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Message  Invité Mar 23 Juin 2020, 13:03

Bonjour à tous
Je démarre la restauration complète de ma MB, j'ai le numéro de la caisse, donc je souhaiterais la dater avec votre aide, afin de commander les bonnes pièces.No 116325
Comment créer une carte grise collection à la fin des travaux ?
Merci d'avance pour vos réponses Cdt   ÉRIC   nouveau membre à la recherche de tous conseils pratiques et techniques
A bientôt bonne journée

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Message  confucius Mar 23 Juin 2020, 13:19

Bonjour,

Votre Willys est de mi 1942. Pour les commandes de pièces c'est du basique, elle n'est pas "Early" ni tardive.

Concernant la CGC, il faut vous rapprocher de la FFVE qui vous fournira la liste des pièces à fournir pour monter le dossier, ce n'est pas notre rôle.

Votre MB est à quel stade ? Reconstruction complète ou juste remise à niveau à prévoir ?

A bientôt
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Message  Invité Mar 23 Juin 2020, 13:57

Bonjour Confucius ,

j'ai entièrement démonté ma jeep et sablé toutes les pièces récupérables ,j'ai une liste de piéces à
acheter longue comme mon bras à commencer par la caisse ,ma mb a servie de bourse de piéces
mais le moteur tourne avec beaucoup de fumée et elle roule,je n'ai pas encore ouvert le moteur et
boites . je me donne 1 an pour sa restauration,surement que j'aurais des questions à vous soumettre

En 2015 j'ai déjà restauré une autre jeep mais de 1961 , en bon état général avec CG

SI je peux ,je vous envoie des photos   a bientot     ERIC

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Message  Invité Mar 23 Juin 2020, 16:53

Bonjour,

Les images seront les bienvenues si vous souhaitez avoir un ordre d'idée de l'âge de la caisse.

116325 est le numéro de caisse ou de châssis ?

Si c'est le numéro de châssis, Confucius vous a donné une bonne idée de son année de fabrication.
S'il s'agit de la caisse, elle peut dater de février 1943 comme d'août 1944. Rolling Eyes
Les caisses montées sur le MB étaient toutes construites par le même fabrication Auburn Company Manufacturing, soit ACM. Les caisses "standart" WILLYS étaient des des ACM de type 1 numérotées de 2000 à 194000 jusqu'à l'apparition des caisses "composite body" numérotées également mais pas à la suite des types 1. La numérotation a repris d'environ 1000 à 262000.

Donc, sans plus de détails, impossible de vous en dire plus, désolé.

@+

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Message  confucius Mar 23 Juin 2020, 18:40

Bonsoir

🤭 Oops, je suis parti sur le n° la plaque de la boîte à gants qui normalement est celui du châssis

À bientôt
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Message  Invité Mar 23 Juin 2020, 20:07

BONSOIR A TOUS

Merci pour ces premiers renseignements , ce numero est bien celui de la caisse ,relevé sur le renfort
côte conducteur ,je n'ai pas de numéro de chassis sur le longeron avant gauche dû à la transformation du pare-choc , mais des numeros divers je peux vous en donner plein
MOTEUR : culasse 4/5 639660 C
bloc haut droit 1281
bloc bas 28 6 T 55 80101 H WOF
cloche embrayage 438
boite de vitesse / couvercle A6 T 84A 148 J5 44 D / B 18
boite de transfert BROWN-LIPE GEAR - BOX modele 18 serie J 306633
radiateur : SIRC Eragny sur oise n° 145176
reservoir : OLACO
régulateur : AUTO-LITE RY 4208 B 8Y034081 modele 6 volts - 40 VRA 72

voila, je vous donne du travail de recherche, mais je sais que vous maitrisez le sujet
Bien cordialement , bonne soirée ERIC

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Message  Invité Mar 23 Juin 2020, 21:03

Bonsoir,

Votre moteur est un modèle HOTCHKISS produit en 1955 (fonderie le 28 juin 1955)et son assemblage avec l'embiellage a du être opéré vers le fin de l'année corroboré par son numéro de série 1281. Il est possible qu'il s'agisse d'un moteur installé dans une JH101 produite à cette époque en même temps (même ligne d'assemblage) que les première M201. Il est possible aussi qu'il ait été monté sur une M201 directement.
Ce moteur est équipé d'une culasse WILLYS manifestement. Il est donc très probable que ce moteur ait été reconstruit par un atelier.
La référence 438 moulée dans la cloche d'embrayage me fait penser à une référence similaire à celles inscrites sur les blocs produits en France après guerre par SIMCA (550 pour les culasses et 551 pour les blocs). Malgré tout, j'ignore si les cloches d'embrayage ont été produites avec ces blocs français.

