numéro du capot
numéro du capot
Bonjour,
Tout nouveau propriétaire de Jeep, je suis un peu perdu. Je n'ai pas encore cherché les numéro de série. Je sais juste que le véhicule est une Jeep Ford de 1942. J'ai bien les inscriptions GPW-6015 sur mon bloc moteur. J'ai aussi plus haut K2531. Par contre je cherche des "F" mais n'en trouve pas.
Mais se qui me questionne c'est l'inscription sur le capot: 10599121-S. Je fouille depuis quelques jours sur le net et j'ai l'impression que la plupart des Jeep sont numérotées en débutant par 20.
La peinture à l'air ancienne mais bon...
La Jeep vient du Vanuatu, ex Nouvelles Hébrides, est-ce que ceci expliquerait cela?
J'avoue que j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Ma jeep. C'est celle d'un ami décédé il y a quelques années et sa femme s'est décidée à la laisser. Elle n'a pas tourné depuis 8 ans. La priorité c'est de la faire tourner, une bonne révision moteur, refaire les freins (bloqués). La carrosserie est assez saine, mais pas rutilante comme on voit sur les forums et groupes FB. Il y a de quoi rêver mais je vais y aller doucement.
Du coup ce post, c'est surtout pour savoir si ce numéro correspond à quelque chose ou si c'est le fruit de l'imagination d'un de ses propriétaire précédent.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à répondre. Je suis preneur de toute info, même sur la présence américaine aux Nouvelles Hébrides.
Tout nouveau propriétaire de Jeep, je suis un peu perdu. Je n'ai pas encore cherché les numéro de série. Je sais juste que le véhicule est une Jeep Ford de 1942. J'ai bien les inscriptions GPW-6015 sur mon bloc moteur. J'ai aussi plus haut K2531. Par contre je cherche des "F" mais n'en trouve pas.
Mais se qui me questionne c'est l'inscription sur le capot: 10599121-S. Je fouille depuis quelques jours sur le net et j'ai l'impression que la plupart des Jeep sont numérotées en débutant par 20.
La peinture à l'air ancienne mais bon...
La Jeep vient du Vanuatu, ex Nouvelles Hébrides, est-ce que ceci expliquerait cela?
J'avoue que j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Ma jeep. C'est celle d'un ami décédé il y a quelques années et sa femme s'est décidée à la laisser. Elle n'a pas tourné depuis 8 ans. La priorité c'est de la faire tourner, une bonne révision moteur, refaire les freins (bloqués). La carrosserie est assez saine, mais pas rutilante comme on voit sur les forums et groupes FB. Il y a de quoi rêver mais je vais y aller doucement.
Du coup ce post, c'est surtout pour savoir si ce numéro correspond à quelque chose ou si c'est le fruit de l'imagination d'un de ses propriétaire précédent.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à répondre. Je suis preneur de toute info, même sur la présence américaine aux Nouvelles Hébrides.
Invité- Invité
Re: numéro du capot
Bonjour,
Le numéro inscrit sur le capot ne correspond à rien s'il débute par le chiffre 1. Si on le fait débuter par un 2, on arrive à une immatriculation délivrée en décembre 1944 à une GPW.
La référence GPW 6015 surmontée du code K2531 laisse augurer qu'il s'agit bien d'un bloc Ford.
Le K indique le mois de l'année soir le mois de Novembre.
Les deux chiffres suivants indiquent le jour soit le 25.
Le chiffre suivant indique l'année soit 1943.
A la fin, il doit rester un ou deux chiffres dont la signification est encore inconnue aujourd'hui.
Ce bloc a donc été fondu le 25 novembre 1943. Pour avoir la date précise d'assemblage, il vous faudra regarder sur le plan de joint du carter inférieur, près de palier arrière de vilebrequin. La date complète y est normalement frappée à froid.
Donnez-nous le numéro de série et nous pourrons vraisemblablement vous donner la période de production.
@+
Le numéro inscrit sur le capot ne correspond à rien s'il débute par le chiffre 1. Si on le fait débuter par un 2, on arrive à une immatriculation délivrée en décembre 1944 à une GPW.
La référence GPW 6015 surmontée du code K2531 laisse augurer qu'il s'agit bien d'un bloc Ford.
Le K indique le mois de l'année soir le mois de Novembre.
Les deux chiffres suivants indiquent le jour soit le 25.
Le chiffre suivant indique l'année soit 1943.
A la fin, il doit rester un ou deux chiffres dont la signification est encore inconnue aujourd'hui.
Ce bloc a donc été fondu le 25 novembre 1943. Pour avoir la date précise d'assemblage, il vous faudra regarder sur le plan de joint du carter inférieur, près de palier arrière de vilebrequin. La date complète y est normalement frappée à froid.
Donnez-nous le numéro de série et nous pourrons vraisemblablement vous donner la période de production.
@+
Invité- Invité
Re: numéro du capot
Bonjour,
Concernant le "hood number" il y a une piste à creuser.
Les jeeps de l'USN et de l'USMC (perçues directement) recevaient des numéros de capot différents de celles de l'US Army (signification du USA du capot et pas United States of America comme beaucoup le croient). Ce qui n'exclut pas des jeeps des Marines 20xxxxxxx si ce sont des véhicules reversés sur le terrain.
La provenance "Pacifique" renforce cette possibilité.
Mais, les numéros vus sur le net sont moins longs et sans le S de "suppressed" (anti-parasitées) et vous devriez trouver USMC ou USN devant ou dessus.
Il reste la recopie post-WW2 par un précédent propriétaire d'un numéro piqué sur une photo d'époque avec le 2 masqué par le BO d'aile remplacé au hasard par un 1.
A bientôt
Concernant le "hood number" il y a une piste à creuser.
Les jeeps de l'USN et de l'USMC (perçues directement) recevaient des numéros de capot différents de celles de l'US Army (signification du USA du capot et pas United States of America comme beaucoup le croient). Ce qui n'exclut pas des jeeps des Marines 20xxxxxxx si ce sont des véhicules reversés sur le terrain.
La provenance "Pacifique" renforce cette possibilité.
Mais, les numéros vus sur le net sont moins longs et sans le S de "suppressed" (anti-parasitées) et vous devriez trouver USMC ou USN devant ou dessus.
Il reste la recopie post-WW2 par un précédent propriétaire d'un numéro piqué sur une photo d'époque avec le 2 masqué par le BO d'aile remplacé au hasard par un 1.
A bientôt
Re: numéro du capot
Bonjour,
Les Hood Numbers de l'USN et de l'USMC comportaient respectivement 6 et 5 chiffres en plus des lettres.
Les numéro USN pouvaient débuter par le chiffre 1. Le vôtre en comporte 7 et devrait selon tout logique débuter par le chiffre 2. La dernière hypothèse avancée par Confucius est la plus vraisemblable à mes yeux.
@+
Les Hood Numbers de l'USN et de l'USMC comportaient respectivement 6 et 5 chiffres en plus des lettres.
Les numéro USN pouvaient débuter par le chiffre 1. Le vôtre en comporte 7 et devrait selon tout logique débuter par le chiffre 2. La dernière hypothèse avancée par Confucius est la plus vraisemblable à mes yeux.
@+
Invité- Invité
Re: numéro du capot
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Dès que j'ai plus d'indices je reviendrai vers vous. Je ne trouve pas grand chose sur la seconde guerre mondiale au Vanuatu mais je cherche.
Merci
Merci pour vos réponses. Dès que j'ai plus d'indices je reviendrai vers vous. Je ne trouve pas grand chose sur la seconde guerre mondiale au Vanuatu mais je cherche.
Merci
Invité- Invité
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