Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TEMPERATURE MOTEUR

Aller en bas

TEMPERATURE MOTEUR Empty TEMPERATURE MOTEUR

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 12:20

Bonjour les amis,
Dimanche 1ère sortie après restauration, mon mano de T° (neuf) monte à 100°c (212°F), je souhaiterais vérifier la température indiqué au mano avec la T° prise au pistolet laser infra rouge (mesure prise extérieure sur la culasse près de la sonde)
Un de vous aurait il dèjà pris cette mesure, et quelle est la valeur à chaud ?
Merci& Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEMPERATURE MOTEUR Empty Re: TEMPERATURE MOTEUR

Message  confucius Mer 18 Avr 2018, 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à votre question précise, n'ayant jamais mesuré la température.

Mais pour ce qui en est de ma jeep, la température de fonctionnement va de 180°F à 200°F selon l'utilisation et les conditions météo. Ceci avec le circuit de refroidissement nettoyé et l'avance à l'allumage bien réglée.

Avant le nettoyage du circuit la température allait de 190°F à 220°F dans les mêmes condition et ce sans souci autre que quelques cas de vaporlock. Le nettoyage du circuit avait été rendu obligatoire à cause d'une surchauffe (sans dégats) due à l'utilisation d'un produit Holtz sensé colmater les fissures du bloc.

Dans votre cas, les 210°F sont arrivés après quelle utilisation et sous quelle température ? Votre avance à l'allumage est elle bien réglée ? Votre calorstat fonctionne t'il bien ?

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TEMPERATURE MOTEUR Empty TEMPERATURE MOTEUR

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 14:02

Merci Confusius,
Dimanche dernier il faisait 20] exterieur, l'utilisation a été très simple 10 kms sur en ville, pas de vitesse élevée, Mon allumeur je l'ai révisé complet et avance correcte, thermostat calorstat neuf, liquide de refroidissement neuf, radiateur et durite neuf.
Par contre je n'ai pas refait le moteur car en bon état de compression donc je n'ai effectivement pas fait de bon nettoyage circuit refroidissement moteur.
Quelle bonne solution pour le nettoyage du circuit??
Merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEMPERATURE MOTEUR Empty Re: TEMPERATURE MOTEUR

Message  confucius Mer 18 Avr 2018, 14:26

Re,

Je réponds point par point :

- 10 kms en ville sont suffisants pour que la tempé monte, même à 20°. La ville (avec ou même sans embouteillages) est le pire pour nos jeeps avec le TT sévère.
- calorstat neuf ne veut pas dire OK. Pour vérifier, il faut poser la main sur la durit pipe de refroidissement/radiateur. Moteur froid elle est froide, moteur chauffant elle est toujours froide et au bout d'un moment elle chauffe. Si elle reste froide le calorstat reste fermé, si elle chauffe rapidement le calorstat reste ouvert. Dans ces 2 cas il est HS.
- radiateur neuf : mais il se vend actuellement des radiateurs avec une capacité et une surface d'échanges réduites. C'est OK neuf mais avec la crasse j'émets des doutes.
- Si le circuit n'a pas été nettoyé il est bon de le faire. Il suffit d'acheter un produit dédié chez NxxxxxxO ou confrère. Il doit y avoir une amélioration.

A bientôt



confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TEMPERATURE MOTEUR Empty TEMPERATURE MOTEUR

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 16:21

Merci pour tout, je vais d'abord nettoyer
Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEMPERATURE MOTEUR Empty Re: TEMPERATURE MOTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum