Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

température

Aller en bas

température Empty température

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 18:39

bonjour à tous

quand je roule pas de soucie température normal je peut faire dix km sans problème même faire du tout terrain , je m'arrête 15 voir 25 minute je repart et 300m
voir +ou- et la la température monte en flèche et ressort par le trop plein du radiateur . Rolling Eyes
et la je me gratte la tête Crying or Very sad l'eau circule bien dans le radiateur ,quant j'accélère avec le bouchon enlevé l'eau ne remonte pas ,le niveau reste stable et je repart sans soucie . ah oui le calorstat est bon je l'ai testé il s'ouvre à 85 degré .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 19:00

Bonjour Yves,

C'est probablement un truc tout bête : mettez-vous trop de liquide de refroidissement dans le radiateur ?

Il faut remplir le radiateur jusqu'à ce que vous voyez le liquide juste en-dessous de la tôle inclinée que vous voyez dans le radiateur. Tout ce que vous mettrez au-dessus de cette tôle sortira par le tuyau du trop-plein quand le moteur sera chaud.

Je vous suggère de remplir le radiateur comme vous le faites d'habitude, d'aller faire un tour pour chauffer le moteur, laissez le trop-plein faire son travail et regardez alors où en est le niveau dans le radiateur. S'il est juste sous la tôle inclinée, tout est OK, n'en rajoutez pas.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 19:16

re-bonjour Yves,

Je relis votre message et .....
Yves a écrit: la température monte en flèche et ressort par le trop plein du radiateur.
Vous voyez la température monter quand vous regardez le manomètre, ou vous constatez qu'elle a pris quelques degrés pendant l'arrêt ? La température monte un peu quand le moteur est arrêté car il n'y a plus de circulation de liquide de refroidissement. Mais ça ne doit pas "monter pas en flèche" pendant que vous regardez le manomètre ! Elle monte de combien à combien ?
Yves a écrit:.. l'eau circule bien dans le radiateur ,quant j'accélère avec le bouchon enlevé l'eau ne remonte pas ,le niveau reste stable
Le niveau reste stable et vous devez voir que l'eau circule.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 16:10

Bonjour,
Je ne dirai pas mieux que JLR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 16:18

salut l'eau circule bien . et la température monte très vite quand je repart après un arrêt de 1/4 h.
au niveau du mano ça monte très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  confucius Ven 11 Mar 2016, 16:40

Bonjour,

Comme dit précédemment à l'arrêt le moteur chauffe encore un peu avant de refroidir lentement. Il est normal qu'après en redémarrant au bout d'un quart d'heure il reprenne sa température rapidement.

Pour l'instant il n'est pas évident d'affirmer que vous avez un problème de surchauffe. Si c'était le cas, un réglage de l'avance (voir tuto ) pourrait rétablir la situation.

Mais avant tout il faut être sur et pour cela être rigoureux et précis dans vos observations et leur description.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 18:09

Bonjour Yves,

Comme le suggère Confucius, votre description trop sommaire des symptômes ne dit pas encore que vous ayez un problème de surchauffe.

1- avez-vous fait le test que je vous suggérais dans mon message d'hier 19h ? Quel est le résultat ?  

1- la température monte très vite quand je repart après un arrêt de 1/4 h. Quelle est votre définition de "très vite" ? Combien de degrés (°C ou °F ?) en combien de temps ?

2- quelle était la température quand vous vous êtes arrêté 1/4 d'heure ?

3- quelle était la température quand vous avez redémarré ?

4- a quelle température arrivez-vous quand le moteur est très chaud ?

5- en partant avec le moteur froid, au bout de combien de temps la température normale de fonctionnement est-elle atteinte ?

6- la courroie du ventilateur est-elle tendue comme elle le devrait (vous devriez pouvoir l'appuyer environ 10mm entre la poulie de la dynamo et le ventilateur).

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 21:37

Bonsoir,
Avez vous le mano d'origine ou 1 adaptable ou encore repro? D'origine il est peut être fatigué, adaptable la précision n'est pas toujours là, et repro c'est au petit bonheur la chance.
Mano électrique ou mécanique? Comment est le LDR, ancien, de bonne qualité?
Tous ces petits facteurs peuvent influer sur la montée en température, mais je suis de l'avis de JLR, au redémarrage l'aiguille remonte vers la zone de température précédant l'arrêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Mar 26 Avr 2016, 18:29

bonjours

joint de bouchon de radiateur défectueux ,à vu d'oeil il paréssé bon .plus aucun soucie de surchauffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  confucius Mar 26 Avr 2016, 18:46

Bonsoir,

Le joint du bouchon de votre radiateur ne pouvait pas provoquer de surchauffe. Au pire, le surplus d'eau sortait pas là au lieu du trop plein.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Mar 26 Avr 2016, 19:03

salut ma température monté très vite et l'eau sort par le trop plein , depuis plus de soucie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 11:32

Bonjour Yves,

C'est un peu dommage que des gens essayent de vous aider en réfléchissant à votre problème, vous posent des questions pour pouvoir arriver à un diagnostique fiable et ... vous ne répondez à aucune de ces questions, puis affirmez que le problème est résolu sans préciser exactement comment (avez-vous changé juste le joint du bouchon, retiré le bouchon, installé un vase d'expansion, changé le manomètre ou sa sonde, réglé l'avance à l'allumage ... ?).

Confucius a écrit:Le joint du bouchon de votre radiateur ne pouvait pas provoquer de surchauffe. Au pire, le surplus d'eau sortait pas là au lieu du trop plein.
Je confirme ce qu'a dit Confucius et rajoute que le bouchon de radiateur n'a pour but que d’empêcher l'évaporation et la perte de liquide du radiateur en maintenant le circuit sous une faible pression d'environ 0,3 kg/cm². Si vous n'avez pas de vase d'expansion, le bouchon de radiateur n'a aucune action sur le contrôle de la température du circuit de refroidissement. Ce sont le thermostat, la pompe à eau, le ventilateur et le radiateur qui font cela. Vous pourriez très bien rouler sans bouchon de radiateur (sur une route plate qui ne secoue pas trop) sans que la température du liquide de refroidissement ait les symptômes que vous avez décrits.

Je pense que là, il s'agit d'une simple coïncidence : la température extérieure est froide ces jours-ci, donc celle du moteur ne monte pas trop, surtout si votre thermostat ne s'ouvre qu'à 85 °C, température que le moteur n'atteint peut-être pas ces jours-ci ! Attendez qu'il fasse 25 °C dehors ...

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  confucius Mer 27 Avr 2016, 11:56

Bonjour,

Yves a écrit:salut ma température monté très vite et l'eau sort par le trop plein , depuis plus de soucie

L'eau sort par le trop plein : OK, c'est parce que le joint du bouchon est neuf.

Donc, soit le niveau était trop haut, soit il y a surchauffe. Effectivement comme le dit JLR, avec les températures actuelles les moteurs sont longs à chauffer.

Donc bizarre scratch il y a peut être encore un souci ou alors les symptômes sont exposés partiellement ou mal.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

température Empty Re: température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum