Idenfication Willys ?
Idenfication Willys ?
Bonjour,
Après avoir parcouru nombres de pages, je suis un peu perdu sur l'identification de ma Jeep.
Pour le numéro de série, après avoir passé un peu de temps à nettoyer, j'ai trouvé un numéro gravé directement sur le châssis au dessus de la roue avant Gauche: MB 411282
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Donc d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agit d'une Willys MB de 1945.
Ce numéro, je le retrouve bien sur plaque d'attribution à l'armée Française (?)
"A. D. de Bayonne"
"N° du chassis 411282"
"Date de réception 8 6 64"
La ou cela ce complique c'est sur le moteur, car on y trouve en bas "GPW 6015" et la date en surépaisseur "15 8 54". Le tout sous un H dans un cercle.
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Sur le haut moteur, il y a aussi un "GPW" avec un numéro caché sous un support mais j’aperçois très clairement le logo F de Ford.
En fait, il y a plein de marquage partout .... entre ceux d'origines et ceux ajoutés par l'armée Française ....
Que faut-il en penser .... le moteur à été changé ? est-ce bien une Willys de 1945 ?
Merci d'avance pour vos retours
Après avoir parcouru nombres de pages, je suis un peu perdu sur l'identification de ma Jeep.
Pour le numéro de série, après avoir passé un peu de temps à nettoyer, j'ai trouvé un numéro gravé directement sur le châssis au dessus de la roue avant Gauche: MB 411282
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Donc d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agit d'une Willys MB de 1945.
Ce numéro, je le retrouve bien sur plaque d'attribution à l'armée Française (?)
"A. D. de Bayonne"
"N° du chassis 411282"
"Date de réception 8 6 64"
La ou cela ce complique c'est sur le moteur, car on y trouve en bas "GPW 6015" et la date en surépaisseur "15 8 54". Le tout sous un H dans un cercle.
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Sur le haut moteur, il y a aussi un "GPW" avec un numéro caché sous un support mais j’aperçois très clairement le logo F de Ford.
En fait, il y a plein de marquage partout .... entre ceux d'origines et ceux ajoutés par l'armée Française ....
Que faut-il en penser .... le moteur à été changé ? est-ce bien une Willys de 1945 ?
Merci d'avance pour vos retours
Invité- Invité
Re: Idenfication Willys ?
Bonsoir,
Votre jeep est très vraisemblablement un e MB bien entendu compte tenu du numéro de série frappé à froid sur le longeron droit. En effet, quelques MB de l'Armée Française ont été frappée à froid avec le numéro de série alors que la plaquette d'origine (modèle en aluminium de section rectangulaire pour cette celle-ci) existait encore.
Cette jeep a manifestement été reconstruite en 1964 par un atelier différent de La Maltournée vraisemblablement sans quoi il devrait y avoir une plaquette soudée dans le longeron droit (à hauteur de la traverse support de pied de mitrailleuse) avec les inscriptions MALT suivi d'un numéro compris, entre 23800 et 25000.
La présence d'un moteur marqué GPW6015 et non GPW-6015 (le tiret fait toute la différence) désigne un moteur assemblé après fabrication du bloc par Mercedes. Ces moteurs ont été fabriqués par Mercedes entre 1949 et 1955, au profit de l'Armée Française dans le cadre de l'entretien des jeeps en service.
Il ne s'agit donc pas du moteur d'origine et encore moins d'un moteur Ford. Le F que vous pouvez voir sur le haut du moteur est certainement celui de la culasse.
Votre jeep est chargée d'histoire dans tous les cas.
Si vous trouvez de nouveau numéro ou de nouvelles références sur le bloc ou le châssis, n'hésitez surtout pas, j'essaierai de vous débrouiller l'inextricable.
@+
Votre jeep est très vraisemblablement un e MB bien entendu compte tenu du numéro de série frappé à froid sur le longeron droit. En effet, quelques MB de l'Armée Française ont été frappée à froid avec le numéro de série alors que la plaquette d'origine (modèle en aluminium de section rectangulaire pour cette celle-ci) existait encore.
Cette jeep a manifestement été reconstruite en 1964 par un atelier différent de La Maltournée vraisemblablement sans quoi il devrait y avoir une plaquette soudée dans le longeron droit (à hauteur de la traverse support de pied de mitrailleuse) avec les inscriptions MALT suivi d'un numéro compris, entre 23800 et 25000.
La présence d'un moteur marqué GPW6015 et non GPW-6015 (le tiret fait toute la différence) désigne un moteur assemblé après fabrication du bloc par Mercedes. Ces moteurs ont été fabriqués par Mercedes entre 1949 et 1955, au profit de l'Armée Française dans le cadre de l'entretien des jeeps en service.
Il ne s'agit donc pas du moteur d'origine et encore moins d'un moteur Ford. Le F que vous pouvez voir sur le haut du moteur est certainement celui de la culasse.
Votre jeep est chargée d'histoire dans tous les cas.
Si vous trouvez de nouveau numéro ou de nouvelles références sur le bloc ou le châssis, n'hésitez surtout pas, j'essaierai de vous débrouiller l'inextricable.
@+
Invité- Invité
Re: Idenfication Willys ?
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de collecter tous les "trucs" qui traine dessus car effectivement, malgré qu'elle fonctionne parfaitement, c'est un vrai puzzle de pièces avec des inscriptions de-ci de-la ... en français, en anglais ...
Je vais essayer de collecter tous les "trucs" qui traine dessus car effectivement, malgré qu'elle fonctionne parfaitement, c'est un vrai puzzle de pièces avec des inscriptions de-ci de-la ... en français, en anglais ...
Invité- Invité
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