c'est quel modele ?
Re: c'est quel modele ?
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une Jeep MC-M38.
Je serais curieux de s'avoir comment le moteur Ford Capri a pu être greffé ?!?!
Amitiés du Bonz.
Je pense qu'il s'agit d'une Jeep MC-M38.
Je serais curieux de s'avoir comment le moteur Ford Capri a pu être greffé ?!?!
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: c'est quel modele ?
Bonjour,
Impossible à dire avec ces photos. C'est certainement un gros mélange en plus avec moteur italien.
A bientôt
Impossible à dire avec ces photos. C'est certainement un gros mélange en plus avec moteur italien.
A bientôt
Re: c'est quel modele ?
Re,Confucius a écrit:Impossible à dire avec ces photos. C'est certainement un gros mélange en plus avec moteur italien.
Le remplissage de réservoir et la grande trappe d'aération sur l'auvent ainsi que la date de mise de circulation en 1950 ont inspiré ma proposition ci-dessus.
Pour les moteurs italiens, j'ai bien vu des moteurs Alfa dans des Jeep basquaises préparées en vue de rallyes montagnards. Par contre, le vendeur parle d'un moteur Ford Capri 2 litres qui ne sent pas vraiement le macaroni ...
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: c'est quel modele ?
Bonjour Bonzo,
Capri, c'est fini
Ceci dit, cet engin est d'origine militaire, au moins au vues de trous du BO d'aile. Par contre, c'est un remontage/bricolage de pièces diverses pour l'adapter à sa nouvelle motorisation. La belle roue de secours est de CJ.
Perso je ne mettrai pas un centime, même le châssis a du être adapté pour monter le moteur Ford
A bientôt
Capri, c'est fini
Ceci dit, cet engin est d'origine militaire, au moins au vues de trous du BO d'aile. Par contre, c'est un remontage/bricolage de pièces diverses pour l'adapter à sa nouvelle motorisation. La belle roue de secours est de CJ.
Perso je ne mettrai pas un centime, même le châssis a du être adapté pour monter le moteur Ford
A bientôt
Re: c'est quel modele ?
Bonjour,
Je rejoins BONZO dans son identification. C'est bien une M38. Pour preuves, les quelques détails suivants :
- la goulotte de réservoir sur l'extérieur de la carrosserie (comme l'a dit BONZO
- la trappe du logement de la batterie au bas de pare-brise à droite
- le support d'amortisseur vissé sur le châssis (AVG)
- le trou d'évacuation de l'eau de la carrosserie derrière le marche-pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un moteur de FORD CAPRI... donc effectivement, très certainement beaucoup de modifications sur le châssis. Bref, peu d'intérêt ou beaucoup trop de travaux en perspective.
@+
Je rejoins BONZO dans son identification. C'est bien une M38. Pour preuves, les quelques détails suivants :
- la goulotte de réservoir sur l'extérieur de la carrosserie (comme l'a dit BONZO
- la trappe du logement de la batterie au bas de pare-brise à droite
- le support d'amortisseur vissé sur le châssis (AVG)
- le trou d'évacuation de l'eau de la carrosserie derrière le marche-pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un moteur de FORD CAPRI... donc effectivement, très certainement beaucoup de modifications sur le châssis. Bref, peu d'intérêt ou beaucoup trop de travaux en perspective.
@+
Invité- Invité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum