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Différent type de ressort sur mes essieux

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Différent type de ressort  sur mes essieux  Empty Différent type de ressort sur mes essieux

Message  Invité Mer 01 Nov 2017, 13:28

Bonjour, de retour sur votre forum après avoir trouvé et acheté une jeep willys MB

En fait j'ai une question technique en ce qui concerne les ressorts de celle ci.
L'ancien propriétaire voulant avoir les quatre ressort d'origine US ww2 a monté en attendant d'en trouver des ressort non identique sur les essieux Av et AR en fait le nombres de lames différents:

av. G. 8 lames
av. D. 10 lames
ar. G. 11 lames
ar. D. 9 lames

Le problème c'est que toute la Jeep penche sur le coté conducteur dut à cette différence et en plus de cela ça donne un déséquilibre à toute la jeep.

Donc je souhaiterais résoudre ce problème mais du coup je sais pas si je devrais plutôt changer les 4 pour être sûr d'avoir un bon équilibres avec des ressorts neuf ou alors juste remplacer les deux ressort non conforme à l'origine c'est a dire la 10 et 11 lames?

Qu'en pensez vous?

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Message  confucius Mer 01 Nov 2017, 14:03

Bonjour,

Tout d'abord, si votre jeep penche à gauche ce n'est pas du au nombre de vos lames ressort. Parcourez le forum et vous aurez l'explication dans de multiples posts.

Pour souvenir : Willys MB et Ford GPW = 8AV et 9AR et M201 = 10AV et 11AR. Donc vous avez un beau panachage. Very Happy

Du moment que le nombre soit correct et égal des 2 côtés je ne vois pas qui va aller compter pour savoir si vous êtes OK. Il faut donc vous rabattre sur les jeux de lame fournis par les revendeur.

A bientôt

PS : je ne vois pas à quel "tuto" vous faites allusion.
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Message  Invité Mer 01 Nov 2017, 15:04

Merci Confucius,

En ce qui concerne les ressorts bien sur je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de personnes qui iront se pencher en dessous pour les compter lol Razz .
Ce qui me dérange le plus c'est qu'en regardent la Jeep d'en face elle penche vraiment à droite, ce qui est moche.
Ah bon? je pensais vraiment que ça serais dut au nombres de lames surtout qu'elle penche du coté ou il n'y en a que 8  alors que de l'autre il y en a 10.scratch
Mais si un tuto explique ce problème alors j'aimerais volontiers le lire si vous savez qu'elle page le trouver?

Merci encore Smile

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Message  confucius Mer 01 Nov 2017, 15:17

Re,

A priori votre jeep penche à gauche (côté conducteur) ce qui est le cas d'environ 80% des jeeps.

Pour résumer, vu que rechercher à l'air de vous ennuyer, à l'origine il y avait un tarage différent des lames G et D du au fait que le couple moteur fatigue la G, que le moteur décalé à gauche + le chauffeur + le réservoir apportent plus de contraintes qu'à droite.

Mais les paquets disponibles depuis belle lurette offrent un tarage identique à G et à D. Donc il vous reste la possibilité de faire faire du sur mesure chez un pro.

A bientôt


Dernière édition par Confucius le Mer 01 Nov 2017, 16:08, édité 1 fois
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Message  Invité Mer 01 Nov 2017, 15:41

ok merci,

en ce qui concerne le coté gauche qui souffre plus a cause justement de ce poids du moteur décalé , du conducteur et aussi du réservoir, je le savais déjà je l'avais lu dans un livre il y a quelques mois, mais merci de le rappeler.

Je pense quand même que cela devrais amélioré l'inclinaison si ont met déjà les lames identique des deux coté non?

Cordialement

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Message  confucius Mer 01 Nov 2017, 16:05

Re,

Les lames de MB ou de M201 tout en étant de nombre différent amenaient la même assiette à la jeep. L'augmentation du nombre devait amener plus de résistance au long terme. Donc il y aura peut être amélioration si votre paquet AVG est fatigué et celui de l'AVD en pleine forme.

Donc il ne vous suffit pas de mettre le même nombre mais de remettre à neuf les 2 côtés. Là vous aurez du mieux pour un temps, avant que la gauche se fatigue à nouveau (dans un certain temps comme aurait dit Fernand).

A bientôt
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Message  Invité Mer 01 Nov 2017, 17:16

Bonjour Teddy AMG,

Pour élaborer sur ce que dit Confucius :-

- le nombre de lames de ressort qu'avaient les Willys MB et Ford GPW était : AV8, AR9 jusqu'à fin octobre 1944, puis AV10 et AR11. Dans tous les cas, la demi lame supplémentaire à l'AVG était présente.

- les 465 première jeeps fabriquées par Hotchkiss avaient AV8 et AR9, puis AV10 et AR11 pour les suivantes (certaines avaient des "suspensions renforcées" avec plus de lames pour des applications bien spécifiques).

- sur les MB et GPW :-
Les lames AV étaient :
- longueur 36 1/4" (97,79mm)
- largeur 1 3/4" (44 ,45mm)
- courbure de 5/16" (7,94mm) à l'AVG sous une charge de 525 lb (238,14kg)
- courbure de 5/16" (7,94mm) à l'AVD sous une charge de 390 lb (176,9kg)
Les lames AR étaient :
- longueur 42" (106,68mm)
- largeur 1 3/4" (44,45mm)
- courbure de 1/4" (6,35mm)à l'ARG et l'ARD sous ne charge de 800 lb (362,87kg)
- largeur 1 3/4" (44,45mm)

Mais ça, c'était avant ! Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus de différence entre les lames D et G chez les revendeurs de pièces jeep, ce qui est une raison supplémentaire pour que la jeep penche à gauche.

A bientôt Very Happy
JLR

P.S. si vous avez une jeep maintenant, vous devriez modifier votre fiche d'inscription

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Message  Invité Mer 01 Nov 2017, 18:29

Merci beaucoup confucius et JLR pour ces information détaillé.
Je pense peut être tout simplement dans ce cas les changer tout les 4 pour être sûr.
ok je vais mettre à jour ma fiche.

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