Une nouvelle aventure
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Re: Une nouvelle aventure
Bonjour.
J’écris cela à tout hasard mais la troisième photo me fait vraiment penser à un culbuteur....Je sais c'est incongru et ce n'est sûrement pas cela...
Cordialement,
Zeb100
J’écris cela à tout hasard mais la troisième photo me fait vraiment penser à un culbuteur....Je sais c'est incongru et ce n'est sûrement pas cela...
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Merci Besson
Bonsoir,et merci,
que je suis content de prendre connaissance de toutes ces spécificités...
Il ne me reste plus qu'a me mettre en chasse d'une pelle "courte"!!!
le témoignage de la présence passée d'un "deep fording kit" me donne
un grand sourire, je me plais à rêver que cet accessoire existe toujours...
Pour le dernier accessoire, il est bloqué par une tonne de peinture, je vais le
décaper pour voir si cela pouvait servir de support pour un accessoire
ou une arme en voyant comment il s'articule.
j'ai fait un petit état des lieux de l'électricité, elle charge et elle régule, mais
les fils cotons sont cuits et ils partent en charpie, montés avec un commodo
de deudeuche pour l'éclairage...Je crois que c'est le premier gros cadeau que je
pourrais lui faire... un faisceau early... et une tirette d'occasion... pas besoin de
black out pour juillet 42
j'ai vu dans une autre restauration qu'un membre à un bloc tout proche du
numéro que vous avez identifié... le chanceux!!! mais je vais la laisser comme
ça... elle raconte une histoire...
Au fait le fameux dépot... c'était à Lannemezan
Les plaques laiton m'ont pris des heures à nettoyer en écaillant la peinture
petit a petit... une photo à venir...
A bientôt messieurs
que je suis content de prendre connaissance de toutes ces spécificités...
Il ne me reste plus qu'a me mettre en chasse d'une pelle "courte"!!!
le témoignage de la présence passée d'un "deep fording kit" me donne
un grand sourire, je me plais à rêver que cet accessoire existe toujours...
Pour le dernier accessoire, il est bloqué par une tonne de peinture, je vais le
décaper pour voir si cela pouvait servir de support pour un accessoire
ou une arme en voyant comment il s'articule.
j'ai fait un petit état des lieux de l'électricité, elle charge et elle régule, mais
les fils cotons sont cuits et ils partent en charpie, montés avec un commodo
de deudeuche pour l'éclairage...Je crois que c'est le premier gros cadeau que je
pourrais lui faire... un faisceau early... et une tirette d'occasion... pas besoin de
black out pour juillet 42
j'ai vu dans une autre restauration qu'un membre à un bloc tout proche du
numéro que vous avez identifié... le chanceux!!! mais je vais la laisser comme
ça... elle raconte une histoire...
Au fait le fameux dépot... c'était à Lannemezan
Les plaques laiton m'ont pris des heures à nettoyer en écaillant la peinture
petit a petit... une photo à venir...
A bientôt messieurs
Invité- Invité
Re: Une nouvelle aventure
Zeb100 a écrit:Bonjour.
J’écris cela à tout hasard mais la troisième photo me fait vraiment penser à un culbuteur....Je sais c'est incongru et ce n'est sûrement pas cela...
Cordialement,
Zeb100
oui Zeb100, vous avez parfaitement raison!!! en regardant de plus près il y aurait même
la vis et le contre écrou de réglage du jeu!!! mais à quoi pouvait il servir???
les paris sont ouverts!!!
Invité- Invité
mysteres...
Bonsoir du dimanche les amis jeepers!!!
(j'ai pas dit jeepers du dimanche!!! )
quelques photos pour argumenter sur nos mystérieuses pièces rajoutées...
c'est bien un culbuteur... bravo!!
c'était bien réalisé, avec un axe sur mesure... donc un support probablement destiné a tenir une pièce ronde que l'on devait pouvoir bloquer... pour le blocage du siège à 1 cts du Bonz, j'ai cherché comment mais je n'ai pas trouvé, d'autant que le siège passager était dèja bloqué
par une autre pate...
par symétrie j'ai regardé coté conducteur... et là surprise... les mêmes trous exactement...
si cela servait des deux cotés, alors je pense à une attachepour un arceau maison... qui ne couvrait que le conducteur... d'autant que vu l'état de l'arriere de mamie... elle a du en charger du bois et d'autres choses...
(j'ai pas dit jeepers du dimanche!!! )
quelques photos pour argumenter sur nos mystérieuses pièces rajoutées...
c'est bien un culbuteur... bravo!!
c'était bien réalisé, avec un axe sur mesure... donc un support probablement destiné a tenir une pièce ronde que l'on devait pouvoir bloquer... pour le blocage du siège à 1 cts du Bonz, j'ai cherché comment mais je n'ai pas trouvé, d'autant que le siège passager était dèja bloqué
par une autre pate...
par symétrie j'ai regardé coté conducteur... et là surprise... les mêmes trous exactement...
si cela servait des deux cotés, alors je pense à une attachepour un arceau maison... qui ne couvrait que le conducteur... d'autant que vu l'état de l'arriere de mamie... elle a du en charger du bois et d'autres choses...
Invité- Invité
footman loops et plaques
bonsoir et plus de photos...
utilité du footman loop de calandre? j'ai vu des jeeps avec une roue de secours devant...
les 2 plaquettes restantes....
un catadioptre inconnu...
cette jeep possédait les petites attaches quart de tour pour le capotage hiver complet.
comme elle n'a pas connu l'armée Française... je me demandais si toutes les jeeps US étaient livrées en capotages complet...
je m'excuse encore pour mes multiples questions...
à bientôt messieurs
utilité du footman loop de calandre? j'ai vu des jeeps avec une roue de secours devant...
les 2 plaquettes restantes....
un catadioptre inconnu...
cette jeep possédait les petites attaches quart de tour pour le capotage hiver complet.
comme elle n'a pas connu l'armée Française... je me demandais si toutes les jeeps US étaient livrées en capotages complet...
je m'excuse encore pour mes multiples questions...
à bientôt messieurs
Invité- Invité
capotage complet et ident
Bonsoir les amis,
Donc pas d indice a attendre car le capotage complet a forcément été adapté plus tard.
A force de chercher j ai trouvé un chouette tableau... (darryl s chart) cela conviendrait pour ma jeep GPW de fin juillet 42. Enfin je veux dire la correspondance entre le numéro de chassis et les caractéristiques de la caisse : script + renforts derriere les coffres a outil s+ fond plat de la boite a gants...
Je n ai pas encore trouvé l usine de production, je sais juste que ce n est pas celle de dearborn, qui a eu les caisses non scriptées en premier a la mi juillet...
Doucement j approfondis...
A bientôt.
Donc pas d indice a attendre car le capotage complet a forcément été adapté plus tard.
A force de chercher j ai trouvé un chouette tableau... (darryl s chart) cela conviendrait pour ma jeep GPW de fin juillet 42. Enfin je veux dire la correspondance entre le numéro de chassis et les caractéristiques de la caisse : script + renforts derriere les coffres a outil s+ fond plat de la boite a gants...
Je n ai pas encore trouvé l usine de production, je sais juste que ce n est pas celle de dearborn, qui a eu les caisses non scriptées en premier a la mi juillet...
Doucement j approfondis...
A bientôt.
Invité- Invité
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