Willys MB Septembre 1942
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Re: Willys MB Septembre 1942
Mercredi soir j'ai passé pas mal de temps à gratouiller le chassis et démonter quelques bricoles.
Heureusement qu'on m'a prêté un clef à choc... Sortir les lames de suspension aurait été un enfer sans elle...
PS: encore une qualité de photo qui laisse à désirer ce sera mieux à partir de demain avec mon nouveau téléphone!
Heureusement qu'on m'a prêté un clef à choc... Sortir les lames de suspension aurait été un enfer sans elle...
PS: encore une qualité de photo qui laisse à désirer ce sera mieux à partir de demain avec mon nouveau téléphone!
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Encore une petite journée mouillée aujourd'hui mais au moins sous le soleil!
Ponts, cloche,arbres et traverses :
Bonne semaine à tous !
Ponts, cloche,arbres et traverses :
Bonne semaine à tous !
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Bonjour Yannuz,
Bravo, une étape de faite, et pas la moins dégueu., le nettoyeur HP est bien utile et très efficace, mais, à moins d'être protégé hermétiquement, on en prend plein la truffe et on ressort comme un grouikkk
Au moins vous y mettez le paquet et c'est parfait, vous travaillerez mieux sur du propre
Votre motivation promet une belle restau. comme on les aime, je vais suivre ça avec grand plaisir
Vivement la suite
A bientôt
ford45340
Bravo, une étape de faite, et pas la moins dégueu., le nettoyeur HP est bien utile et très efficace, mais, à moins d'être protégé hermétiquement, on en prend plein la truffe et on ressort comme un grouikkk
Au moins vous y mettez le paquet et c'est parfait, vous travaillerez mieux sur du propre
Votre motivation promet une belle restau. comme on les aime, je vais suivre ça avec grand plaisir
Vivement la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
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Re: Willys MB Septembre 1942
Salut yannuz
Vraiment bravo, que de souvenirs....
Au plaisir de vous suivre sur la suite, la mienne est de janvier 43 et c est toujours plaisant d en voir une plus ancienne
Bonne continuation!
Simon
Vraiment bravo, que de souvenirs....
Au plaisir de vous suivre sur la suite, la mienne est de janvier 43 et c est toujours plaisant d en voir une plus ancienne
Bonne continuation!
Simon
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Hier pas mal de rangement dans mon bordel et démontage des freins sur le pont arrière mais je n'ai pas eu le reflex de prendre des photos. Promis j'en prendrais pour agrémenter mes paroles dès que j'en aurais l'occasion!
Aujourd'hui quelques bricoles:
Finalisation de mon interrupteur fétiche:
Début de restauration de l'interrupteur au pied:
Petit soucis la partie bois/Bakélite est bien attaquée...
Auriez vous une idée ou je pourrais en trouver?
Bonne fin de week-end!
Amicalement.
Aujourd'hui quelques bricoles:
Finalisation de mon interrupteur fétiche:
Début de restauration de l'interrupteur au pied:
Petit soucis la partie bois/Bakélite est bien attaquée...
Auriez vous une idée ou je pourrais en trouver?
Bonne fin de week-end!
Amicalement.
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Bonsoir JLR,
Je vais essayer de le réparer, c'est apparement un modèle de slat grill qui était aussi monté sur les toutes première MB standard, j'aimerais donc essayer de le réparer. Si je n'y arrive pas le dernier recours sera de mettre du neuf.
Amicalement
Yannick
Je vais essayer de le réparer, c'est apparement un modèle de slat grill qui était aussi monté sur les toutes première MB standard, j'aimerais donc essayer de le réparer. Si je n'y arrive pas le dernier recours sera de mettre du neuf.
Amicalement
Yannick
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Pour ce qui est de la suite du projet, j'ai confié mon châssis à un ami.
Après sablage, changement de là traverse arrière:
Découpe du longeron de droite pour refaire la partie massacrée par mon prédécesseur:
Fabrication, ajustement et soudage du nouveau morceau de longeron.
Pas mal d'autres petits trucs ont été refait(un support d'amortisseur, les supports de lames, les supports de traverse de support de boîte...)
Il ne reste qu'à mettre au propre la partie avant du chassis et il sera fini!
Après sablage, changement de là traverse arrière:
Découpe du longeron de droite pour refaire la partie massacrée par mon prédécesseur:
Fabrication, ajustement et soudage du nouveau morceau de longeron.
Pas mal d'autres petits trucs ont été refait(un support d'amortisseur, les supports de lames, les supports de traverse de support de boîte...)
Il ne reste qu'à mettre au propre la partie avant du chassis et il sera fini!
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Bonjour Yannuz,
Beau boulot de reprise sur le châssis, bravo
Une bien belle restau. à venir, vivement la prochaine étape
Bon courage pour la suite.
ford45340
Beau boulot de reprise sur le châssis, bravo
Une bien belle restau. à venir, vivement la prochaine étape
Bon courage pour la suite.
