Invité Dim 04 Fév 2018, 08:57

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez un allumeur Autolite qui a des heures de vol et que vous souhaitez remettre en état. C'est très louable.
Le modèle est commun aux installations 6 et 12 volts.
Il semble vous rester le problème d'une usure prononcée de la partir mobile de l'arbre qui commande l'ouverture des vis platinées. Bien que démontable, il ne me semble pas que cette pièce soit vendue au détail chez nos revendeurs nationaux.
Malgré tout, compte tenu de l'usure de votre allumeur et très certainement de son arbre, il est probable que l'arbre soit usé également. Les bagues en bronze qui s'intercalent entre l'arbre et le corps de l'allumeur sont vraisemblablement en piteux état aussi.
Ainsi, ne serait il pas opportun de remplacer directement l'ensemble de l'arbre. Cet arbre est en vente quant à lui chez les revendeurs. Vous n'auriez ainsi aucun problème potentiel de compatibilité de pièces et votre corps d'allumeur serait conservé.

Dites-nous en plus avec éventuellement quelques images se détails.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumeur autolite 12 V Empty identification allumeur 12 volts

Message  Invité Dim 04 Fév 2018, 21:55

Mr Besson
merci pour votre réponse , j ai verifier il n y a pas de jeux , il est juste piqué dans les parties découvertes . donc il est repartie pour un tour ( vis platinée neuves et condensateur tête et doigts ).
par contre j ai un allumeur 24 volts CEV (vert kaki ) mais je voudrais le remettre en etat , par contre je ne trouve pas de bobine ni tete ni doigts ) avez vous une idée à se sujet.

de plus j ai un allumeur qui étais monté sur cette jeep . voir les 3 photos , mais il n y à pas de marque ni refs , je voudrais savoir si se model vous parle , car il n est pas trés vieux , mais la téte est différente( petit encoche de positionnement sur le corps et les attache sont  visse sur l exterieur . je recherche donc sa ref pour pouvoir le remettre en état car j ai plusieur jeep .
merci pour vos réponse
bonne soirée
christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumeur autolite 12 V Empty Re: allumeur autolite 12 V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum