pont "diable"
Re: pont "diable"
Bonsoir,
Sans vraiment connaître, il s'agit pour moi de pont avants et/ou arrières équipés de joints homocinétiques / demi-arbres de roues dits "élastiques". c'est commercialisé par le revendeur de pièce et préparateur du sud-ouest.
Les joints homocinétiques ressemblent à s'y méprendre aux modèle RZEPPA mais équipés d'arbre en métal plus élaboré.
Les demi-arbres de roues comportent quant à eux 27 cannelures. Ils sont composés d'arbres insérés d'un côté dans des satellites spécifiques (à monter sur le boîtier de différentiel d'origine). De l'autre côté, des flasque similaires aux entraîneurs de pont avant sont installés sur les moyeux. L'arbre passe au travers et est immobilisé par un écrou comme pour le pont avant.
Le kit avant comme celui de l'arrière coûtent un bras mais sont beaucoup plus résistants que les pièces d'origine.
@+
Sans vraiment connaître, il s'agit pour moi de pont avants et/ou arrières équipés de joints homocinétiques / demi-arbres de roues dits "élastiques". c'est commercialisé par le revendeur de pièce et préparateur du sud-ouest.
Les joints homocinétiques ressemblent à s'y méprendre aux modèle RZEPPA mais équipés d'arbre en métal plus élaboré.
Les demi-arbres de roues comportent quant à eux 27 cannelures. Ils sont composés d'arbres insérés d'un côté dans des satellites spécifiques (à monter sur le boîtier de différentiel d'origine). De l'autre côté, des flasque similaires aux entraîneurs de pont avant sont installés sur les moyeux. L'arbre passe au travers et est immobilisé par un écrou comme pour le pont avant.
Le kit avant comme celui de l'arrière coûtent un bras mais sont beaucoup plus résistants que les pièces d'origine.
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