PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Page 1 sur 1
PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour,
A l’arrière du feu de black out , j'ai une patte de fixation dont je ne sais pas a quoi elle sert ?
Qui aurais une idée ?
Merci
A l’arrière du feu de black out , j'ai une patte de fixation dont je ne sais pas a quoi elle sert ?
Qui aurais une idée ?
Merci
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Re-bonjour,
Pour moi cela ressemble à la fixation d'un rétroviseur.
Que signifie " " ?
A bientôt
Pour moi cela ressemble à la fixation d'un rétroviseur.
Que signifie " " ?
A bientôt
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour,
Je suis du même avis que Confucius : fixation d'un rétroviseur (pas d'origine).
A bientôt
JLR
Je suis du même avis que Confucius : fixation d'un rétroviseur (pas d'origine).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour,
effectivement, c'est une fixation pour un rétroviseur additionnel muni d'un plus long bras.
On le voit bien sur cette M201 de l'"Armée de l'Air Française lors de l'opération DAGUET (la seule présente sur les lieux).
(image issue du web)
On peut trouver les fixation montées dans l'autre sens également comme ci-dessous :
(image issue du web)
@+
effectivement, c'est une fixation pour un rétroviseur additionnel muni d'un plus long bras.
On le voit bien sur cette M201 de l'"Armée de l'Air Française lors de l'opération DAGUET (la seule présente sur les lieux).
(image issue du web)
On peut trouver les fixation montées dans l'autre sens également comme ci-dessous :
(image issue du web)
@+
Invité- Invité
Impressionant........
Bonjour et merci a tous,
Que c'est agréable d'obtenir aussi rapidement une réponse et documentée en plus..
J'ai cherché de mon coté et n'avais jamais vu de photos avec ce rétroviseur....
reste a rechercher celui ci si idée je suis preneur....
Merci encore ...
Ps: pour le smiley je débute sur le forum....petit effet de bord mal maitrisé
Que c'est agréable d'obtenir aussi rapidement une réponse et documentée en plus..
J'ai cherché de mon coté et n'avais jamais vu de photos avec ce rétroviseur....
reste a rechercher celui ci si idée je suis preneur....
Merci encore ...
Ps: pour le smiley je débute sur le forum....petit effet de bord mal maitrisé
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour jls,
D'après les photos de BESSON, j'aurais pensé que le bras de ce rétroviseur est le bras standard, pas un bras plus long (mais je peux me tromper).
MAIS ... pourquoi vouloir monter un rétro à cet endroit ? Vous ne verriez presque rien derrière car il faut que le rétroviseur soit le plus proche possible des yeux. Les voitures de sports des années 1930-1960 avaient des rétros sur les ailes avants. De nos jours, aucune voiture n'a cela, ils sont fixés sur les portières.
A ma connaissance, la jeep n'a jamais été équipée ce rétroviseur d'origine.
A bientôt
JLR
P.S. je vous ai envoyé un MP (voir votre messagerie sur le forum).
D'après les photos de BESSON, j'aurais pensé que le bras de ce rétroviseur est le bras standard, pas un bras plus long (mais je peux me tromper).
MAIS ... pourquoi vouloir monter un rétro à cet endroit ? Vous ne verriez presque rien derrière car il faut que le rétroviseur soit le plus proche possible des yeux. Les voitures de sports des années 1930-1960 avaient des rétros sur les ailes avants. De nos jours, aucune voiture n'a cela, ils sont fixés sur les portières.
A ma connaissance, la jeep n'a jamais été équipée ce rétroviseur d'origine.
A bientôt
JLR
P.S. je vous ai envoyé un MP (voir votre messagerie sur le forum).
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonsoir,
Les gens de l'Armée de l'Air ont souvent eu des idées originales.
Rectification faite, le bras n'est pas franchement plus long. C'est celui d'origine qui a été déplacé.
@+
JLR a écrit:MAIS ... pourquoi vouloir monter un rétro à cet endroit ?
Les gens de l'Armée de l'Air ont souvent eu des idées originales.
Rectification faite, le bras n'est pas franchement plus long. C'est celui d'origine qui a été déplacé.
@+
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonsoir BESSON,
Eh oui, dans l'Aviation on pense contrairement à la Cavalerie qui fonce d'abord et réfléchit après
Ceci dit, si la jeep de cette unité de Crotale a doté sa jeep de 2 rétros avancés, il y avait certainement une raison. Peut être pour voir derrière en tractant quelque chose de gros comme font les caravaniers avec leurs rétros amovibles.
A bientôt
BESSON a écrit:
Les gens de l'Armée de l'Air ont souvent eu des idées originales.
