identification m201
identification m201
Bonjour,
J'aurais voulu votre avis pour connaître a peu près l'année de ma m201.
Elle est en 24V non blindée. Elle a des pièces us et Françaises.
La carte grise indique 02/02/1950 donc là je vais pas m'y fier.
Le numéro de caisse indique H15266.
N° de chassis Hotchkiss 1656 ( ça me semble un chassis us par rapport aux descriptions du site)
N° de cadre de chassis , ça finit par 010 ( j'ai un trou avant le 0).
N° de série armée française 14947 ( grosse difference avec le numéro hotchkiss).
N° immat armée 025276.
N° plaque arrière Malt 35005.
N° plaque moteur EMMA 15034 ,autrement pas d'inscriptions sur le bloc ni sur la culasse,je sais que c'est distribution à chaîne et qu'il n'y a pas de renforts sur la culasse. Merci
J'aurais voulu votre avis pour connaître a peu près l'année de ma m201.
Elle est en 24V non blindée. Elle a des pièces us et Françaises.
La carte grise indique 02/02/1950 donc là je vais pas m'y fier.
Le numéro de caisse indique H15266.
N° de chassis Hotchkiss 1656 ( ça me semble un chassis us par rapport aux descriptions du site)
N° de cadre de chassis , ça finit par 010 ( j'ai un trou avant le 0).
N° de série armée française 14947 ( grosse difference avec le numéro hotchkiss).
N° immat armée 025276.
N° plaque arrière Malt 35005.
N° plaque moteur EMMA 15034 ,autrement pas d'inscriptions sur le bloc ni sur la culasse,je sais que c'est distribution à chaîne et qu'il n'y a pas de renforts sur la culasse. Merci
Invité- Invité
Re: identification m201
Bonjour,
je suis embêté parce que le numéro d'immatriculation 025 276 correspond à un châssis M201 portant le numéro de série militaire 1326 (correspondant globalement au numéro de série HOTCHKISS 1656). Il s'agirait donc d'un véhicule équipé d'origine en 6 volts.
Le numéro 14947 correspond à l'année 1961 et l'immatriculation devrait être de l'ordre de 211 xxxx. Il s'agirait donc d'un véhicule équipé d'origine en 24 volts. Regardez la forme de supports du moteur pour être fixé (rapportez-vous au tutoriel sur les châssis pour voir les différentes formes).
Le numéro MALT 35005 a été attribué en 1970. Cette jeep a donc reçu une immatriculation en 605 xxxx après réception au sortir de La Maltournée.
Pour identifier l'origine du châssis, observez bien la forme des deux pattes placée de part et d'autre des platines de fixation de la traverse sous la boîte de vitesse. Deux pattes en pointe sont caractéristiques des modèles US alors qu'une patte en pointe et l'autre de forme rectangulaire (aux sommets tronqués) sont caractéristique des modèles HOTCHKISS.
Pour le numéro de cadre de châssis, il pourrait se situer aux alentours de 810. Une chose est certaine, c'est qu'il ne comportait que 3 chiffres et aucune lettre (ces lettres "M" ou MS ou SM" ne sont apparues qu'en 1958 sur les jeeps M201 6 volts).
Envoyez-bous des détails du châssis si vous avez un doute quelconque (platine support de traverse sous BV, supports moteur, numéro de cadre de châssis, extrémité avant des longerons, dessous de la traverse sous le radiateur).
Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus sur votre belle.
@+
je suis embêté parce que le numéro d'immatriculation 025 276 correspond à un châssis M201 portant le numéro de série militaire 1326 (correspondant globalement au numéro de série HOTCHKISS 1656). Il s'agirait donc d'un véhicule équipé d'origine en 6 volts.
Le numéro 14947 correspond à l'année 1961 et l'immatriculation devrait être de l'ordre de 211 xxxx. Il s'agirait donc d'un véhicule équipé d'origine en 24 volts. Regardez la forme de supports du moteur pour être fixé (rapportez-vous au tutoriel sur les châssis pour voir les différentes formes).
Le numéro MALT 35005 a été attribué en 1970. Cette jeep a donc reçu une immatriculation en 605 xxxx après réception au sortir de La Maltournée.
Pour identifier l'origine du châssis, observez bien la forme des deux pattes placée de part et d'autre des platines de fixation de la traverse sous la boîte de vitesse. Deux pattes en pointe sont caractéristiques des modèles US alors qu'une patte en pointe et l'autre de forme rectangulaire (aux sommets tronqués) sont caractéristique des modèles HOTCHKISS.
Pour le numéro de cadre de châssis, il pourrait se situer aux alentours de 810. Une chose est certaine, c'est qu'il ne comportait que 3 chiffres et aucune lettre (ces lettres "M" ou MS ou SM" ne sont apparues qu'en 1958 sur les jeeps M201 6 volts).
Envoyez-bous des détails du châssis si vous avez un doute quelconque (platine support de traverse sous BV, supports moteur, numéro de cadre de châssis, extrémité avant des longerons, dessous de la traverse sous le radiateur).
Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus sur votre belle.
@+
Invité- Invité
Re: identification m201
donc le chassis me semble us mais la forme sous la traverse radiateur me semble etre un I
Sur le net , j'ai trouvé la photo d'une jeep avec le meme numero de série armée française...
Sur le net , j'ai trouvé la photo d'une jeep avec le meme numero de série armée française...
Invité- Invité
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