Problème amortisseurs Arrière
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Problème amortisseurs Arrière
Bonsoir
Lorsque j'ai acheté ma M201, le CT m'avait signalé un gros déséquilibre sur la suspension arrière.
En effet l'amortisseur arrière gauche était vide d'huile et c'était une vrai
pompe à vélo ...
J'ai donc changé la paire d'amortisseur par des neufs.
Aujourd'hui j'ai constaté que le même amortisseur (ARG) fuyait.
Un défaut de pièce ou un soucis autre que cet amortisseur ?
Merci
Lorsque j'ai acheté ma M201, le CT m'avait signalé un gros déséquilibre sur la suspension arrière.
En effet l'amortisseur arrière gauche était vide d'huile et c'était une vrai
pompe à vélo ...
J'ai donc changé la paire d'amortisseur par des neufs.
Aujourd'hui j'ai constaté que le même amortisseur (ARG) fuyait.
Un défaut de pièce ou un soucis autre que cet amortisseur ?
Merci
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
Bonsoir,
Vous jouez certainement de malchance dans la mesure où rien à l'arrière gauche ou tout simplement dans l'équilibre de la jeep ne provoque ce genre de déboire. Même le fait que beaucoup de jeeps penchent à gauche n'influe pas sur l'amortisseur arrière gauche.
Cela dit, avez le montage classique de l'amortisseur (pratiquement vertical) ou le montage modifié sur les jeep à suspensions renforcées (environ 45° vers l'avant) avec le support d'amortisseur de M38 boulonné sur le dessus du châssis ?
Ce montage a parfois été conservé malgré l'ablation des ressorts supplémentaires des suspensions renforcées.
@+
Vous jouez certainement de malchance dans la mesure où rien à l'arrière gauche ou tout simplement dans l'équilibre de la jeep ne provoque ce genre de déboire. Même le fait que beaucoup de jeeps penchent à gauche n'influe pas sur l'amortisseur arrière gauche.
Cela dit, avez le montage classique de l'amortisseur (pratiquement vertical) ou le montage modifié sur les jeep à suspensions renforcées (environ 45° vers l'avant) avec le support d'amortisseur de M38 boulonné sur le dessus du châssis ?
Ce montage a parfois été conservé malgré l'ablation des ressorts supplémentaires des suspensions renforcées.
@+
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
Bonsoir BESSON
Le montage des amortisseurs AR est du type classique. Amortisseur
pratiquement vertical.
J'ai vérifié si le support inférieur était correct par rapport à celui de droite,
histoire de voir s'il avait été tordu et aurait obligé l'amortisseur à travailler
en contrainte. Mais tout parait correct.
J'ai changé de nouveau ces amortisseurs, je vais surveiller ça de prêt.
Effectivement ma Jeep penche un peu sur la gauche, environ 2cms.
Merci
Le montage des amortisseurs AR est du type classique. Amortisseur
pratiquement vertical.
J'ai vérifié si le support inférieur était correct par rapport à celui de droite,
histoire de voir s'il avait été tordu et aurait obligé l'amortisseur à travailler
en contrainte. Mais tout parait correct.
J'ai changé de nouveau ces amortisseurs, je vais surveiller ça de prêt.
Effectivement ma Jeep penche un peu sur la gauche, environ 2cms.
Merci
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
Re-bonsoir,
Beaucoup de jeeps penchent à gauche (sujet traité bien des fois) à cause de la lame maîtresse du paquet de lames avant gauche qui ne présente pas le même tarage à l'origine. néanmoins, les paquets de lames d'origine pour l'avant gauche sont aujourd'hui quasi-introuvables.
Il s'agit donc très certainement d'un manque de chance.
@+
Beaucoup de jeeps penchent à gauche (sujet traité bien des fois) à cause de la lame maîtresse du paquet de lames avant gauche qui ne présente pas le même tarage à l'origine. néanmoins, les paquets de lames d'origine pour l'avant gauche sont aujourd'hui quasi-introuvables.
Il s'agit donc très certainement d'un manque de chance.
@+
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
Bonjour
Je viens de contrôler mes jumelles.
3 ont le même entraxe. La 4ème, celle qui se trouve sur le paquet de lames
ou j'ai claqué 2 amortisseurs, est légèrement "fermée" d'environ 5 mm.
Serait-ce une cause possible à ce problème d'amortisseurs ?
Merci
Je viens de contrôler mes jumelles.
3 ont le même entraxe. La 4ème, celle qui se trouve sur le paquet de lames
ou j'ai claqué 2 amortisseurs, est légèrement "fermée" d'environ 5 mm.
Serait-ce une cause possible à ce problème d'amortisseurs ?