Eh oui, dans l'Aviation on pense contrairement à la Cavalerie qui fonce d'abord et réfléchit après
Ceci dit, si la jeep de cette unité de Crotale a doté sa jeep de 2 rétros avancés, il y avait certainement une raison. Peut être pour voir derrière en tractant quelque chose de gros comme font les caravaniers avec leurs rétros amovibles.
A bientôt
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour à tous,
ce qui est bizarre, c'est que sur la jeep de JLS, le support du rétro n'est pas orienté dans le même sens que la Jeep opération Daguet, et pas dans le sens qui permet d'écarter les rétro de la carrosserie !!! .....
A Bientôt
ce qui est bizarre, c'est que sur la jeep de JLS, le support du rétro n'est pas orienté dans le même sens que la Jeep opération Daguet, et pas dans le sens qui permet d'écarter les rétro de la carrosserie !!! .....
A Bientôt
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour Laurent V,
Bien vu !
Je n'ai pas de réponse autre que ça ressemble bigrement à un support de rétroviseur de jeep et que ça n'est pas d'origine.
A bientôt
JLR
Bien vu !
Je n'ai pas de réponse autre que ça ressemble bigrement à un support de rétroviseur de jeep et que ça n'est pas d'origine.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour.
Il doit manquer une pièce, qui permette d'éloigner le rétro de la caisse. L'écartement des deux oreilles me parait important et les bras des rétros sont minces. J'ai déjà rencontré des montages analogues. Petite remarque: les rétros montés sur les ailes de jeep tremblotent ce qui nuit à leur efficacité
solcarlus.
Il doit manquer une pièce, qui permette d'éloigner le rétro de la caisse. L'écartement des deux oreilles me parait important et les bras des rétros sont minces. J'ai déjà rencontré des montages analogues. Petite remarque: les rétros montés sur les ailes de jeep tremblotent ce qui nuit à leur efficacité
solcarlus.
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonjour,
Il me vient une idée Pourquoi pas une fixation de rétro utilisée pour recevoir un hauban d'antenne radio. Y a t'il des traces d'un dispositif identique sur l'aile droite ?
A bientôt
Il me vient une idée Pourquoi pas une fixation de rétro utilisée pour recevoir un hauban d'antenne radio. Y a t'il des traces d'un dispositif identique sur l'aile droite ?
A bientôt
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit pour un hauban. Il n'y aurait qu'une seule patte.
Si il y a un autre dispositif identique coté opposé, c'est peut être pour maintenir quelque chose sur le capot avec une goupille et une manille genre bateau à voile ...
Mais avec des scies, on a plus besoin de hache
A+
Grabuge
Je ne pense pas que ce soit pour un hauban. Il n'y aurait qu'une seule patte.
Si il y a un autre dispositif identique coté opposé, c'est peut être pour maintenir quelque chose sur le capot avec une goupille et une manille genre bateau à voile ...
Mais avec des scies, on a plus besoin de hache
A+
Grabuge
Invité- Invité
Re: PATTE DE FIXATION AILE CHAUFFEUR
Bonsoir,
Les haubans des antennes étaient fixées sur les brides de capot.
En regardant le bras de rétroviseur, je ne vois pas franchement ce qui empêche de le régler dans tous les sens quel que soit le sens de montage des deux fixations sur l'aile.
(image issue du web)
Sur l schéma ci-dessous, à gauche, le montage classique sur le flanc de la caisse, au centre le montage sur l'aile dans le sens transversal et à droite, le montage sur l'aile dans le sens longitudinal :
Le bras mâle est libre de rotation à 360° lorsque la vis de blocage est desserrée.
Pour moi c'est bien une fixation de rétroviseur sur l'aile.
@+
Les haubans des antennes étaient fixées sur les brides de capot.
En regardant le bras de rétroviseur, je ne vois pas franchement ce qui empêche de le régler dans tous les sens quel que soit le sens de montage des deux fixations sur l'aile.
(image issue du web)
Sur l schéma ci-dessous, à gauche, le montage classique sur le flanc de la caisse, au centre le montage sur l'aile dans le sens transversal et à droite, le montage sur l'aile dans le sens longitudinal :
Le bras mâle est libre de rotation à 360° lorsque la vis de blocage est desserrée.
Pour moi c'est bien une fixation de rétroviseur sur l'aile.
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» patte de fixation entre le cadre de la batterie et l'aile passager
» Patte siege passager
» Support de B.O d'aile sur Jeep
» aile avg jeep cj3 1949
» vis papillon sur l'aile droite
» Patte siege passager
» Support de B.O d'aile sur Jeep
» aile avg jeep cj3 1949
» vis papillon sur l'aile droite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|