Caisse Hotchkiss ou pas ?
Caisse Hotchkiss ou pas ?
Bonjour
Cette caisse "hotchkiss" me laisse perplexe. ...
Numéro sur le tablier :
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Numéro frappé sur le côté extérieur droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout me fait penser à une ACM2 mais pas d'encoche au tableau de bord. ..
Je pense à une Hotchkiss des débuts mais les experts m'en diront certainement plus...
A bientôt
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Numéro frappé sur le côté extérieur droit
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Tout me fait penser à une ACM2 mais pas d'encoche au tableau de bord. ..
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Road13- Admin
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Re: Caisse Hotchkiss ou pas ?
Bonjour,
Votre caisse semble avoir connu au moins deux reconstructions. R60 (R)151 en sont les preuves irréfutables. Les formes respectives du H frappé sur le tablier avant et du nombre 13 désignent indubitablement une référence HOTCHKISS de tout début de production.
Quelles sont les éléments qui vous font pencher pour une caisse ACM type 2 ? L'absence de décrochement du tableau de bord peut signifier plusieurs choses :
- caisse HOTCHKISS pur jus
- caisse ESKANOR
- caisse reconstruite à partir de plusieurs sources de pièces et panneaux de carrosserie.
Les marquages R60 et (R)151 orientent vers la troisième hypothèse.
Montrez-nous des images des fixations d'ailes sur les marche-pieds, des renforts de panneau arrière (de part et d'autre de la banquette, des tôles obliques des passages de roues arrière, des renforts de caisses avant (boulonnés sur le châssis), des flancs de caisses au niveau des passage conducteur et passager et du tablier avant du côté klaxon. Nous pourrons peut-être vous aider à déterminer l'origine de cette caisse.
@+
Votre caisse semble avoir connu au moins deux reconstructions. R60 (R)151 en sont les preuves irréfutables. Les formes respectives du H frappé sur le tablier avant et du nombre 13 désignent indubitablement une référence HOTCHKISS de tout début de production.
Quelles sont les éléments qui vous font pencher pour une caisse ACM type 2 ? L'absence de décrochement du tableau de bord peut signifier plusieurs choses :
- caisse HOTCHKISS pur jus
- caisse ESKANOR
- caisse reconstruite à partir de plusieurs sources de pièces et panneaux de carrosserie.
Les marquages R60 et (R)151 orientent vers la troisième hypothèse.
Montrez-nous des images des fixations d'ailes sur les marche-pieds, des renforts de panneau arrière (de part et d'autre de la banquette, des tôles obliques des passages de roues arrière, des renforts de caisses avant (boulonnés sur le châssis), des flancs de caisses au niveau des passage conducteur et passager et du tablier avant du côté klaxon. Nous pourrons peut-être vous aider à déterminer l'origine de cette caisse.
@+
Invité- Invité
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Road13- Admin
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Re: Caisse Hotchkiss ou pas ?
Bonsoir,
A mon humble avis, vous possédez une caisse de début de production HOTCHISS rétrofitée au format 24 volts radio. les renforts de caisses boulonnés sur le châssis sont typiques des modèles HOTCHKISS (c'est le modèle et le dessin des éléments de caisses des CJ-3B adaptés aux caisses format MB/M201). Les renforts du panneau arrière sont ceux des caisses HOTCHKISS 6 volts (en fait ceux des caisses ACM type 2) mais on voit bien le trou permettant de passer le faisceau électrique radio dans le coin arrière gauche de la caisses, derrière le coffre à outils ainsi que les trous de fixation des platines recevant les supports MP-50 d'embase radio. J'imagine, que vous pouvez les trouver des deux côtés de la caisse.
Si les marche-pieds ont disparu, on peut raisonnablement penser qu'ils étaient "mités", dévorés par la rouille qui a du emporter avec elle les renforts de caisses et les planchers (classique sur la caisse de la jeep).
Peut-être peut-on supposer que le code 151 précédé du R a été frappé lors de la conversion de la caisse au format 24 volts radio. C'est une possibilité mais personne ne sait aujourd'hui déchiffrer ces codes frappés sur les flancs droit des caisses reconstruites.
@+
A mon humble avis, vous possédez une caisse de début de production HOTCHISS rétrofitée au format 24 volts radio. les renforts de caisses boulonnés sur le châssis sont typiques des modèles HOTCHKISS (c'est le modèle et le dessin des éléments de caisses des CJ-3B adaptés aux caisses format MB/M201). Les renforts du panneau arrière sont ceux des caisses HOTCHKISS 6 volts (en fait ceux des caisses ACM type 2) mais on voit bien le trou permettant de passer le faisceau électrique radio dans le coin arrière gauche de la caisses, derrière le coffre à outils ainsi que les trous de fixation des platines recevant les supports MP-50 d'embase radio. J'imagine, que vous pouvez les trouver des deux côtés de la caisse.
Si les marche-pieds ont disparu, on peut raisonnablement penser qu'ils étaient "mités", dévorés par la rouille qui a du emporter avec elle les renforts de caisses et les planchers (classique sur la caisse de la jeep).
Peut-être peut-on supposer que le code 151 précédé du R a été frappé lors de la conversion de la caisse au format 24 volts radio. C'est une possibilité mais personne ne sait aujourd'hui déchiffrer ces codes frappés sur les flancs droit des caisses reconstruites.
@+
Invité- Invité
Re: Caisse Hotchkiss ou pas ?
Bonsoir et merci
Effectivement les trous pour l'équipement radio se retrouvent des deux côtés de la caisse.
Et bien si c'est la treizième Hotchkiss construite on va y faire attention ! Je suis pas sur que les douzes précédentes soient toujours de ce monde. ...
A bientôt
Effectivement les trous pour l'équipement radio se retrouvent des deux côtés de la caisse.
Et bien si c'est la treizième Hotchkiss construite on va y faire attention ! Je suis pas sur que les douzes précédentes soient toujours de ce monde. ...
A bientôt
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