Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Liquide de frein

Aller en bas

Liquide de frein Empty Liquide de frein

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 22:24

Bonsoir
je suis en train de remonter les freins. Le circuit et les cylindres de frein on reçu du liquide synthétique je voudrai le remplacer avec du liquide silicone, avec quel produit peut on nettoyer le circuit et les cylindres de frein.Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 22:45

Bonsoir,

J'aurais tendance à dire de rincer avec du liquide de frein silicone. En chimie, on rince toujours avec le produit qu'on va utiliser.
Attendons d'autres avis sur la question.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message  Invité Lun 22 Juil 2013, 11:34

Bonjour,
Pour moi, c'est d'abord nettoyage à l'alcool à bruler, puis rinçage au Lockheed siliconé.

Si vous faites cette opération, changez toutes les coupelles et marquez-le en gros quelque part dans vos tablettes, car il ne faut pas mélanger le Dot 5 (siliconé) avec du Dot 4 (non siliconé) sous peine de destruction très rapide des coupelles.

Question : pourquoi passez-vous au siliconé ?
Je crois que le siliconé a 2 qualités essentielles :-
1- il accepte des températures de fonctionnement beaucoup plus élevées. Il est donc utilisé pour les voitures de rallye qui freinent très fort et très souvent. Avec nos jeep, je pense que les garnitures de freins seraient "glacées" par une utilisation excessive, bien avant que le liquide de frein ne se mette à bouillir !

2- il ne craint pas l'humidité ambiante (si la jeep est en bord de mer par exemple).

Mais il a 2 inconvénients :-
1- son prix !

2- il rends la pédale de freins plus dure (et elle est déjà bien dure sur la jeep).

La voiture de Monsieur Toutlemenonde n'utilise pas de siliconé, alors pourquoi votre jeep en aurait-elle besoin ? Si c'est parce que vous vous lassez de nettoyer/changer les cylindres de roues un peu grippés tous les 5-7 ans ... alors d'accord !

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message  Invité Lun 22 Juil 2013, 22:07

Bonsoir
Finalement on ne va pas se compliquer la vie quand elle est si simple je reste en lookeed synthétique et le vidangerai tout les deux à trois ans.
Merci pour vos conseils à très bientôt pour d'autres sujets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum