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Problème amortisseurs Arrière

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Problème amortisseurs Arrière Empty Problème amortisseurs Arrière

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 20:55

Bonsoir

Lorsque j'ai acheté ma M201, le CT m'avait signalé un gros déséquilibre sur la suspension arrière.

En effet l'amortisseur arrière gauche était vide d'huile et c'était une vrai
pompe à vélo ...

J'ai donc changé la paire d'amortisseur par des neufs.
Aujourd'hui j'ai constaté que le même amortisseur (ARG) fuyait.
Un défaut de pièce ou un soucis autre que cet amortisseur ?

Merci

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Problème amortisseurs Arrière Empty Re: Problème amortisseurs Arrière

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 22:13

Bonsoir,

Vous jouez certainement de malchance dans la mesure où rien à l'arrière gauche ou tout simplement dans l'équilibre de la jeep ne provoque ce genre de déboire. Même le fait que beaucoup de jeeps penchent à gauche n'influe pas sur l'amortisseur arrière gauche. Very Happy
Cela dit, avez le montage classique de l'amortisseur (pratiquement vertical) ou le montage modifié sur les jeep à suspensions renforcées (environ 45° vers l'avant) avec le support d'amortisseur de M38 boulonné sur le dessus du châssis ?
Ce montage a parfois été conservé malgré l'ablation des ressorts supplémentaires des suspensions renforcées.

@+

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Problème amortisseurs Arrière Empty Re: Problème amortisseurs Arrière

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 22:29

Bonsoir BESSON

Le montage des amortisseurs AR est du type classique. Amortisseur
pratiquement vertical.

J'ai vérifié si le support inférieur était correct par rapport à celui de droite,
histoire de voir s'il avait été tordu et aurait obligé l'amortisseur à travailler
en contrainte. Mais tout parait correct.
J'ai changé de nouveau ces amortisseurs, je vais surveiller ça de prêt.
Effectivement ma Jeep penche un peu sur la gauche, environ 2cms.

Merci

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Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 22:33

Re-bonsoir,

Beaucoup de jeeps penchent à gauche (sujet traité bien des fois) à cause de la lame maîtresse du paquet de lames avant gauche qui ne présente pas le même tarage à l'origine. néanmoins, les paquets de lames d'origine pour l'avant gauche sont aujourd'hui quasi-introuvables.

Il s'agit donc très certainement d'un manque de chance.

@+

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Problème amortisseurs Arrière Empty Re: Problème amortisseurs Arrière

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 11:00

Bonjour

Je viens de contrôler mes jumelles.
3 ont le même entraxe. La 4ème, celle qui se trouve sur le paquet de lames
ou j'ai claqué 2 amortisseurs, est légèrement "fermée" d'environ 5 mm.
Serait-ce une cause possible à ce problème d'amortisseurs ?

Merci

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Problème amortisseurs Arrière Empty Re: Problème amortisseurs Arrière

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 18:46

Bon jour hotchkiss16,

Le rôle de l'amortisseur est de "calmer" la réaction rapide des ressorts. Je ne vois pas comment cet écart de 5mm pourrait avoir une influence sur l'amortisseur, mais d'autres Membres penseront peut-être différemment.

A bientôt Very Happy
JLR


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Problème amortisseurs Arrière Empty Re: Problème amortisseurs Arrière

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 19:11

JLR a écrit:Bon jour hotchkiss16,

Le rôle de l'amortisseur est de "calmer" la réaction rapide des ressorts. Je ne vois pas comment cet écart de 5mm pourrait avoir une influence sur l'amortisseur, mais d'autres Membres penseront peut-être différemment.

A bientôt  Very Happy
JLR


Bonsoir

Peut être que les support de l'amortisseur ne sont plus alignés et que
celui ci travaille de "travers" ce qui occasionne cette fuite.

Après c'est quand même bizarre de casser 2 fois le même amortisseur ...

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Problème amortisseurs Arrière Empty Re: Problème amortisseurs Arrière

Message  confucius Jeu 10 Mar 2016, 06:59

Bonjour,

hotchkiss16 a écrit:
Peut être que les support de l'amortisseur ne sont plus alignés et que
celui ci travaille de "travers" ce qui occasionne cette fuite.

Le raisonnement est bon mais l'amortisseur est fixé en bas sur une plaque rendue solidaire du pont et donc, si le montage est bon, ne peut être de travers même si les lames le sont un peu au niveau de la jumelle.

Il faut donc vérifier si cette plaque est bien montée et n'est pas elle de travers.

A bientôt
confucius
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Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 10:30

Bonjour Hotchkiss16,
hotchkiss16 a écrit:Je viens de contrôler mes jumelles. 3 ont le même entraxe. La 4ème, celle qui se trouve sur le paquet de lames ou j'ai claqué 2 amortisseurs, est légèrement "fermée" d'environ 5 mm. Serait-ce une cause possible à ce problème d'amortisseurs ?
J'ai réfléchi à nouveau à votre problème. L'amortisseur est fixé en haut et en bas. Il est fait en 2 parties qui peuvent tourner une par rapport à l'autre. Donc :

1- si un des axes de support de l'amortisseur pointe vers la gauche, l'autre vers la droite, ça ne fera aucun mal (la partie interne de l'amortisseur tournera dans la partie externe).

2- par contre, si un des axes de support pointe vers le haut et l'autre vers le bas, alors l'amortisseur sera rentré en force sur les axes et il travaillera "de travers" comme vous le suggérez, et ça pourrait être la cause de votre problème.

Il faudrait aussi s'assurer que le pont AR est bien parallèle au pont AV (enrouler un mètre ruban autour des 2 ponts et voir si la lecture est la même à droite et à gauche). Un décalage ici pourrait provoquer le problème soulevé par Confucius.

A bientôt Very Happy
JLR

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Message  ford45340 Jeu 10 Mar 2016, 15:09

JLR a écrit:Bonjour Hotchkiss16,

Il faudrait aussi s'assurer que le pont AR est bien parallèle au pont AV (enrouler un mètre ruban autour des 2 ponts et voir si la lecture est la même à droite et à gauche). Un décalage ici pourrait provoquer le problème soulevé par Confucius.

A bientôt  Very Happy
JLR


Bonjour à tous

Normalement, il doit y avoir la tête d'étoquiau ressortant du paquet de lames, qui vient s'indexer dans le trou du plot de portance sur le pont, celui-ci doit ce centrer tout seul à un "pouillème" près  Suspect

Si les jumelles sont montées correctement, comment les deux ponts peuvent-ils ne pas être parallèles  Shocked   Question

Les amortisseurs sont différents à l'avant et à l'arrière, est ce que tout est bien monté dans le bon sens  Suspect

Est ce que l'axe du support amortisseur est bien en ligne, ils sont tellement sollicités qu'ils sont souvent tordus, et mettent l’amortisseur en porte à faux  Suspect

Mais peut-être me trompé-je  Shocked


A bientôt
ford45340
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