Support de phares sur calandre
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Support de phares sur calandre
Bonjour,
J'ai démonté ma calandre pour refaire les passages de câbles pour les black-out et les clignotants.
En démontant les supports charnières de phares, je me suis aperçu que l'un des supports était fixé sur le repli de la calandre et l'autre sous le repli de la calandre.
Sur vos jeeps, comment est fixé ce support ? dessus ou dessous ?
Merci pour vos réponses (si possible avec photos..)
Cdt
J'ai démonté ma calandre pour refaire les passages de câbles pour les black-out et les clignotants.
En démontant les supports charnières de phares, je me suis aperçu que l'un des supports était fixé sur le repli de la calandre et l'autre sous le repli de la calandre.
Sur vos jeeps, comment est fixé ce support ? dessus ou dessous ?
Merci pour vos réponses (si possible avec photos..)
Cdt
Invité- Invité
Re: Support de phares sur calandre
Bonjour CHOUETTE,
Je n'ai jamais fait attention au montage mais sur ma Willys un des 2 phares est plus en arrière que l'autre. C'est peut être lié à ce que tu as remarqué. Je vérifierai tout ça.
A bientôt.
Je n'ai jamais fait attention au montage mais sur ma Willys un des 2 phares est plus en arrière que l'autre. C'est peut être lié à ce que tu as remarqué. Je vérifierai tout ça.
A bientôt.
Re: Support de phares sur calandre
Bonjour Chouette,
Si le phare qui est au-dessus du replis de la calandre est celui de droite, vérifiez avant de le changer de place, qu'il ne vous empêchera pas de retirer la cosse de batterie.
J'ai déjà vu cela avec une nouvelle batterie plus grosse que la précédente, et parce que le support de batterie n'est pas à la bonne position (trop proche du phare). La solution facile était de "rehausser" le phare en le mettant au-dessus du replis de la calandre.
A bientôt
JLR
Si le phare qui est au-dessus du replis de la calandre est celui de droite, vérifiez avant de le changer de place, qu'il ne vous empêchera pas de retirer la cosse de batterie.
J'ai déjà vu cela avec une nouvelle batterie plus grosse que la précédente, et parce que le support de batterie n'est pas à la bonne position (trop proche du phare). La solution facile était de "rehausser" le phare en le mettant au-dessus du replis de la calandre.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Support de phares sur calandre
Bonjour,
Une autre solution facile pour débrancher le cable négatif de la batterie consiste dans ce cas à déserrer le papillon de fixation du bras de phare et de faire basculer l'ensemble comme c'est prévu à l'origine.
Cela dit comme le précise JLR, j'ai moi aussi constaté cette solution sur deux jeep différentes équipées en 6 volts.
@+
Une autre solution facile pour débrancher le cable négatif de la batterie consiste dans ce cas à déserrer le papillon de fixation du bras de phare et de faire basculer l'ensemble comme c'est prévu à l'origine.
Cela dit comme le précise JLR, j'ai moi aussi constaté cette solution sur deux jeep différentes équipées en 6 volts.
@+
Invité- Invité
Re: Support de phares sur calandre
Bonjour,
Ce qui permet aussi d'éclairer le compartiment moteur pour bricoler.
A bientôt
BESSON a écrit:.... déserrer le papillon de fixation du bras de phare et de faire basculer l'ensemble comme c'est prévu à l'origine.
Ce qui permet aussi d'éclairer le compartiment moteur pour bricoler.
A bientôt
Re: Support de phares sur calandre
Merci à vous tous pour ces précisions. Je ne n'avais pas pensé à la proximité de la batterie.
Celles-ci me seront utiles lors du remontage de la calandre et des phares et de vérifier ainsi si le phare de droite ne vient pas gêner la cosse de la batterie.
Il y a une logique à tout....
@+
Celles-ci me seront utiles lors du remontage de la calandre et des phares et de vérifier ainsi si le phare de droite ne vient pas gêner la cosse de la batterie.
Il y a une logique à tout....
@+
Invité- Invité
Re: Support de phares sur calandre
Bonsoir,
Après avoir fait la réfection de mon câblage B.O et clignotants AV, j'ai remonté ma calandre avec les phares.
Je confirme la réponse de j-r que le positionnement des charnières de support de phares se fixent sous le repli de la calandre. En effet, en les fixant sur le repli, la charnière risque de frotter sur le capot, ce qui est le cas pour ma M201.
Pour Confucius: j'ai réglé par la même occasion le même problème qu'il avait, c'est à dire un retrait d'un des phares par rapport à l'autre.
Après avoir fait la réfection de mon câblage B.O et clignotants AV, j'ai remonté ma calandre avec les phares.
Je confirme la réponse de j-r que le positionnement des charnières de support de phares se fixent sous le repli de la calandre. En effet, en les fixant sur le repli, la charnière risque de frotter sur le capot, ce qui est le cas pour ma M201.
Pour Confucius: j'ai réglé par la même occasion le même problème qu'il avait, c'est à dire un retrait d'un des phares par rapport à l'autre.
Invité- Invité
Re: Support de phares sur calandre
Bravo Chouette.
Dites-donc, avez-vous un garage chauffé pour pouvoir bricoler par les températures actuelles, ou avez-vous convaincu votre épouse que la meilleure place pour la jeep est dans le salon (puisqu'elle ne la veux probablement pas dans la chambre) ?!
A bientôt
JLR
Dites-donc, avez-vous un garage chauffé pour pouvoir bricoler par les températures actuelles, ou avez-vous convaincu votre épouse que la meilleure place pour la jeep est dans le salon (puisqu'elle ne la veux probablement pas dans la chambre) ?!
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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