Echappement after market pour CJ5
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Echappement after market pour CJ5
Bonjour,
je suis confronté à un problème avec mon échappement, de ma CJ5 civil, qui est très différent de celui d'origine, que j'avais sur mon véhicule, et je voudrai savoir, si quelqu'un avait eu ce souci.
Il frotte sur le châssis et est bridé contre la pédale de frein(voir photos)
Le problème, c'est que sur la plupart des sites, c'est le même modèle.
Je pensais, acheter, une tresse souple, pour donner du jeu...Et la souder au niveau du raccord entre le tube de sortie et le plus long qui va jusqu'à l'arrière.
je suis confronté à un problème avec mon échappement, de ma CJ5 civil, qui est très différent de celui d'origine, que j'avais sur mon véhicule, et je voudrai savoir, si quelqu'un avait eu ce souci.
Il frotte sur le châssis et est bridé contre la pédale de frein(voir photos)
Le problème, c'est que sur la plupart des sites, c'est le même modèle.
Je pensais, acheter, une tresse souple, pour donner du jeu...Et la souder au niveau du raccord entre le tube de sortie et le plus long qui va jusqu'à l'arrière.
Invité- Invité
Re: Echappement after market pour CJ5
Bonjour,
Je connais très mal la CJ5 mais j'imagine très bien le clac-clac-clac ou le digling-digling-digling qui va apparaître une fois le tube d'échappement fixé trop près de l'axe des pédales lorsque le moteur va tourner...
En regardant les images de restauration sur le web, on voit bien que ce tube est incurvé au niveau du palonnier pour éviter tout contact intempestif.
Votre tube ne semble pas incurvé quant à lui.
Peut-être y aurait-il moyen en s'adressant à un chauffagiste équipé d'une cintreuse à tube de fort diamètre de vous rectifier cette courbure afin de réduire ce futur bruit de frottement.
Ce modèle de ligne d'échappement était monté sur les CJ2A, CJ-3 et CJ5. Les M38 et M38A1 avaient un tube avec un profil différent. Peut-être aviez-vous un tube de M38A1 ?
Pour autant, le coup de la tresse soudée est une idée mais ne contribuera pas à la rigidité de la ligne complète et la tresse se détériorera rapidement au même titre que le flexible de la ligne soudée sur le tube de la MB.
@+
Je connais très mal la CJ5 mais j'imagine très bien le clac-clac-clac ou le digling-digling-digling qui va apparaître une fois le tube d'échappement fixé trop près de l'axe des pédales lorsque le moteur va tourner...
En regardant les images de restauration sur le web, on voit bien que ce tube est incurvé au niveau du palonnier pour éviter tout contact intempestif.
Votre tube ne semble pas incurvé quant à lui.
Peut-être y aurait-il moyen en s'adressant à un chauffagiste équipé d'une cintreuse à tube de fort diamètre de vous rectifier cette courbure afin de réduire ce futur bruit de frottement.
Ce modèle de ligne d'échappement était monté sur les CJ2A, CJ-3 et CJ5. Les M38 et M38A1 avaient un tube avec un profil différent. Peut-être aviez-vous un tube de M38A1 ?
Pour autant, le coup de la tresse soudée est une idée mais ne contribuera pas à la rigidité de la ligne complète et la tresse se détériorera rapidement au même titre que le flexible de la ligne soudée sur le tube de la MB.
@+
Invité- Invité
Re: Echappement after market pour CJ5
Merci de cette réponse.
Je vais voir pour rallonger le tube pour que la courbure soit au bon endroit.
Et je vous tiendrai au courant.
@+
Je vais voir pour rallonger le tube pour que la courbure soit au bon endroit.
Et je vous tiendrai au courant.
@+
Invité- Invité
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