demareur qui tourne dans le vide parfois

Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  Invité Ven 02 Fév 2024, 17:57

bonjour a tous quand je démarre ma jeep mon démarreur parfois tourne dans le vide
jeep M 201 merci de votre réponse.
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty Re: demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  confucius Ven 02 Fév 2024, 18:13

Bonsoir,
Il va vous falloir déposer le démarreur. Soit votre lanceur est encrassé (mon hypothèse favorite) soit il est défectueux. Ceci dit je ne connais pas trop le démarreur 24v et d’autres auront peut être d'autres idées.
À bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty Re: demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  Invité Ven 02 Fév 2024, 20:41

Bonsoir,

Le démarreur 24 volts possède un solénoïde qui commande une fourchette permettant de faire glisser le pignon du lanceur sur l'arbre de l'induit. Il faudrait contrôler l'état du solénoïde, de la fouechette et de l'axe. Comme le dit Confucius, un excés de graisse de surcroît durcie empêche un bon coulissement du lanceur et interdit la rotation du moteur pour le démarrage.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty Re: demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  Invité Sam 03 Fév 2024, 15:42

merci de votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty Re: demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  Invité Mer 07 Fév 2024, 21:45

Bonjour,

J'ai eu la même difficulté sur ma M201 24v.
J'ai démonté mon démarreur et pour mon cas c'était les ergots de la fourchette qui avaient perdu leurs éléments de coulissement et qui étaient usés.
J'ai refait mon démarreur en remplaçant les pièces d'usure.
Je conseille de démonter précautionneusement pour ne pas casser de fil et de faire quelques photos de repérage.

L'astuce s'il tourne, est de démarrer avec une vitesse en prise et d'embrayer quand le moteur se lance.

Bon courage.
Cordialement
GHjeep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty Re: demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  Invité Dim 11 Fév 2024, 15:22

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui tourne dans le vide parfois Empty Re: demareur qui tourne dans le vide parfois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum