Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

M201 de charlyxty

M201 de charlyxty Empty Re: M201 de charlyxty

Message  Invité Jeu 06 Juil 2017, 14:50

JLR a écrit:

Communiquez-nous les numéros que vous trouverez en précisant les endroits où vous les avez trouvés, et nous pourrons probablement vous en dire plus sur votre jeep.

Bonjour JLR et merci pour votre proposition, j'ai bien envie d'en savoir plus !

Je vous poste donc cette image avec les trois numéros que j'ai pu relever pour l'instant :

- le premier en haut sur le dessus du longeron droit à l'avant qui correspond presque à celui de la carte grise (un "2" à ajouter devant),
- le second sur le côté avant du même longeron,
- le troisième sur le moteur

J'espère ne pas commettre d'impair en postant cette image ici...
Merci encore pour votre expertise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 06 Juil 2017, 16:45

Bonjour,

Le numéro de cadre de châssis MV 1130 correspond à une M201 produite en 1960 et portant un numéro dans les début de la série 10000. C'est donc vraisemblablement 10095 et non 20095 comme mentionné sur votre carte grise... Rolling Eyes Very Happy
S'il s'agit bien de la M201 10095, elle a du se voir attribuer l'immatriculation 035 408 normalement frappé sur le longeron droit en arrière de l'amortisseur ARD sur la face externe verticale.
Il s'agit donc d'une M201 produite en 24 volts en 1960.
Vous devriez normalement pouvoir trouver le numéro de série HOTCHKISS frappé sur le dessus du longeron gauche en avant du support de silent-bloc moteur.

Le numéro du moteur GPW 231082 correspond à une période de fabrication de l'ordre d'octobre 1944.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Juil 2017, 18:07

Bonjour et merci pour cette expertise, j'essaye de confirmer les autres numéros probablement demain matin Smile

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Juil 2017, 20:42

Bonsoir,

Je n'ai pas pu attendre et suis allé "gratter" de suite. Verdict :

Numéro de série Hotchkiss (1963 ?) :

Numéro immatriculation :

Voilà, merci pour votre aide ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Sam 08 Juil 2017, 09:01

Bonjour,

Bon, j'hésite entre le vautour à la recherche du repas salvateur, l'aigle royal majestueux et la buse variable... Je serais plus proche de la buse de béton... Embarassed

Il fallait lire MV 11304 bien sûr. Je n'ai pas vu le chiffre quatre sous la peinture. Pourtant, on le devine bien.

Bref, le numéro MV 11304 correspond à l'année de production 1962, qui est confirmée par l'immatriculation 2214536. Il s'agit donc bien du châssis 20095. 22073 est le numéro de châssis donné par HOTCHKISS sur la chaîne de production. Il prend en compte tous les modèles tous confondus ( HOTCHKISS licence WILLYS, M201 6 volts, JH-101, JH102, M201 24 volts) d'où le décalage entre le numéro de série HOTCHKISS et le numéro de série militaire frappé sur le dessus du longeron droit.

Bon, je vais faire pénitence en copiant le MAT-2835 de la main gauche... Embarassed

@+

Invité
Invité

Message  Invité Sam 08 Juil 2017, 18:39

Bonjour et merci pour ces informations, elle est à présent bien identifiée, je sais à qui j'ai à faire à présent ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé