numéro divers
numéro divers
Bonjour à tous
Toujours dans ma quête d'une jeep, je viens d avoir quelques infos sur une hotchkiss, si les numéros parlent aux spécialistes , je suis preneur de toutes infos.
Jeep hotchkiss M201
Date 01/01/56
Moteur 6 volts hotchkiss brandt
Numéro moteur MB 23168
Caisse 125508
Chassis 11954
Ps: le contacteur du démarreur se situe au plancher.
merci
Michael
Toujours dans ma quête d'une jeep, je viens d avoir quelques infos sur une hotchkiss, si les numéros parlent aux spécialistes , je suis preneur de toutes infos.
Jeep hotchkiss M201
Date 01/01/56
Moteur 6 volts hotchkiss brandt
Numéro moteur MB 23168
Caisse 125508
Chassis 11954
Ps: le contacteur du démarreur se situe au plancher.
merci
Michael
Invité- Invité
Re: numéro divers
Bonjour Michael,
Il y a des choses qui clochent ;
1- moteur Hotchkiss-Brandt, OK, mais vous donnez un n° de moteur qui est un moteur de Willys MB ... Elle pourrait être une Hotchkiss M201 avec un moteur de MB, mais alors pourquoi dire que le moteur est un Hotchkiss-Brandt ?
2- date 1/1/56, OK, mais le n° de châssis que vous donnez est un châssis de début 1960 ...
3- le 6 volts et le contacteur de démarreur au pied la mettrait plutôt en 1956, mais alors d'où vient le châssis de 1960 ?
C'est peut-être une excellente jeep qui vous donnerait bien du plaisir, mais je vois des problèmes potentiels pour la revendre un jour car il y a ces incohérences.
A bientôt
JLR
Il y a des choses qui clochent ;
1- moteur Hotchkiss-Brandt, OK, mais vous donnez un n° de moteur qui est un moteur de Willys MB ... Elle pourrait être une Hotchkiss M201 avec un moteur de MB, mais alors pourquoi dire que le moteur est un Hotchkiss-Brandt ?
2- date 1/1/56, OK, mais le n° de châssis que vous donnez est un châssis de début 1960 ...
3- le 6 volts et le contacteur de démarreur au pied la mettrait plutôt en 1956, mais alors d'où vient le châssis de 1960 ?
C'est peut-être une excellente jeep qui vous donnerait bien du plaisir, mais je vois des problèmes potentiels pour la revendre un jour car il y a ces incohérences.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: numéro divers
Bonjour,
Le moteur, s'il est un HOTCHKISS -BRANDT date forcément d'après 1958. Avant cette date, il aurait été HOTCHKISS-DELAHAYE.
Le châssis 11954 devrait porter sa première immatriculation sur la face externe de son longeron droit en arrière de la fixation de l'amortisseur arrière droit (quelque chose comme 211 1780).
Ce châssis désigne immanquablement une jeep produite directement en 24 volts.
L'équipement en 6 volts est vraisemblablement apparu après sa sortie des domaines installé par quelque collectionneur soucieux de se rapprocher de l'authenticité...
Le numéro de caisse 125508 fait plutôt penser à une caisse ACM type 2 dite "COMPOSITE BODY" installée sur une WILLYS MB ou une FORD GPW entre janvier 1944 et mai 1945.
La date de 1956 pourrait correspondre à sa date d'arrivée en France dans le cadre du Pacte d'Assistance Mutuel.
@+
Le moteur, s'il est un HOTCHKISS -BRANDT date forcément d'après 1958. Avant cette date, il aurait été HOTCHKISS-DELAHAYE.
Le châssis 11954 devrait porter sa première immatriculation sur la face externe de son longeron droit en arrière de la fixation de l'amortisseur arrière droit (quelque chose comme 211 1780).
Ce châssis désigne immanquablement une jeep produite directement en 24 volts.
L'équipement en 6 volts est vraisemblablement apparu après sa sortie des domaines installé par quelque collectionneur soucieux de se rapprocher de l'authenticité...
Le numéro de caisse 125508 fait plutôt penser à une caisse ACM type 2 dite "COMPOSITE BODY" installée sur une WILLYS MB ou une FORD GPW entre janvier 1944 et mai 1945.
La date de 1956 pourrait correspondre à sa date d'arrivée en France dans le cadre du Pacte d'Assistance Mutuel.
@+
Invité- Invité
Re: numéro divers
Merci JLR et BESSON
en ce qui concerne le passage en 6 volts,la jeep a appartenu à un vétéran de la 2eme DB qui souhaitait la rapprocher le plus possible d'une jeep willys, c'est peut être pour cela.
en ce qui concerne le passage en 6 volts,la jeep a appartenu à un vétéran de la 2eme DB qui souhaitait la rapprocher le plus possible d'une jeep willys, c'est peut être pour cela.
Invité- Invité
Re: numéro divers
Bonjour Michael,
J'imagine que l'histoire de l'ancien de la 2ème DB vient du propriétaire actuel ... attention : le vendeur veut vendre !
Je vous suggère de lui demander des photos qui montrent des détails prouvant qu'il s'agit d'une caisse Willys, d'un moteur Willys et d'un châssis Hotchkiss (il saura quoi photographier !) et mettez-les sur le forum.
A bientôt
JLR
J'imagine que l'histoire de l'ancien de la 2ème DB vient du propriétaire actuel ... attention : le vendeur veut vendre !
Je vous suggère de lui demander des photos qui montrent des détails prouvant qu'il s'agit d'une caisse Willys, d'un moteur Willys et d'un châssis Hotchkiss (il saura quoi photographier !) et mettez-les sur le forum.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum