REMISE EN ETAT D'UN DEMARREUR 6V ET REMONTAGE
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REMISE EN ETAT D'UN DEMARREUR 6V ET REMONTAGE
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REMISE EN ETAT D'UN DEMARREUR 6 V ET REMONTAGE
Après avoir démonté le démarreur, nous allons le réviser.
On nettoie et repeint les différentes pièces.
On achète un kit de restauration de démarreur 6-12 volts.
J'ai changé l'induit, en voici un neuf :
On met la rondelle isolante :
Puis le palier :
On remet la clavette :
On installe le lanceur :
On visse la vis à téton :
On rabat les pattes avec une pince :
Passons à la flasque arrière
On change les ressorts qui maintiennent les balais au contact du collecteur
Voici les nouveaux ressorts :
On change la bague en bronze de la flasque
Pour cela on fait un trait de scie en faisant attention à ne pas endommager le métal de la flasque :
On plie et on casse avec un vieux tournevis la bague à retirer
Enfin on met une nouvelle bague :
Les supports étant rivetés à la flasque, j'ai préféré enlevé uniquement les balais et garder les supports actuels.
Pour cela ce n'est pas évident, il faut déssouder et dessertir le câble en cuivre en écartant un peu l'endroit où il est serti :
On fait la même chose sur les nouveaux balais :
On resserti à la pince les nouveaux balais et je met un peu de soudure :
On met le carter de nez de démarreur, attention au détrompeur :
Ensuite on visse le nez de démarreur à la carcasse. Remarquez le détrompeur.
Pour les balais de l'inducteur dans la carcasse, je n'ai pas réussi à les enlever et ayant peur de faire des dégats j'ai choisi de les laisser :
On met une rondelle isolante :
Puis on refixe la flasque :
Ici aussi il y a un détrompeur :
On remet les balais :
Voila, il ne reste plus que la sangle à mettre :
REMISE EN ETAT D'UN DEMARREUR 6 V ET REMONTAGE
Après avoir démonté le démarreur, nous allons le réviser.
On nettoie et repeint les différentes pièces.
On achète un kit de restauration de démarreur 6-12 volts.
J'ai changé l'induit, en voici un neuf :
On met la rondelle isolante :
Puis le palier :
On remet la clavette :
On installe le lanceur :
On visse la vis à téton :
On rabat les pattes avec une pince :
Passons à la flasque arrière
On change les ressorts qui maintiennent les balais au contact du collecteur
Voici les nouveaux ressorts :
On change la bague en bronze de la flasque
Pour cela on fait un trait de scie en faisant attention à ne pas endommager le métal de la flasque :
On plie et on casse avec un vieux tournevis la bague à retirer
Enfin on met une nouvelle bague :
Les supports étant rivetés à la flasque, j'ai préféré enlevé uniquement les balais et garder les supports actuels.
Pour cela ce n'est pas évident, il faut déssouder et dessertir le câble en cuivre en écartant un peu l'endroit où il est serti :
On fait la même chose sur les nouveaux balais :
On resserti à la pince les nouveaux balais et je met un peu de soudure :
On met le carter de nez de démarreur, attention au détrompeur :
Ensuite on visse le nez de démarreur à la carcasse. Remarquez le détrompeur.
Pour les balais de l'inducteur dans la carcasse, je n'ai pas réussi à les enlever et ayant peur de faire des dégats j'ai choisi de les laisser :
On met une rondelle isolante :
Puis on refixe la flasque :
Ici aussi il y a un détrompeur :
On remet les balais :
Voila, il ne reste plus que la sangle à mettre :
Invité- Invité
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