Feu de blackout sur l'aile avant gauche
2 participants
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Eclairage et instruments
Page 1 sur 1
Feu de blackout sur l'aile avant gauche
Salut, je tente de savoir combien de fil à l'intérieur du boitier du feu blackout situé sur l'aile avant gauche. D'après mes recherches sur internet et dans les livres, il semble y avoir le fil principal qui se rend au phare et peut être un fil de mise à terre.
Merci
Yvan
Merci
Yvan
Invité- Invité
Re: Feu de blackout sur l'aile avant gauche
Bonjour Yvan Millaire,
D'après moi, vous avez tout bon : 1 fil arrivant du bornier, allant sur le + de l'ampoule et un fil relié de la masse de la carrosserie au - de l'ampoule
Est ce le branchement d'origine je l’ignore, mais c'est branché comme ça sur ma jeep
A bientôt
ford45340
D'après moi, vous avez tout bon : 1 fil arrivant du bornier, allant sur le + de l'ampoule et un fil relié de la masse de la carrosserie au - de l'ampoule
Est ce le branchement d'origine je l’ignore, mais c'est branché comme ça sur ma jeep
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Yvan
Yvan Millaire a écrit:Salut, je tente de savoir combien de fil à l'intérieur du boitier du feu blackout situé sur l'aile avant gauche. D'après mes recherches sur internet et dans les livres, il semble y avoir le fil principal qui se rend au phare et peut être un fil de mise à terre.
Merci
Yvan
Bonsoir,
Ce montage me paraît tout à fait exact en tout cas sur ma M201. Un fil + sur l'ampoule, un fil moins à la masse.
Bon courage pour le reste, s'il en reste !
Cordialement
JM
Invité- Invité
Si jamais l'un de vous a le temps pour une photo de l'intérieur du boitier à savoir comment la mise à terre se fait. Je vois un petit trou sur le collier qui tien l'ampoule et un petit trou sous le boitier alors peut-être que la mise à terre se fait ainsi.
Merci!
Yvan
Merci!
Yvan
Invité- Invité
Bonjour,
La vis de mon BO est bloquée et je ne veux pas forcer pour ne pas l'abimer ni la peinture.
Mais une chose est sure, il n'y a qu'un fil qui sort et va au bornier sur l'aile sous le capot. C'est le +.
La masse se fait par le corps du BA et l'aile puis la caisse.
Je ne peux vous dire comment cela se fait à l'intérieur mais ouvert cela ne doit pas être dur à comprendre en suivant le fil du courant.
A bientôt
La vis de mon BO est bloquée et je ne veux pas forcer pour ne pas l'abimer ni la peinture.
Mais une chose est sure, il n'y a qu'un fil qui sort et va au bornier sur l'aile sous le capot. C'est le +.
La masse se fait par le corps du BA et l'aile puis la caisse.
Je ne peux vous dire comment cela se fait à l'intérieur mais ouvert cela ne doit pas être dur à comprendre en suivant le fil du courant.
A bientôt
Bonjour Yvan Millaire,
J'ai trouvé ça en fouinant un peu :
(Photo issue du net)
Le fil de masse est vissé à l'arrière de la cuve, et l'autre extrémité du fil (caché en haut) doit se visser vers l'ampoule je pense, malheureusement il n'y a pas d'autres photos plus explicites.
Si je peux je regarde et démonte le mien en rentrant du boulot
A bientôt
ford4540
J'ai trouvé ça en fouinant un peu :
(Photo issue du net)
Le fil de masse est vissé à l'arrière de la cuve, et l'autre extrémité du fil (caché en haut) doit se visser vers l'ampoule je pense, malheureusement il n'y a pas d'autres photos plus explicites.
Si je peux je regarde et démonte le mien en rentrant du boulot
A bientôt
ford4540
ford45340- Admin
Bonsoir Yvan Millaire,
Rentré un peu tard ce soir (23.00 H en France), j'ai tout de même pu démonter mon BO :
(Image SOS Jeep en détresse)
En fait, sur ma première photo, l'extrémité de fil de masse (le -), ne se monte pas vers l'ampoule comme dit précédemment, mais sur le tour de la partie amovible du phare (intérieur du cerclage), l'autre fil (le +) est l'arrivée, vissée au cul de l'ampoule.
Je doute que mes explications soient bien convaincantes, mais en regardant les deux photos vous devriez vous y retrouver
A bientôt
ford45340
Rentré un peu tard ce soir (23.00 H en France), j'ai tout de même pu démonter mon BO :
(Image SOS Jeep en détresse)
En fait, sur ma première photo, l'extrémité de fil de masse (le -), ne se monte pas vers l'ampoule comme dit précédemment, mais sur le tour de la partie amovible du phare (intérieur du cerclage), l'autre fil (le +) est l'arrivée, vissée au cul de l'ampoule.
Je doute que mes explications soient bien convaincantes, mais en regardant les deux photos vous devriez vous y retrouver
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
Merci pour les explications, cela m'est d'une grande utilité. Parcontre il m'est impossible de voir les photos, je ne sais pas si c'est le fait d'être au Canada? Transfert de donné, ect.
Invité- Invité
Bonsoir Yvan Millaire,
Effectivement, sans les photos, ça va être compliqué
Je vous envoie ça par mail
J'espère que vous pourrez voir les photos...
Redites moi si tout est ok
A bientôt
ford45340
Effectivement, sans les photos, ça va être compliqué
Je vous envoie ça par mail
J'espère que vous pourrez voir les photos...
Redites moi si tout est ok
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Eclairage et instruments
Page 1 sur 1