installation calorstat original
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installation calorstat original
bonjour a tous comment est positionne la tole maintien pour un calorstat d'origine sur une jeep .Merci pour votre aide .
A bientôt
Wil
A bientôt
Wil
Invité- Invité
Re: installation calorstat original
wil bonjour
Sur la mienne je l'ai mise comme ça:
Sinon il y a ça:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t542-montage-thermostat
Cdlt
Sur la mienne je l'ai mise comme ça:
Sinon il y a ça:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t542-montage-thermostat
Cdlt
Invité- Invité
Re: installation calorstat original
Merci pour ta réponse jeepy 85 ton thermostat n' est pas un model d'origine , j'avais le meme qui a lâché au bout d'un ans , je viens de remettre un original et l’efficacité de refroidissement est mieux , difference de 10° en roulant a chaud . A combien monte la temperature de ta jeep a chaud en roulant ?
A bientôt Wil
A bientôt Wil
Invité- Invité
Re: installation calorstat original
avec le meme thermostat que toi ma jeep montait et se stabilisait a 90°c suite au montage d' un thermostat original 80°c en vitesse stabilise et 90° c a l’arrêt au ralenti .
Wil
Wil
Invité- Invité
Re: installation calorstat original
Bonjour,
Voilà une question qui rappelle le "fût du canon" de Fernand Raynaud
Il est illusoire de chercher à comparer les températures de 2 jeeps voire plus. Les paramètres influant sur elles sont très nombreux : état du circuit de refroidissement, efficacité du ventilateur, nature du liquide, encombrement de la calandre, chaleur ambiante, type de conduite, réglage de l'avance à l'allumage et j'en passe.
La seule chose importante est de garder la température dans la plage acceptable, entre 80 et 100°C et 180 à 210°F.
Je ne met pas en doute le gain obtenu grâce à votre calorstat d'origine car mesurer l'évolution pour votre jeep avec vous au volant est fiable et parlant.
Malgré tout le principal est que le calorstat fonctionne (facile à vérifier même sans démontage) et les mesures de la jeep de jeepy85 sont correctes.
A bientôt
wil a écrit:A combien monte la temperature de ta jeep a chaud en roulant ?
Voilà une question qui rappelle le "fût du canon" de Fernand Raynaud
Il est illusoire de chercher à comparer les températures de 2 jeeps voire plus. Les paramètres influant sur elles sont très nombreux : état du circuit de refroidissement, efficacité du ventilateur, nature du liquide, encombrement de la calandre, chaleur ambiante, type de conduite, réglage de l'avance à l'allumage et j'en passe.
La seule chose importante est de garder la température dans la plage acceptable, entre 80 et 100°C et 180 à 210°F.
Je ne met pas en doute le gain obtenu grâce à votre calorstat d'origine car mesurer l'évolution pour votre jeep avec vous au volant est fiable et parlant.
Malgré tout le principal est que le calorstat fonctionne (facile à vérifier même sans démontage) et les mesures de la jeep de jeepy85 sont correctes.
A bientôt
Re: installation calorstat original
je ne met pas en doute tes explications confucius mais le clapet sur le thermostat original est d'un diamètre plus important que le model adaptable donc circulation d'eau plus importante dans le circuit pour moi la différence est conséquente avant avec le l'adaptable 90°C en permanence depuis son remplacement par un model original 80°C en roulant . Difference non négligeable !
A bientôt WIL
A bientôt WIL
Invité- Invité
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