Merci
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
Bon jour hotchkiss16,
Le rôle de l'amortisseur est de "calmer" la réaction rapide des ressorts. Je ne vois pas comment cet écart de 5mm pourrait avoir une influence sur l'amortisseur, mais d'autres Membres penseront peut-être différemment.
A bientôt
JLR
Le rôle de l'amortisseur est de "calmer" la réaction rapide des ressorts. Je ne vois pas comment cet écart de 5mm pourrait avoir une influence sur l'amortisseur, mais d'autres Membres penseront peut-être différemment.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
JLR a écrit:Bon jour hotchkiss16,
Le rôle de l'amortisseur est de "calmer" la réaction rapide des ressorts. Je ne vois pas comment cet écart de 5mm pourrait avoir une influence sur l'amortisseur, mais d'autres Membres penseront peut-être différemment.
A bientôt
JLR
Bonsoir
Peut être que les support de l'amortisseur ne sont plus alignés et que
celui ci travaille de "travers" ce qui occasionne cette fuite.
Après c'est quand même bizarre de casser 2 fois le même amortisseur ...
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
Bonjour,
Le raisonnement est bon mais l'amortisseur est fixé en bas sur une plaque rendue solidaire du pont et donc, si le montage est bon, ne peut être de travers même si les lames le sont un peu au niveau de la jumelle.
Il faut donc vérifier si cette plaque est bien montée et n'est pas elle de travers.
A bientôt
hotchkiss16 a écrit:
Peut être que les support de l'amortisseur ne sont plus alignés et que
celui ci travaille de "travers" ce qui occasionne cette fuite.
Le raisonnement est bon mais l'amortisseur est fixé en bas sur une plaque rendue solidaire du pont et donc, si le montage est bon, ne peut être de travers même si les lames le sont un peu au niveau de la jumelle.
Il faut donc vérifier si cette plaque est bien montée et n'est pas elle de travers.
A bientôt
Re: Problème amortisseurs Arrière
Bonjour Hotchkiss16,
1- si un des axes de support de l'amortisseur pointe vers la gauche, l'autre vers la droite, ça ne fera aucun mal (la partie interne de l'amortisseur tournera dans la partie externe).
2- par contre, si un des axes de support pointe vers le haut et l'autre vers le bas, alors l'amortisseur sera rentré en force sur les axes et il travaillera "de travers" comme vous le suggérez, et ça pourrait être la cause de votre problème.
Il faudrait aussi s'assurer que le pont AR est bien parallèle au pont AV (enrouler un mètre ruban autour des 2 ponts et voir si la lecture est la même à droite et à gauche). Un décalage ici pourrait provoquer le problème soulevé par Confucius.
A bientôt
JLR
J'ai réfléchi à nouveau à votre problème. L'amortisseur est fixé en haut et en bas. Il est fait en 2 parties qui peuvent tourner une par rapport à l'autre. Donc :hotchkiss16 a écrit:Je viens de contrôler mes jumelles. 3 ont le même entraxe. La 4ème, celle qui se trouve sur le paquet de lames ou j'ai claqué 2 amortisseurs, est légèrement "fermée" d'environ 5 mm. Serait-ce une cause possible à ce problème d'amortisseurs ?
1- si un des axes de support de l'amortisseur pointe vers la gauche, l'autre vers la droite, ça ne fera aucun mal (la partie interne de l'amortisseur tournera dans la partie externe).
2- par contre, si un des axes de support pointe vers le haut et l'autre vers le bas, alors l'amortisseur sera rentré en force sur les axes et il travaillera "de travers" comme vous le suggérez, et ça pourrait être la cause de votre problème.
Il faudrait aussi s'assurer que le pont AR est bien parallèle au pont AV (enrouler un mètre ruban autour des 2 ponts et voir si la lecture est la même à droite et à gauche). Un décalage ici pourrait provoquer le problème soulevé par Confucius.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Problème amortisseurs Arrière
JLR a écrit:Bonjour Hotchkiss16,
Il faudrait aussi s'assurer que le pont AR est bien parallèle au pont AV (enrouler un mètre ruban autour des 2 ponts et voir si la lecture est la même à droite et à gauche). Un décalage ici pourrait provoquer le problème soulevé par Confucius.
A bientôt
JLR
Bonjour à tous
Normalement, il doit y avoir la tête d'étoquiau ressortant du paquet de lames, qui vient s'indexer dans le trou du plot de portance sur le pont, celui-ci doit ce centrer tout seul à un "pouillème" près
Si les jumelles sont montées correctement, comment les deux ponts peuvent-ils ne pas être parallèles
Les amortisseurs sont différents à l'avant et à l'arrière, est ce que tout est bien monté dans le bon sens
Est ce que l'axe du support amortisseur est bien en ligne, ils sont tellement sollicités qu'ils sont souvent tordus, et mettent l’amortisseur en porte à faux
Mais peut-être me trompé-je
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
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