identification de ma M201
identification de ma M201
Bonjour a tous, comme nous tous je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie" d avant " de ma m201 et cela permettera également d' enrichir votre base de donnée.
Voici quelques numéros retrouvés.
n° sur longeron droit avant coté batteries 21187
n° sur longeron droit arrière 2310947
n° sur plaque boite a gant 21187 [ date de réception a la Maltournée le 25/01/1966 ]
n° malt petite plaque sur longeron arrière droit près de l amortisseur 27358
n° derrière le filtre a essence H 9093
n° au dessus du marchepied droit H5
n° plaque sur boite de vitesse ERGM de Clermont Ferrand 12669, date de révision le 11/04/1985
et enfin la plaque d immatriculation Militaire 2650133.
la carte grise indique une première immatriculation le 01/01/1963.
Merci d avance pour votre recherche, le but étant de trouver le dernier régiment /affectation pour refaire des marquages .
Amicalement
Voici quelques numéros retrouvés.
n° sur longeron droit avant coté batteries 21187
n° sur longeron droit arrière 2310947
n° sur plaque boite a gant 21187 [ date de réception a la Maltournée le 25/01/1966 ]
n° malt petite plaque sur longeron arrière droit près de l amortisseur 27358
n° derrière le filtre a essence H 9093
n° au dessus du marchepied droit H5
n° plaque sur boite de vitesse ERGM de Clermont Ferrand 12669, date de révision le 11/04/1985
et enfin la plaque d immatriculation Militaire 2650133.
la carte grise indique une première immatriculation le 01/01/1963.
Merci d avance pour votre recherche, le but étant de trouver le dernier régiment /affectation pour refaire des marquages .
Amicalement
Invité- Invité
Re: identification de ma M201
Bonjour,
Voilà des chiffres qui vont me ravir.
Votre jeep fait partie de celles vendues par les services domaines sans qu'il ait été fait mention du numéro de série militaire. Elle apparaissait comme "numéro de série inconnu" dans ma liste. Grasse au numéro d'immatriculation que vous m'avez communiqué, j'ai pu la retrouver ! Yes !
Votre jeep a été vendue non loin de chez vous, à Satory en février 1996 (bulletin d'annonce n°1066 page 19).
Son immatriculation d'origine 231 0947 a été attribuée probablement le 30 mars 1963.
Le numéro MALT qu'elle a reçu lors de sa prise en compte par La Maltournée (27358) révèle qu'elle a été envoyée en reconstruction en 1965. c numéro lui a été attribué selon la procédure au mois de juillet 1965. Sa date de réception fixée au 24 janvier 1966 n'a rien de surprenant dans la mesure où les jeeps restaient environ six mois au sein de l'ERGM/Au entre leur perception en provenance des unités utilisatrices et leur réception officielle après l'essai routier qui achevait la reconstruction.
Ma propre jeep a été pris en compte en octobre 1965 pour ressortir au mois de mars 1966. Nous tombons une fois de plus sur les 6 mois que j'évoquais.
La caisse a vraisemblablement été posée sur le châssis lors de la reconstruction. Elle est plus ancienne. La mention "R5" certainement plus que "H5" traduit une réparation en atelier de tôlerie. Mais alors quelle réparation ?
Le numéro mentionné sur la boîte de vitesse et la date de réception du 11/04/1985 traduisent une réfection par l'ERGM de Clermont Ferrand qui était chargé de l'entretien des jeeps et leurs sous-ensembles après la fermeture de La Maltournée en 1978.
Malheureusement, pour connaître la dernière affectation de votre jeep, il faudrait gratouiller la peinture du pare-chocs avant voire les bumperettes et la baie de pare-brise. C'est le seul moye sans disposer du livret de véhicule.
@+
Voilà des chiffres qui vont me ravir.
Votre jeep fait partie de celles vendues par les services domaines sans qu'il ait été fait mention du numéro de série militaire. Elle apparaissait comme "numéro de série inconnu" dans ma liste. Grasse au numéro d'immatriculation que vous m'avez communiqué, j'ai pu la retrouver ! Yes !
Votre jeep a été vendue non loin de chez vous, à Satory en février 1996 (bulletin d'annonce n°1066 page 19).
Son immatriculation d'origine 231 0947 a été attribuée probablement le 30 mars 1963.
Le numéro MALT qu'elle a reçu lors de sa prise en compte par La Maltournée (27358) révèle qu'elle a été envoyée en reconstruction en 1965. c numéro lui a été attribué selon la procédure au mois de juillet 1965. Sa date de réception fixée au 24 janvier 1966 n'a rien de surprenant dans la mesure où les jeeps restaient environ six mois au sein de l'ERGM/Au entre leur perception en provenance des unités utilisatrices et leur réception officielle après l'essai routier qui achevait la reconstruction.
Ma propre jeep a été pris en compte en octobre 1965 pour ressortir au mois de mars 1966. Nous tombons une fois de plus sur les 6 mois que j'évoquais.
La caisse a vraisemblablement été posée sur le châssis lors de la reconstruction. Elle est plus ancienne. La mention "R5" certainement plus que "H5" traduit une réparation en atelier de tôlerie. Mais alors quelle réparation ?
Le numéro mentionné sur la boîte de vitesse et la date de réception du 11/04/1985 traduisent une réfection par l'ERGM de Clermont Ferrand qui était chargé de l'entretien des jeeps et leurs sous-ensembles après la fermeture de La Maltournée en 1978.
Malheureusement, pour connaître la dernière affectation de votre jeep, il faudrait gratouiller la peinture du pare-chocs avant voire les bumperettes et la baie de pare-brise. C'est le seul moye sans disposer du livret de véhicule.
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Invité- Invité
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