Blackout sur Early
Blackout sur Early
Bonjour,
Je suis un peu perdu. En effet, j'ai lu sur différents sites que le blackout sur l'aile avant gauche etaient monté dès fevrier 1942 sur les GPW.
Ma Ford est du 30/06/1942 et voudrais la mettre en configuration " sortie usine ".
Mais je viens de lire ici, sur le forum, une date de Aout 42 pour ce montage !!!!
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Alors du coup. Je ne sais plus !!!
Merci
Je suis un peu perdu. En effet, j'ai lu sur différents sites que le blackout sur l'aile avant gauche etaient monté dès fevrier 1942 sur les GPW.
Ma Ford est du 30/06/1942 et voudrais la mettre en configuration " sortie usine ".
Mais je viens de lire ici, sur le forum, une date de Aout 42 pour ce montage !!!!
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Alors du coup. Je ne sais plus !!!
Merci
Invité- Invité
Re: Blackout sur Early
Bonjour,
Le BO a été monté sur les Willys MB a/c du n° 163749 (août 42) Source Becker/Dentzer.
Les Ford Early, qui sont nommées ainsi jusqu'en avril 42 dans le Becker n'en possédaient pas.
Donc la question est : les GPW "Standard" en étaient elles équipées entre mai et août 42 ? Votre GPW en fait partie et d'après le Becker n'est pas Early mais Standard.
Laissons BESSON, le rédacteur du tuto, donner son avis.
A bientôt
Le BO a été monté sur les Willys MB a/c du n° 163749 (août 42) Source Becker/Dentzer.
Les Ford Early, qui sont nommées ainsi jusqu'en avril 42 dans le Becker n'en possédaient pas.
Donc la question est : les GPW "Standard" en étaient elles équipées entre mai et août 42 ? Votre GPW en fait partie et d'après le Becker n'est pas Early mais Standard.
Laissons BESSON, le rédacteur du tuto, donner son avis.
A bientôt
Re: Blackout sur Early
Bonsoir,
Une chose est certaine, le Black Out d'aile n'a été monté en série sur les GPW qu'à partir du mois d'octobre 1942. Auparavant, on trouvait un kit "retrofit" fourni à compter de fin juillet 1942 et adaptable aux premières GPW produites. Néanmoins, ce kit comportait un étrier de protection droit et non incurvé (image ci-dessous)
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(images issues du web).
Concernant le caractère "early" (précoce en français...) des jeeps MB comme GPW, il est essentiellement lié à l'évolution des modèles produits. Chez WILLYS, on voit bien la différence en regardant la gille en fers plats soudés, le coffre à réservoir anguleux, la baie de pare-brise aux mensurations différentes, l'absence de boîte à gants et bien sur le logo WILLYS frappé dans la tôle du panneau arrière en l'absence du porte-jerrycan. Malgré tout, ces détails n'ont pas évolués tous en même temps. On peut donc voir des MB au coffre à réservoir arrondi, avec une boîte à gants et une grille en fers plats soudés. Parallèlement, il faut souligner que les WILLYS étaient toutes produites à Toledo, usine unique de la marque.
Pour les GPW, le problème est du même ordre concernant les équipements successifs mais le tout est rendu encore plus complexe par la profusion d'usine de production du groupe FORD (6 en tout).
Doit-on considérer que la phase "early" des GPW s'est terminée avec l'apparition du support de jerrycan ou à compter de la disparition des l'inscription FORD sur le panneau arrière de la caisse ?
Une bonne série de GPW est sortie sans l'inscription et sans le support de jerrycan. Dans quelle catégorie les ranger ? On peut probablement les considérer comme les dernières "early" produite considérant que les suivantes devenaient des jeeps standards.
Votre jeep de juillet 1942 est située à la bascule entre les caisses estampillées et les caisses "lisses". On peut aussi imaginer très raisonnablement que ces caisses lisses aient été montées par manque d'approvisionnement en caisse estampillées dans l'une ou l'autre des usines de production (sujet évoqué par jr dans un post récent du forum).
Retracer l'historique d'une jeep n'est pas forcément chose aisée mais il devient encore plus complexe avec une GPW.
@+
Une chose est certaine, le Black Out d'aile n'a été monté en série sur les GPW qu'à partir du mois d'octobre 1942. Auparavant, on trouvait un kit "retrofit" fourni à compter de fin juillet 1942 et adaptable aux premières GPW produites. Néanmoins, ce kit comportait un étrier de protection droit et non incurvé (image ci-dessous)
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Concernant le caractère "early" (précoce en français...) des jeeps MB comme GPW, il est essentiellement lié à l'évolution des modèles produits. Chez WILLYS, on voit bien la différence en regardant la gille en fers plats soudés, le coffre à réservoir anguleux, la baie de pare-brise aux mensurations différentes, l'absence de boîte à gants et bien sur le logo WILLYS frappé dans la tôle du panneau arrière en l'absence du porte-jerrycan. Malgré tout, ces détails n'ont pas évolués tous en même temps. On peut donc voir des MB au coffre à réservoir arrondi, avec une boîte à gants et une grille en fers plats soudés. Parallèlement, il faut souligner que les WILLYS étaient toutes produites à Toledo, usine unique de la marque.
Pour les GPW, le problème est du même ordre concernant les équipements successifs mais le tout est rendu encore plus complexe par la profusion d'usine de production du groupe FORD (6 en tout).
Doit-on considérer que la phase "early" des GPW s'est terminée avec l'apparition du support de jerrycan ou à compter de la disparition des l'inscription FORD sur le panneau arrière de la caisse ?
Une bonne série de GPW est sortie sans l'inscription et sans le support de jerrycan. Dans quelle catégorie les ranger ? On peut probablement les considérer comme les dernières "early" produite considérant que les suivantes devenaient des jeeps standards.
Votre jeep de juillet 1942 est située à la bascule entre les caisses estampillées et les caisses "lisses". On peut aussi imaginer très raisonnablement que ces caisses lisses aient été montées par manque d'approvisionnement en caisse estampillées dans l'une ou l'autre des usines de production (sujet évoqué par jr dans un post récent du forum).
Retracer l'historique d'une jeep n'est pas forcément chose aisée mais il devient encore plus complexe avec une GPW.
@+
Invité- Invité
Re: Blackout sur Early
Bonsoir,
Effectivement le dossier " Ford " semble complexe, et surtout à cette date charnière !!!!
En ce qui concerne le Black out, je sais maintenant qu'elle en sera dépourvu !
En ce qui concerne le côté Early et Standard, plus compliqué !!!!
Il semblerait que je ne dois pas avoir de jerrican non - plus ?
Tout ça est très interressant et addictif, pour ma première restauration.
Salutations
Effectivement le dossier " Ford " semble complexe, et surtout à cette date charnière !!!!
En ce qui concerne le Black out, je sais maintenant qu'elle en sera dépourvu !
En ce qui concerne le côté Early et Standard, plus compliqué !!!!
Il semblerait que je ne dois pas avoir de jerrican non - plus ?
Tout ça est très interressant et addictif, pour ma première restauration.
Salutations
Invité- Invité
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