-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démarreur tourne dans le vide ..?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  confucius Lun 16 Avr 2018, 07:14

Bonjour,

En retirant les 4 vis, vous ouvrirez le couvercle et aurez accès aux balais. Le "collier de serrage" n'en est pas un, il sert à masquer les ouvertures du corps qui elles aussi donnent accès aux balais.

Vous aurez besoin de tout ouvrir pour remonter votre démarreur.

Au niveau lubrification, il faut juste mettre quelques gouttes d'huile au fond du creux du couvercle. Il doit y avoir un feutre.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  Invité Lun 16 Avr 2018, 19:52

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J’ai, grâce à vos conseils, bien remonté le démarreur.
J’ai redémarré la jeep. Le volant moteur a bien été entraîné par le démarreur la première fois.
Mais à la seconde tentative, le lanceur a re-lâché.
La même vis est sortie. Car elle n’est pas assez longue. Je n’ai que 12,5mm de dispo contre 16mm avec la précédente.
Pour gagner en profondeur je me demande si le goupillon est nécessaire :
Voir Photo
Bonne soirée.

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Ec229d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  Invité Mar 17 Avr 2018, 07:53

Bonjour,

cette pièce, une fois les deux pattes rabattues sur les flancs de la tête de vis sert à interdire le dé-serrage de la dite vis. Les forces imprimées au lanceur lors de la mise en route du moteur sont telles que cette pièce est ultra-nécessaire. L'aviez-vous installée correctement en rabattant les pattes ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  Invité Mar 17 Avr 2018, 08:04

Bonjour
Aïe ! Non je. n’ai pas rabattu les deux pattes. Seule une l’était. Et côté induit non plus d’ailleurs.
Mais en ajoutant la rondelle frein, je trouve que la vis est très courte par rapport à celle d’origine.
Mais je vais réessayer quand même en serrant fort.

https://i.servimg.com/u/f62/19/88/78/98/30086110.jpg

Merci et bonne journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  Invité Mar 17 Avr 2018, 08:21

Bonjour,

Dites-moi si je me trompe, vous possédez deux vis identiques pour la fixation de votre lanceur ?
Les deux vis ont deux références différentes.
Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Vis_du10
(images issues du web)
Celle avec le téton va à l'avant du lanceur.
Il m'est avis que vous avez deux vis identiques. Les deux se fixent avec les mêmes pièces munies des pattes à rabattre.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018, 19:59

Bonsoir
Non je n’ai pas deux vis identiques. J’ai bien une vis à téton pour l’avant du lanceur (côte induit) et une autre sans téton. Et j’ai bien deux fixations à pâtes pour les deux vis. Mais la vis sans téton est - à mon humble avis - trop courte et le pas de vis ne tient pas. Il manque 3,5mm par rapport à l’ancienne. J’ai téléphoné et écrit au vendeur et même relancé mais aucune réponse (je suppose qu’il est mal venu de donner des noms de société sur le forum). Mais je suis déçu de la prestation.
J’essaye demain d’utiliser celle à téton de l’ancien lanceur, qui elle est plus longue (en supprimant le téton bien sûr car elle ira à l’arrière).
Et je vous dirai. Mais 4eme démontage du démarreur, ça commence à être pesant pour ne pas dire plus !!
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  confucius Ven 20 Avr 2018, 07:05

Bonjour,

Pour vous permettre de vérifier votre montage voici le schéma du bendix :

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Bendix11

N'avez vous pas inversé les vis ?

L'entrée du filetage femelle recevant votre vis trop courte n'est elle pas abimée ?

Sinon, l'éventualité d'une vis non adaptée n'est pas à écarter. Les fabricants de pièces ne sont pas à ça près pour gratter quelques piastres.
Pouvez-vous me communiquer la marque du lanceur et le nom du revendeur en MP ?

Si votre montage est bon et si rien n'est abimé il vous reste à trouver une vis adaptée ou à la fabriquer comme vous l'aviez suggéré. Mais attention, elle ne doit pas être trop longue et toucher l'axe.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne dans le vide ..? - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne dans le vide ..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum