Identification jeep Willys
Re: Identification jeep Willys
Bonjour,
Un marquage évocateur pour les anciens de la Légion Etrangère. Il s'agit d'une jeep ayant servi au 4ème Régiment Etranger basé à Castelnaudary et plus précisément dans la Compagnie de Commandement et de soutien (CCS qui regroupe tous les services nécessaires au fonctionnement de l'unité) du régiment. Ce régiment fait partie à cette époque-là, de la 14ème Division Légère Blindée "Ecole" (14 DLB)dont le siège se trouve à Montpellier.
Le sigle tactique en forme de croix désigne un régiment d'Infanterie motorisée.
Votre jeep a été vendue non loin de là en juin 1994 dans l'ERGM basé à MURET (Bulletin d'annonce des Domaines n°1030 page 29).
Cette jeep est restée en 6 volts jusqu'à sa vente aux Domaines. Elle portait alors l'immatriculation 046 541. Cette immatriculation d'avant 1960 lui a vraisemblablement été attribuée en octobre 1948, au sortir de la Société Nationale de Ventes de Surplus (SNVS) dont le stock de 20 000 jeeps en 1946 étaient destiné pour moitié au rééquipement de l'Armée Française.
Le numéro ITM lui a été attribué en 1954, suite à une vraisemblable reconstruction partielle et surtout à la perte de son numéro de série WILLYS (la plaquette prenait souvent des ailes). C'est là que l'Inspection Technique du Matériel (ITM) lui a attribué son numéro 039541. Il y a-t-il une corrélation entre les trois derniers chiffres des numéros d'immatriculation et de série ITM ? Est-ce le hasard ? Nul ne le sait encore aujourd'hui.
@+
Un marquage évocateur pour les anciens de la Légion Etrangère. Il s'agit d'une jeep ayant servi au 4ème Régiment Etranger basé à Castelnaudary et plus précisément dans la Compagnie de Commandement et de soutien (CCS qui regroupe tous les services nécessaires au fonctionnement de l'unité) du régiment. Ce régiment fait partie à cette époque-là, de la 14ème Division Légère Blindée "Ecole" (14 DLB)dont le siège se trouve à Montpellier.
Le sigle tactique en forme de croix désigne un régiment d'Infanterie motorisée.
Votre jeep a été vendue non loin de là en juin 1994 dans l'ERGM basé à MURET (Bulletin d'annonce des Domaines n°1030 page 29).
Cette jeep est restée en 6 volts jusqu'à sa vente aux Domaines. Elle portait alors l'immatriculation 046 541. Cette immatriculation d'avant 1960 lui a vraisemblablement été attribuée en octobre 1948, au sortir de la Société Nationale de Ventes de Surplus (SNVS) dont le stock de 20 000 jeeps en 1946 étaient destiné pour moitié au rééquipement de l'Armée Française.
Le numéro ITM lui a été attribué en 1954, suite à une vraisemblable reconstruction partielle et surtout à la perte de son numéro de série WILLYS (la plaquette prenait souvent des ailes). C'est là que l'Inspection Technique du Matériel (ITM) lui a attribué son numéro 039541. Il y a-t-il une corrélation entre les trois derniers chiffres des numéros d'immatriculation et de série ITM ? Est-ce le hasard ? Nul ne le sait encore aujourd'hui.
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