IDENTIFICATION MOTEUR
IDENTIFICATION MOTEUR
Bonjour à tous
Je viens de sortir le moteur de ma jeep
Voici les photos de la bête
Le méplat ovale avec le numéro frappé est presque effacé
Pouvez vous le dater?
Et pouvez vous m'en dire plus sur les alésages en fonction de la plaque rivetée dessus?
Merci a vous
Surgey
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Je viens de sortir le moteur de ma jeep
Voici les photos de la bête
Le méplat ovale avec le numéro frappé est presque effacé
Pouvez vous le dater?
Et pouvez vous m'en dire plus sur les alésages en fonction de la plaque rivetée dessus?
Merci a vous
Surgey
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Invité- Invité
Re: IDENTIFICATION MOTEUR
Bonjour,
Effectivement, il s'agit bien d'un bloc WILLYS de fin de production (juin 1945 à avril 1947) qui a vraisemblablement été monté sur une WILLYS CJ2A.
Le "clock block" indique le 24 octobre… 1945 ? 1946 ? Pour le savoir, il faudrait déposer le carter d'huile et regarder la date exacte d'assemblage qui est frappée sur le plan de joint, près du palier arrière de vilebrequin. Une autre piste permettrait peut-être de donner l'année exacte et d'authentifier le montage sur une CJ2A. Il s'agit d'un numéro frappé à froid directement sur l'extrémité du plan de joint de culasse, juste au-dessus de la pompe à eau.
Au vu du numéro de moteur reporté sur la plaquette rivetée sur le bloc, j'aurais tendance à dire 1946.
@+
Effectivement, il s'agit bien d'un bloc WILLYS de fin de production (juin 1945 à avril 1947) qui a vraisemblablement été monté sur une WILLYS CJ2A.
Le "clock block" indique le 24 octobre… 1945 ? 1946 ? Pour le savoir, il faudrait déposer le carter d'huile et regarder la date exacte d'assemblage qui est frappée sur le plan de joint, près du palier arrière de vilebrequin. Une autre piste permettrait peut-être de donner l'année exacte et d'authentifier le montage sur une CJ2A. Il s'agit d'un numéro frappé à froid directement sur l'extrémité du plan de joint de culasse, juste au-dessus de la pompe à eau.
Au vu du numéro de moteur reporté sur la plaquette rivetée sur le bloc, j'aurais tendance à dire 1946.
@+
Invité- Invité
Re: IDENTIFICATION MOTEUR
bonjour
Merci a vous deux pour ces explication et surtout pour le lien vers le post sur les moteurs qui est tres exhaustif.
Pour Besson, je n'ai pas de numéro frappé sur le plan du joint de culasse , mais j'ai un numéro frappé sur la plaquette ovale, cependant illisible.
Dès que je peux, je vais retirer le carter d'huile et chercher la date de fabrication
Je vous tiendrai informé de mes decouverts
Encore merci
Surgey
Merci a vous deux pour ces explication et surtout pour le lien vers le post sur les moteurs qui est tres exhaustif.
Pour Besson, je n'ai pas de numéro frappé sur le plan du joint de culasse , mais j'ai un numéro frappé sur la plaquette ovale, cependant illisible.
Dès que je peux, je vais retirer le carter d'huile et chercher la date de fabrication
Je vous tiendrai informé de mes decouverts
Encore merci
Surgey
Invité- Invité
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