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
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Re: Willys MB Septembre 1942
Bonjour Yannuz,
Beau travail, mais il faut savoir que toute réparation du châssis de cette ampleur nécessite un passage à la DRIRE (ex Mines) pour homologation. Sinon, ce sont des soucis au CT et en cas d'accident un défaut potentiel d'assurance.
A bientôt
Yannuz a écrit:Pour ce qui est de la suite du projet, j'ai confié mon châssis à un ami.
Il ne reste qu'à mettre au propre la partie avant du chassis et il sera fini!
Beau travail, mais il faut savoir que toute réparation du châssis de cette ampleur nécessite un passage à la DRIRE (ex Mines) pour homologation. Sinon, ce sont des soucis au CT et en cas d'accident un défaut potentiel d'assurance.
A bientôt
Re: Willys MB Septembre 1942
Effectivement ce n'est pas son premier châssis de Jeep et il travail dans la métallurgie ...
Néanmoins il reste un artiste et je suis moi aussi admiratif de son travail!
Questions modifications vu l'état de mon châssis si un jour on me pose des questions je montrerais les photos aux policiers et je leur demanderais si il ne valais pas mieux tout garder d'origine... Je pense qu'ils seront compréhensifs :p
Merci pour vos commentaires!
Néanmoins il reste un artiste et je suis moi aussi admiratif de son travail!
Questions modifications vu l'état de mon châssis si un jour on me pose des questions je montrerais les photos aux policiers et je leur demanderais si il ne valais pas mieux tout garder d'origine... Je pense qu'ils seront compréhensifs :p
Merci pour vos commentaires!
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Yannuz a écrit:
...si un jour on me pose des questions je montrerais les photos aux policiers et je leur demanderais si il ne valais pas mieux tout garder d'origine... Je pense qu'ils seront compréhensifs :p
Bonjour Yannuz,
Policiers... compréhensifs...?
Si vous tombez sur un gars sympa peut-être, mais à mon avis les photos n'y feront rien, il vaut mieux être "droit dans ses bottes" comme on dit.
Bonne continuation
ford45340
ford45340- Admin
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Re: Willys MB Septembre 1942
D'expérience en voiture ancienne les policier son généralement très sympas!
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Bonjour à tous,
Yanuz tout à fait d'accord avec vous les véhicules anciens attirent toujours plus la sympathie des policiers que des contrôles poussés. Sauf exception bien sûr! Mais la réglementation est tellement étoffée et confuse et l'âge des policiers en activité étant bien plus bas que celui de nos engins, il y a fort peu de risque pour qu'ils s'aventurent à faire des recherches fastidieuses pour aboutir sur une infraction mineure.
Tout à fait d'accord avec vous Barbara, il y a très longtemps que je n'ai pas vu un policier sous une voiture encore moins sous une jeep. Et puis la qualité du travail est telle que je ne suis pas certain qu'un expert soit assez compétent pour remarquer celui-ci, alors ne parlons pas du CT.
BONZO vous ne soulevez pas de polémique, mais c'est vrai que le sujet des assurances en cas de sinistre fait frémir, c'est bien de sensibiliser les béotiens. Mais je le répète, la qualité du travail (qui n'est pas une transformation) est je pense supérieure à celle de sortie d'usine.
D'ailleurs certaines assurances commencent à prendre en considération les divers courants et styles de transformations et autres évolutions des véhicules qui empruntent la voie publique et proposent des contrats plus adaptés pour ne pas dire sur mesure.
Yanuz tout à fait d'accord avec vous les véhicules anciens attirent toujours plus la sympathie des policiers que des contrôles poussés. Sauf exception bien sûr! Mais la réglementation est tellement étoffée et confuse et l'âge des policiers en activité étant bien plus bas que celui de nos engins, il y a fort peu de risque pour qu'ils s'aventurent à faire des recherches fastidieuses pour aboutir sur une infraction mineure.
Tout à fait d'accord avec vous Barbara, il y a très longtemps que je n'ai pas vu un policier sous une voiture encore moins sous une jeep. Et puis la qualité du travail est telle que je ne suis pas certain qu'un expert soit assez compétent pour remarquer celui-ci, alors ne parlons pas du CT.
BONZO vous ne soulevez pas de polémique, mais c'est vrai que le sujet des assurances en cas de sinistre fait frémir, c'est bien de sensibiliser les béotiens. Mais je le répète, la qualité du travail (qui n'est pas une transformation) est je pense supérieure à celle de sortie d'usine.
D'ailleurs certaines assurances commencent à prendre en considération les divers courants et styles de transformations et autres évolutions des véhicules qui empruntent la voie publique et proposent des contrats plus adaptés pour ne pas dire sur mesure.
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Et un petit florilège de ce qui a été changé et de l'état de la traverse avant :
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Le boulo fini avant peinture:
Et le voilà tout beau tout neuf avec une bonne couche d'après antirouille!
