Fixation du silencieux
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Fixation du silencieux
Bonjour à tous,
Je mes suis attaqué à ma ligne d'échappement.
Comme pour beaucoup d'entre vous, le goujon à l'avant de la tubulure pour fixation au collecteur est cassé.
Comme il dépassait un peu, j'ai tenté de souder un écrou dessus pour le dévisser, mais sans succès.
J'ai même été obligé de sortir la scie à métaux pour le boulon arrière, qui lui est maintenant remplacé.
Je vais tourner comme ça et je démonterai le collecteur plus tard pour le repercer.
J'ai donc acheté une ligne complète, mais celle existante sur mon véhicule est un bricolage qui n'a rien à voir avec l'originale, je suis donc un peu perdu !
J'ai regardé sur le net, mais les photos des Jeep sont généralement vue côté chauffeur et donc pas de modèle à suivre !
Auriez-vous des photos :
1- Des fixations de la tubulure sous la caisse ?
2- Des fixations du silencieux en place et de leurs points de fixation à la caisse ?
3- De l'emplacement du silencieux par rapport à la caisse : avance / recul car j'ai l'impression que le tube de sortie d'échappement va toucher la roue arrière droite ?
Je rencontre aussi le problème de l'emboitement de la tubulure dans le silencieux.
Etonnant que ce ne soit pas plus compatible que ça !
Je vais tenter d'évaser un peu le silencieux avant montage mais c'est bien raide et je vais y coller de la graisse graphitée au montage.
Avec mes remerciements anticipés
Guillaume_BZH
Je mes suis attaqué à ma ligne d'échappement.
Comme pour beaucoup d'entre vous, le goujon à l'avant de la tubulure pour fixation au collecteur est cassé.
Comme il dépassait un peu, j'ai tenté de souder un écrou dessus pour le dévisser, mais sans succès.
J'ai même été obligé de sortir la scie à métaux pour le boulon arrière, qui lui est maintenant remplacé.
Je vais tourner comme ça et je démonterai le collecteur plus tard pour le repercer.
J'ai donc acheté une ligne complète, mais celle existante sur mon véhicule est un bricolage qui n'a rien à voir avec l'originale, je suis donc un peu perdu !
J'ai regardé sur le net, mais les photos des Jeep sont généralement vue côté chauffeur et donc pas de modèle à suivre !
Auriez-vous des photos :
1- Des fixations de la tubulure sous la caisse ?
2- Des fixations du silencieux en place et de leurs points de fixation à la caisse ?
3- De l'emplacement du silencieux par rapport à la caisse : avance / recul car j'ai l'impression que le tube de sortie d'échappement va toucher la roue arrière droite ?
Je rencontre aussi le problème de l'emboitement de la tubulure dans le silencieux.
Etonnant que ce ne soit pas plus compatible que ça !
Je vais tenter d'évaser un peu le silencieux avant montage mais c'est bien raide et je vais y coller de la graisse graphitée au montage.
Avec mes remerciements anticipés
Guillaume_BZH
Invité- Invité
Re: Fixation du silencieux
Bonjour,
Voilà quelques images qui devraient vous renseigner sur les points d'attache sous la caisse.
A l'avant du silencieux :
(images issues du web)
A l'arrière du silencieux :
(images issues du web)
Concernant la position du silencieux sous la caisse, voilà aussi quelques images d'un modèle rond et d'un modèle plat :
(images issues du web)
Pour le soucis de la fixation du silencieux sur le tube d'échappement, j'ai personnellement résolu le problème en plaçant de la tresse graphitée autour du tube pour augmenter son diamètre et rattraper celui du silencieux. En plus, le démontage est bien plus facile.
@+
Voilà quelques images qui devraient vous renseigner sur les points d'attache sous la caisse.
A l'avant du silencieux :
(images issues du web)
A l'arrière du silencieux :
(images issues du web)
Concernant la position du silencieux sous la caisse, voilà aussi quelques images d'un modèle rond et d'un modèle plat :
(images issues du web)
Pour le soucis de la fixation du silencieux sur le tube d'échappement, j'ai personnellement résolu le problème en plaçant de la tresse graphitée autour du tube pour augmenter son diamètre et rattraper celui du silencieux. En plus, le démontage est bien plus facile.
@+
Invité- Invité
Re: Fixation du silencieux
Merci Besson.
Impossible d'être plus précis et factuel, j'ai donc tout compris, passons à l'application.
L'écrou sur caisse côté avant du silencieux tourne dans sa cage, tel un hamster.
Je vais lui faire gouter de la scie à métaux !
Je retiens l'astuce pour la liaison tubulure / silencieux car il faudra peut être le changer un jour !
Il ne me reste qu'à commander les attaches et m'attaquer au sujet car actuellement sans silencieux, je ne suis pas discret ... dans les champs et les bois, je n'oserai pas ailleurs !
Cordialement
Guillaume_BZH
Impossible d'être plus précis et factuel, j'ai donc tout compris, passons à l'application.
L'écrou sur caisse côté avant du silencieux tourne dans sa cage, tel un hamster.
Je vais lui faire gouter de la scie à métaux !
Je retiens l'astuce pour la liaison tubulure / silencieux car il faudra peut être le changer un jour !
Il ne me reste qu'à commander les attaches et m'attaquer au sujet car actuellement sans silencieux, je ne suis pas discret ... dans les champs et les bois, je n'oserai pas ailleurs !
Cordialement
Guillaume_BZH
Invité- Invité
Re: Fixation du silencieux
Bonjour à tous,
Merci Besson, la ligne d'échappement est montée.
Petit conseil après cette expérience car le tube d'échappement d'emboite très mal dans le silencieux.
Pour y remédier, mettre un tube dans l'entrée du silencieux et l'agrandir un peu en tapant latéralement au marteau. C'est du costaud, il faut taper fort.
. Lors de l'assemblage du tube au silencieux, bien graisser (le graisse graphité est idéale), de bon coups de marteau avec une entretoise en bois sur le tube et un contre choc sur le silencieux.
. Attention aux kits de fixation, les visseries fournies sont dans des aciers bien mous, je n'ai pas une vis qui n'ait pas foirée.
Si vous avez de la visserie en "bon" acier c'est préférable et plus facile à démonter la prochaine fois.
Bien entendu, tout remonter à la graisse, même si ça sent un peu aux premiers roulages.
Bien à vous
Guillaume_BZH
Merci Besson, la ligne d'échappement est montée.
Petit conseil après cette expérience car le tube d'échappement d'emboite très mal dans le silencieux.
Pour y remédier, mettre un tube dans l'entrée du silencieux et l'agrandir un peu en tapant latéralement au marteau. C'est du costaud, il faut taper fort.
. Lors de l'assemblage du tube au silencieux, bien graisser (le graisse graphité est idéale), de bon coups de marteau avec une entretoise en bois sur le tube et un contre choc sur le silencieux.
. Attention aux kits de fixation, les visseries fournies sont dans des aciers bien mous, je n'ai pas une vis qui n'ait pas foirée.
Si vous avez de la visserie en "bon" acier c'est préférable et plus facile à démonter la prochaine fois.
Bien entendu, tout remonter à la graisse, même si ça sent un peu aux premiers roulages.
Bien à vous
Guillaume_BZH
Invité- Invité
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