Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Enrouler sa bâche sur l'arceau

Enrouler sa bâche sur l'arceau  Empty Enrouler sa bâche sur l'arceau

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 00:32

Bonsoir à tous les amis jeepers Smile

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce long silence... Mais j'ai récupéré ma titine et je m'éclate avec ... ;)avec toutes les réparations mécaniques qui ont été faites dessus, elle marche du tonnerre (je vous raconte même pas les dépenses d'essences que je fais... Mais c'est tellement... bien)

J'en viens au but de mon post : je fais des petites.... euh.. finitions, je m'amuse un peu !!!

j'ai vu sur certaines jeep que les propriétaires enroulaient leurs bâches autour de l'arceau, ce qui a un côté assez sympa je dois l'admettre WinkWinkWink

Y a t-il une méthode particulière ? parce que j'ai essayé... mais... on dirait une andouillette ... ou un rosbif.. ou... enfin voilà Smileça a un certain style... mais... je pense que ça va abimer la bâche, et de plus, ça appuie sur la banquette arrière et du coup je peux plus la cliqué au sol....

Donc si vous avez une photo, un schéma ou même une explication.... je suis preneur Wink

Merciiiiiiii Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Enrouler sa bâche sur l'arceau  Empty Re: Enrouler sa bâche sur l'arceau

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 11:02

Bonjour Louis,
Je ne sais pas si ma méthode est la bonne, mais voici ce que je fais :-
- replier les ridelles, bloquer leurs vis papillon et les attacher ensemble avec leurs 2 sangles.
- si le siège AR est replié, le remettre en position normale.
- si vous avez du retirer le jerrycan et la roue de secours pour replier les ridelles (pour ne pas endommager les bitonaux éventuels de fixation des cotés/portes) remettre en place le jerrycan et la roue de secours.
- avec un aide (pour que ce soit bien fait) enrouler la bâche sur elle-même, bien serrée, le dessus de la bâche étant à l'extérieur de l'enroulement.
- à la fin, continuer d'enrouler tout en "coinçant" la bâche entre la roue de secours et l'arrière du dossier de siège.

Ma bâche reste ainsi toute l'année !

Elle n'est pas enroulée autour des ridelles, mais enroulée et posée sur les ridelles.
A bientôt
JLR
Enrouler sa bâche sur l'arceau  00111

Enrouler sa bâche sur l'arceau  00210

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas