Remplacement du joint calandre / capot
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Remplacement du joint calandre / capot
Bonjour à tous,
Je dois remplacer le joint tressé en partie supérieure de la calandre de ma M201. J'ai un peu galéré pour faire sauter les rivets, mais ça y est
Mais je me dit que pour reriveter la nouvelle tresse,ça va être également une misère .
Auriez vous une astuce svp ?
D'avance merci.
Portez vous bien
Je dois remplacer le joint tressé en partie supérieure de la calandre de ma M201. J'ai un peu galéré pour faire sauter les rivets, mais ça y est
Mais je me dit que pour reriveter la nouvelle tresse,ça va être également une misère .
Auriez vous une astuce svp ?
D'avance merci.
Portez vous bien
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonsoir,
Peut-être pourriez-vous utiliser un poinçon pour "écarter" les fibres de la tresse ? Vous pourrez ainsi y glisser l'attache pour fixer la tresse sur la calandre.
@+
Peut-être pourriez-vous utiliser un poinçon pour "écarter" les fibres de la tresse ? Vous pourrez ainsi y glisser l'attache pour fixer la tresse sur la calandre.
@+
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Merci Besson.
Mais je me posais surtout la question pour arriver à plier les deux pattes de l'attache sous la tole.
Apparemment faut replier ça un peu comme une goupille. Mais l'accès n'est pas évident avec le radiateur.
Je me demandais, si c'est trop compliqué, est-ce que l'utilisation de rivets pop ne serait pas trop "hérétique"
Mais je me posais surtout la question pour arriver à plier les deux pattes de l'attache sous la tole.
Apparemment faut replier ça un peu comme une goupille. Mais l'accès n'est pas évident avec le radiateur.
Je me demandais, si c'est trop compliqué, est-ce que l'utilisation de rivets pop ne serait pas trop "hérétique"
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonsoir,
Le rivet pop est effectivement une super alternative. Honnêtement, l'aspect esthétique ne doit pas intervenir si on cherche l'efficacité. De plus, les rivets pop suivant leur conception peuvent s'éclater en forme de banane pelée, ce qui se rapproche pas mal des agrafes réglementaires (style attache parisienne je crois me souvenir).
@+
Le rivet pop est effectivement une super alternative. Honnêtement, l'aspect esthétique ne doit pas intervenir si on cherche l'efficacité. De plus, les rivets pop suivant leur conception peuvent s'éclater en forme de banane pelée, ce qui se rapproche pas mal des agrafes réglementaires (style attache parisienne je crois me souvenir).
@+
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Merci Besson.
Je crois que je vais opter pour le rivet pop.
Bonne semaine à tous
Je crois que je vais opter pour le rivet pop.
Bonne semaine à tous
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonjour
Personnellement j'ai mis des petites vis tête fraisée btr et des écrous nylstop puis peint la tête de vis. Ce n'est pas identique à l'origine mais personne ne l'a jamais remarqué.
A bientôt
Personnellement j'ai mis des petites vis tête fraisée btr et des écrous nylstop puis peint la tête de vis. Ce n'est pas identique à l'origine mais personne ne l'a jamais remarqué.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonjour,
Il y avait des attaches parisiennes de bureau sur la mienne, je les ai remplacées par des clips pour joint pare-brise/caisse.
C'est efficace et le look plus "technique".
A bientôt
Il y avait des attaches parisiennes de bureau sur la mienne, je les ai remplacées par des clips pour joint pare-brise/caisse.
C'est efficace et le look plus "technique".
A bientôt
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonjour,
Sur ma M201, il y a vaut des rivets pop. J'ai donc remis des rivets pop...
Cordialement,
Zeb100
Sur ma M201, il y a vaut des rivets pop. J'ai donc remis des rivets pop...
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bon, ça me rassure, on a de tout .
Du coup, j'ai récupéré des petites vis de 4mm, j'ai des rivets, comme ça je ferai un essai.
Encore merci.
Du coup, j'ai récupéré des petites vis de 4mm, j'ai des rivets, comme ça je ferai un essai.
Encore merci.
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonjour à tous,
Quitte à passer pour un infâme bricoleur, j'ai placé des attaches parisiennes un peu costaud et finalement l'affaire tient bien depuis des années.
Cordialement à tous
JM
Quitte à passer pour un infâme bricoleur, j'ai placé des attaches parisiennes un peu costaud et finalement l'affaire tient bien depuis des années.
Cordialement à tous
JM
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Je vous ferai des photos. J'ai récupéré des inserts à souder males en D 4mm. Ça ressemble à une vis tête fraisée mais sans fente.
De dessus ça ressemblera au rivet d'origine, mais avec un filetage
De dessus ça ressemblera au rivet d'origine, mais avec un filetage
Dernière édition par VOLVERINE le Mer 13 Mai 2020, 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Bonsoir
Pour ma part je l'ai fait sur la Jeep de mon cousin j'ai percé en position avec un poinçon et utilisé les rivets fendus livrés avec la tresse et retourné les 2 ailes du rivet avec une pince multiprise je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le faire.
Sur la mienne je l'ai fait avec de rivets pops de 4 mm éclatés (type plaque imatt) il ne faut pas les prendre trop gros pour pas que la tête dépasse des bords de la tresse.
A+
JPC
Pour ma part je l'ai fait sur la Jeep de mon cousin j'ai percé en position avec un poinçon et utilisé les rivets fendus livrés avec la tresse et retourné les 2 ailes du rivet avec une pince multiprise je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le faire.
Sur la mienne je l'ai fait avec de rivets pops de 4 mm éclatés (type plaque imatt) il ne faut pas les prendre trop gros pour pas que la tête dépasse des bords de la tresse.
A+
JPC
Invité- Invité
Re: Remplacement du joint calandre / capot
Et voilà .
Joint tout neuf.
J'ai ajouter, au-dessus des phares, une sur épaisseur pour éviter que le capot touche la charnière du phare.
Pour fixer le nouveau joint j'ai utilisé les rivets type "attache parisienne" fournis avec le joint et dans certains cas le fameux insert fileté.
C'est tout bon et c'est reparti pour 20 ans
A bientot
Bonnes balades à tous
Joint tout neuf.
J'ai ajouter, au-dessus des phares, une sur épaisseur pour éviter que le capot touche la charnière du phare.
Pour fixer le nouveau joint j'ai utilisé les rivets type "attache parisienne" fournis avec le joint et dans certains cas le fameux insert fileté.
C'est tout bon et c'est reparti pour 20 ans
A bientot
Bonnes balades à tous
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