Vous n'avez pas trouvé le numéro de série du châssis en raison d'une modification du pare-chocs avant. Vous n'avez donc pas trouvé la plaquette en zinc rivetée entre les mains de pare-chocs sur le longeron gauche. En revanche, avez-vous trouvé un numéro frappé sur le longeron droit (face externe verticale) aux alentours de l'amortisseur avant droit. Il peut s'agir d'un numéro MB voire d'un numéro ITM. Regardez également sur le dessus du même longeron droit, en avant de la fixation de la calandre (comme les M201). Il peut y apparaître un numéro ITM.

Avez-vous la carte grise et son numéro de série inscrit dessus ?

@+

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Message  Invité Jeu 25 Juin 2020, 21:09

Bonsoir à tous

Me revois la ,pour repondre a BESSON je n'ai pas de carte grise et j'ai cherché un numero de chassis en vain, à droit à gauche ,au desssus ,sur le cotê , rien dû aux soudures et longerons massacrés .

Et de mon entourage branché en jeep et autres , la caisse serait de mi 1942 à juin 1943 , qu'en
pensez- vous .

bonne soirée a tous ERIC

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Message  Invité Jeu 25 Juin 2020, 21:28

photos de la mb rouge car au service des pompiers de Bort les orgues , et hotchkiss de 1961

CDT ERIC

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Message  Invité Ven 26 Juin 2020, 08:55

Bonjour,

Vos images ne semblent pas apparaître. Dommage... Crying or Very sad Very Happy
Voici de quoi compléter vos informations sur l'époque de fabrication des différentes caisses posées sur les jeeps US.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je suis les éléments que vous nous donnez, votre caisse serait une ACM 1 et daterait donc de fin février 1943 selon le numéro frappé sur le renfort de caisse avant gauche (cf. le schéma ci-dessus).

Pour le châssis, vous pouvez consulter ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer de dater approximativement sa production (tout au moins la période).
Malgré tout, sans numéro de série, il vous sera difficile de l'immatriculer. Neutral

@+

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Message  Invité Ven 26 Juin 2020, 10:13

Bonjour et merci
Pour les photos, j'ai du mal à les envoyer, dommage car j'ai relevé des indices, renforts de 166 cm sur longerons, pas de renforts sous jumelles et découpe en demi-lune sur supports traverse arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Invité Ven 26 Juin 2020, 10:17

Voici d'autres photos. CDT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Invité Ven 26 Juin 2020, 13:36

Bonjour,

Avec les photos, tout devient plus simple. Very Happy
Votre caisse correspond à un modèle ACM type 2 et a été produite en août 1944.
Le capot avec 11 éléments de charnière et deux soudures sur la traverse placée contre la charnière dénote un capot FORD (il manque pourtant la tôle déflecteur d'air arrivant derrière le radiateur une fois le capot fermé). Toutes les caisses ACM type 2 recevaient un capot comparable à celui-ci quelle que soit la firme qui produisait la jeep (WILLYS ou FORD). C'est également le cas pour les couvercle de coffres à outils qui étaient de modèle FORD, nervurés.

Au vu des détails sur les images, votre châssis a du être produit entre juillet 1942 et février 1945. Pour affiner, il faudrait que vous voyez s'il existe les deux goujons de tresses de masse sur la traverse avant. s'ils ne sont pas là mais qu'il subsiste les traces de ces goujons, la fourchette se réduira à décembre 1943. S'ils sont totalement absents, la fourchette sera donc de fin décembre 1943 à février 1945.

Votre calandre semble être de modèle US au vu de l'amplitude de l'emboutis des barreaux.

Malgré tout cela, il est difficile de dire mieux. Désolé. Embarassed Very Happy

@+

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Message  Invité Sam 27 Juin 2020, 21:02

Bonsoir à tous
Je n'ai pas de goujons de tresses, ni meulage et le couvercle de la boîte à outils est lisse. Le fond de la boîte à gants est nervuré 2 fois.
Bonne soirée CDT. ERIC

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