Et le voilà tout beau tout neuf avec une bonne couche d'après antirouille!
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Le chassis est rentré à la maison mercredi dernier:
Depuis pas mal de travail sur le pont arrière: décapage, couche d'anti rouille et décrassage au gasoil:
Deux après midi de brosse rotative et autre brosses métalliques, travail de bagnard mais le résultat en vaut la peine!
Depuis pas mal de travail sur le pont arrière: décapage, couche d'anti rouille et décrassage au gasoil:
Deux après midi de brosse rotative et autre brosses métalliques, travail de bagnard mais le résultat en vaut la peine!
Dernière édition par Yannuz le Mar 10 Mai 2016, 00:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Début de mise à nu du pont avant:
Mise en peinture (1ère couche) du chassis avec un ami qui m'a appris à utiliser le pistolet à peinture:
Mise en peinture (1ère couche) du chassis avec un ami qui m'a appris à utiliser le pistolet à peinture:
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
le petit moment de bonheur:
C'est loin d'être parfait mais pour une première je ne m'en suis pas trop mal sortit (merci au prof!) deuxième couche d'ici la fin de la semaine si tout va bien!
En cours toujours le démontage du pont avant, j'y vais doucement car je ne connais pas très bien ce genre de mécanique,
Protection des fusées pour qu'elles ne prennent pas trop de saloperies pendant le décapage:
Si tout va bien demain soir le pont avant aura reçu sa couche d'anti-rouille et le pont arrière sa première couche d'après.
C'est loin d'être parfait mais pour une première je ne m'en suis pas trop mal sortit (merci au prof!) deuxième couche d'ici la fin de la semaine si tout va bien!
En cours toujours le démontage du pont avant, j'y vais doucement car je ne connais pas très bien ce genre de mécanique,
Protection des fusées pour qu'elles ne prennent pas trop de saloperies pendant le décapage:
Si tout va bien demain soir le pont avant aura reçu sa couche d'anti-rouille et le pont arrière sa première couche d'après.
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Bonsoir Yannuz,
Que de souvenirs sur le châssis et les ponts...
Très beau travail sur le châssis, bravo au métallo... et au peintre
Nous avons là un exemple de travail de haute qualité, le risque de casse est certainement nul.
Cependant, il ne faut pas occulter les recommandations de Confucius : un châssis ne devrait pas subir de grosses réparations structurelles sans être "officiellement" approuvé
Les ponts vont être "nickels" une fois sablés et révisés, ils seront comme neufs
Continuez comme ça, vous allez bientôt pouvoir profiter pleinement de votre petite protégée
Bon courage pour la suite
ford45340
Que de souvenirs sur le châssis et les ponts...
Très beau travail sur le châssis, bravo au métallo... et au peintre
Nous avons là un exemple de travail de haute qualité, le risque de casse est certainement nul.
Cependant, il ne faut pas occulter les recommandations de Confucius : un châssis ne devrait pas subir de grosses réparations structurelles sans être "officiellement" approuvé
Les ponts vont être "nickels" une fois sablés et révisés, ils seront comme neufs
Continuez comme ça, vous allez bientôt pouvoir profiter pleinement de votre petite protégée
Bon courage pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
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Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Willys MB Septembre 1942
Super boulot, moi qui est commencé la restauration de ma m38a1 voir post de "jeanpama" ça me donne le moral en voyant le travail déjà effectué, pensez vous sabler les ponts ou rien qu'avec le karcher et un coup de ponceuse l'affaire est jouée? Ne pouvant pas sabler, pas de remorque pour le transport compresseur pas puissant, que pensez vous d'adapter un sableur sur le karcher?
Merci de nous faire partager ce boulot de titan.
Merci de nous faire partager ce boulot de titan.
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
c'est pas idiot.....et vous avez raison et comme dit pépére "un grain de sable dans le moteur et tout s’arrête....." de toute façon j'ai commencé avec ma disqueuse et je pense finir à la disqueuse, ponceuse et huile de coude pour le ponçage dans tout les cas super votre travail ça motive les autres en l’occurrence moi
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Brosse rotative sur perceuse ou disqueuse est le moins risqué si vous ne comptez pas démonter les différentiels, si vous démontez toute la mécanique sans risque de mettre des grains de sable partout le sablage est aussi envisageable. Tout dépend du jeu qu'il y a dans les ponts et si il faut les régler.
Bon weekend !
Bon weekend !
Invité- Invité
Re: Willys MB Septembre 1942
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir posté plus de message je suis un peu flemmard... :p
Pas mal de boulo depuis ma dernière intervention:
- Changement des joints de pont:
- Changement des joints spi de nez de pont
Pas mal de boulo depuis ma dernière intervention:
- Changement des joints de pont:
- Changement des joints spi de nez de pont
Invité- Invité
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