Montage alternateur
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Montage alternateur
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Montage alternateur
Choix de l'alternateur
De préférence un alternateur à régulateur incorporé
Position de la fixation du tendeur par rapport à la fixation principale (voir photos)
Modèle 0 986 031 711 auto-régulé pour Renault 5 ou Super 5
Modèle monté sur la jeep
Réf de l'alternateur
Vue du support confectionné en utilisant les trous existants 3 (fixation tresse de masse, fixation du ressort du tendeur, fixation de la dynamo, prévoir une entretoise pour réduire le trou)
Côtes de la poulie à réaliser pour une courroie 6v ou 12v
Attention : pour les Jeeps avec une grosse dynamo de 55 amp (courroie largeur 20 mm) il faudra réaliser la poulie en fonction du trapèze de la courroie, tout en gardant les autres côtes de la poulie.
Côtes et formes du support, le fer rectangulaire pourra être déplacé en translation en fonction du type d'alternateur
Faire un montage à blanc et bien prendre soins d'aligner les poulies avec une règle avant soudure définitive
Vue du montage terminé on pourra pour affiner le réglage de l'alignement insérer des rondelles entre le support et l'alternateur
Pour la courroie si la longueur de celle d'origine ne convient pas prendre une ficelle pour mesurer la bonne longueur en prenant le fond de gorge des poulies ces courroies se trouvent facilement chez les vendeurs de pièces autos voir Réf sur la photo
Emplacements des branchements
Vue AR de l'alternateur monté
Schéma de principe
Un croquis réalisé par Totalagalene, membre du forum :
1- le témoin/voyant peut être installé au tableau de bord comme sur les véhicules modernes, ou caché derrière le tableau de bord pour être invisible. Il s'allumera toujours à la mise en marche du contact et s'éteindra dès que le moteur tournera.
Note : ce voyant de 2-3 watts, dans le voltage du circuit de la jeep, est indispensable pour le bon fonctionnement du système.
2- il est suggéré que l'alternateur choisi soit impérativement (pas juste de préférence) du type auto-régulé. Ceci facilitera grandement l'installation et évitera de rajouter des composants pour la régulation.
3 - le gros régulateur de tension d'origine ne sert plus à rien. On peut le retirer ou, mieux, on le laisse en place mais on déconnecte tous les câbles électrique qui y sont reliés, après les avoir bien repérés pour pouvoir remettre en service le système d'origine si le besoin se fait sentir.
Branchement par rapport au schéma d'origine
Comme vous pouvez le voir tout peut-être remis à l'origine sans aucun problème
Bon montage
Montage alternateur
Choix de l'alternateur
De préférence un alternateur à régulateur incorporé
Position de la fixation du tendeur par rapport à la fixation principale (voir photos)
Modèle 0 986 031 711 auto-régulé pour Renault 5 ou Super 5
Modèle monté sur la jeep
Réf de l'alternateur
Vue du support confectionné en utilisant les trous existants 3 (fixation tresse de masse, fixation du ressort du tendeur, fixation de la dynamo, prévoir une entretoise pour réduire le trou)
Côtes de la poulie à réaliser pour une courroie 6v ou 12v
Attention : pour les Jeeps avec une grosse dynamo de 55 amp (courroie largeur 20 mm) il faudra réaliser la poulie en fonction du trapèze de la courroie, tout en gardant les autres côtes de la poulie.
Côtes et formes du support, le fer rectangulaire pourra être déplacé en translation en fonction du type d'alternateur
Faire un montage à blanc et bien prendre soins d'aligner les poulies avec une règle avant soudure définitive
Vue du montage terminé on pourra pour affiner le réglage de l'alignement insérer des rondelles entre le support et l'alternateur
Pour la courroie si la longueur de celle d'origine ne convient pas prendre une ficelle pour mesurer la bonne longueur en prenant le fond de gorge des poulies ces courroies se trouvent facilement chez les vendeurs de pièces autos voir Réf sur la photo
Emplacements des branchements
Vue AR de l'alternateur monté
Schéma de principe
Un croquis réalisé par Totalagalene, membre du forum :
1- le témoin/voyant peut être installé au tableau de bord comme sur les véhicules modernes, ou caché derrière le tableau de bord pour être invisible. Il s'allumera toujours à la mise en marche du contact et s'éteindra dès que le moteur tournera.
Note : ce voyant de 2-3 watts, dans le voltage du circuit de la jeep, est indispensable pour le bon fonctionnement du système.
2- il est suggéré que l'alternateur choisi soit impérativement (pas juste de préférence) du type auto-régulé. Ceci facilitera grandement l'installation et évitera de rajouter des composants pour la régulation.
3 - le gros régulateur de tension d'origine ne sert plus à rien. On peut le retirer ou, mieux, on le laisse en place mais on déconnecte tous les câbles électrique qui y sont reliés, après les avoir bien repérés pour pouvoir remettre en service le système d'origine si le besoin se fait sentir.
Branchement par rapport au schéma d'origine
Comme vous pouvez le voir tout peut-être remis à l'origine sans aucun problème
Bon montage
Invité- Invité
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