changer goujons de roue
Page 1 sur 1
changer goujons de roue
salut à tous,
je voudrais changer mes goujons, mais bonjour le blocage par la rouille........
le marteau n'y fait rien , je pense chauffer avec un chalumeau puis taper dessus
comme quand on veut débloquer des boulons grippés
qu'en penser vous ?
merci et salut de l'île de beauté
je voudrais changer mes goujons, mais bonjour le blocage par la rouille........
le marteau n'y fait rien , je pense chauffer avec un chalumeau puis taper dessus
comme quand on veut débloquer des boulons grippés
qu'en penser vous ?
merci et salut de l'île de beauté
Invité- Invité
Re: changer goujons de roue
Bonjour Didier2a,
En préambule, un rappel de base pour les roues de gauche, côté conducteur, le pas des goujons est inversé.
1)Une bonne rasade de dégripant à répétition pendant 24/48h
2)une solide clef à pipe (celle d'origine est idéale) et un tube d'un mètre auront raison de ces irréductibles corses
Tenez nous au courant.
Au pire, je descends en Octobre à Porto-Vecchio et Quenza ... je viendrai vous donner de l'aide pour les raisonner !!!
Amitiés du Bonz.
En préambule, un rappel de base pour les roues de gauche, côté conducteur, le pas des goujons est inversé.
1)Une bonne rasade de dégripant à répétition pendant 24/48h
2)une solide clef à pipe (celle d'origine est idéale) et un tube d'un mètre auront raison de ces irréductibles corses
Tenez nous au courant.
Au pire, je descends en Octobre à Porto-Vecchio et Quenza ... je viendrai vous donner de l'aide pour les raisonner !!!
Amitiés du Bonz.
Dernière édition par BONZO le Mar 12 Sep 2017, 16:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour BONZO,
Je pense que Didier2a veut changer les goujons et non dévisser les écrous de roue.
Ceux-ci sont striés et emmanchés en force dans le moyeu. Ceci dit, la méthode du dégrippant est bonne et après il faut les retirer en les frappant.
Bien sur en remontant les neufs, comme vous l'expliquez ne pas oublier qu'il y a des gauches et des droits.
Après, si les actuels sont soudés au moyeux par la rouille pourquoi les changer ?
A bientôt
Je pense que Didier2a veut changer les goujons et non dévisser les écrous de roue.
Ceux-ci sont striés et emmanchés en force dans le moyeu. Ceci dit, la méthode du dégrippant est bonne et après il faut les retirer en les frappant.
Bien sur en remontant les neufs, comme vous l'expliquez ne pas oublier qu'il y a des gauches et des droits.
Après, si les actuels sont soudés au moyeux par la rouille pourquoi les changer ?
A bientôt
Merci Confucius
Je me suis "enduit d'horreur" !!! Oui Confucius, je suis confus.
Cela dit, je pose alors la question: mais pourquoi donc changer ces goujons?
Oui, dégrippant et laissez le marteau de côté au profit d'une masse ou, mieux encore, d'une presse.
Amitiés du Bonz.
Rien à voir avec la choucroute, mais il arrive que, à force de mauvais serrage, les trous de goujons de jantes s'agrandissent et donnent du jeu malgré un couple des écrous important. Ne jetez pas vos jantes, les écrous de Ford M8 et M20 ont le même diamètre de pas et une portée de maintien plus grande ... c'est magique !!!
Je me suis "enduit d'horreur" !!! Oui Confucius, je suis confus.
Cela dit, je pose alors la question: mais pourquoi donc changer ces goujons?
Oui, dégrippant et laissez le marteau de côté au profit d'une masse ou, mieux encore, d'une presse.
Amitiés du Bonz.
Rien à voir avec la choucroute, mais il arrive que, à force de mauvais serrage, les trous de goujons de jantes s'agrandissent et donnent du jeu malgré un couple des écrous important. Ne jetez pas vos jantes, les écrous de Ford M8 et M20 ont le même diamètre de pas et une portée de maintien plus grande ... c'est magique !!!
Invité- Invité
merci pour les réponses
je les changent car je vais mettre des jantes alu
donc il me faut que des pas a droite pour les écrous spécifiques des jantes...........
je suis pas un fana de l'origine je vais la faire a mon idée
sinon Bonzo je te rencontrerais avec plaisir si tu passe par chez moi
salut de l'île de beauté
je les changent car je vais mettre des jantes alu
donc il me faut que des pas a droite pour les écrous spécifiques des jantes...........
je suis pas un fana de l'origine je vais la faire a mon idée
sinon Bonzo je te rencontrerais avec plaisir si tu passe par chez moi
salut de l'île de beauté
Invité- Invité
Dans le pire des cas. Si les fameux goujons se confirmaient être récalcitrants, il resterait la solution de monter deux tambours "droit" ou marqués "R" à gauche.
Amitiés du Bonz.
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Page 1 sur 1