Remplacement villebrequin
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Remplacement villebrequin
Bonjour,
je dois changer le villebrequin sur une M38a1, car j'ai une fuite au niveau du joint spi. J'ai trouvé un villebrequin rectifié, mais je dois savoir si c'est une distribution par chaîne ou a pignon. Comment savoir?
Merci d'avance,
je dois changer le villebrequin sur une M38a1, car j'ai une fuite au niveau du joint spi. J'ai trouvé un villebrequin rectifié, mais je dois savoir si c'est une distribution par chaîne ou a pignon. Comment savoir?
Merci d'avance,
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour,
Sachant que vous allez changer le vilebrequin, le plus simple est d'ouvrir pour voir.
A bientôt
Sachant que vous allez changer le vilebrequin, le plus simple est d'ouvrir pour voir.
A bientôt
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour Confucius,
Le problème c'est que je n'ai pas la jeep à proximité. Du coup, ça me fait perdre un temps fou et des kilomètres. Il n'y a pas moyen de savoir autrement?
Cordialement,
Le problème c'est que je n'ai pas la jeep à proximité. Du coup, ça me fait perdre un temps fou et des kilomètres. Il n'y a pas moyen de savoir autrement?
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Re,
Les carters de distribution à chaine sur Go Devil sont équipés d'un téton en face de l'axe de l'arbre à came, il se voit de l'extérieur.
Les carters de distribution à pignon n'en ont pas.
Mais il est possible de supprimer le téton et de reboucher le trou pour utiliser un carter "chaine" avec une distribution "pignon" sans que cela soit flagrant de l'extérieur.
De plus, je ne connais pas bien le moteur Hurricane de la M38A1. Est- pareil ?
A bientôt
Les carters de distribution à chaine sur Go Devil sont équipés d'un téton en face de l'axe de l'arbre à came, il se voit de l'extérieur.
Les carters de distribution à pignon n'en ont pas.
Mais il est possible de supprimer le téton et de reboucher le trou pour utiliser un carter "chaine" avec une distribution "pignon" sans que cela soit flagrant de l'extérieur.
De plus, je ne connais pas bien le moteur Hurricane de la M38A1. Est- pareil ?
A bientôt
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour,
Le moteur F134 HURRICANE de la M38A1 est équipé d'une distribution par poignons celeron. La chaîne a été abandonnée sur les derniers moteurs GO DEVIL L134, en fin de production des WILLYS MB. Même les CJ-2A, CJ-3A étaient équipées d'une L134 à distribution par pignons. Les CJ-3B étaient les premiers modèles équipés d'un moteur F134 distribution par pignons.
@+
Le moteur F134 HURRICANE de la M38A1 est équipé d'une distribution par poignons celeron. La chaîne a été abandonnée sur les derniers moteurs GO DEVIL L134, en fin de production des WILLYS MB. Même les CJ-2A, CJ-3A étaient équipées d'une L134 à distribution par pignons. Les CJ-3B étaient les premiers modèles équipés d'un moteur F134 distribution par pignons.
@+
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour Besson, donc une CJ5 est forcément a pignons?
Faut-il changer les coussinets avec un villebrequin rectifié ? merci pour vos réponse en tout cas
Faut-il changer les coussinets avec un villebrequin rectifié ? merci pour vos réponse en tout cas
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Bonsoir,
M38A1 ou CJ5 ? Même si le moteur est le même il faut essayer d’être précis dans les posts.
À bientôt
M38A1 ou CJ5 ? Même si le moteur est le même il faut essayer d’être précis dans les posts.
À bientôt
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour,
Confucius a raison. Historiquement, la M38a1 est sortie avant la CJ-5.. La seconde est la version civile en 6 ou 12 volts de la première en 24 volts blindé.
Oui, une CJ-5 à fortiori aura un moteur F134 à distribution par pignons.
Pour les coussinets, il vaut mieux effectivement les remplacer pour des modéles adaptés au vilebrequin rectifié. En fait tout dépend de la rectification : s'il s'agit d'une intervention sur les portées des paliers (lien avec le bloc) ou sur les manetons(liens avec les bielles).
Il vaut mieux acheter le vilebrequin avec les coussinets adaptés.
@+
Confucius a raison. Historiquement, la M38a1 est sortie avant la CJ-5.. La seconde est la version civile en 6 ou 12 volts de la première en 24 volts blindé.
Oui, une CJ-5 à fortiori aura un moteur F134 à distribution par pignons.
Pour les coussinets, il vaut mieux effectivement les remplacer pour des modéles adaptés au vilebrequin rectifié. En fait tout dépend de la rectification : s'il s'agit d'une intervention sur les portées des paliers (lien avec le bloc) ou sur les manetons(liens avec les bielles).
Il vaut mieux acheter le vilebrequin avec les coussinets adaptés.
@+
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Je pensais que c'était la même chose, dsl. Sur la carte grise c'est une CJ5. Elle est de 1956. Merci beaucoup.
A bientôt
A bientôt
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour, est ce que les Vilebrequins sont identique sur une m201, M38a1 et cj5?
Cordialement,
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Remplacement villebrequin
Bonjour,
A priori, oui. Le vilebrequin est monté sur les moteur 134 qu'ils aient une distribution en L (Go Devil) ou en F (Hurricane).
@+
A priori, oui. Le vilebrequin est monté sur les moteur 134 qu'ils aient une distribution en L (Go Devil) ou en F (Hurricane).
@+
Invité- Invité
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