-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

problème de frein encore ..

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

problème de frein encore .. Empty problème de frein encore ..

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 18:55

Bonjour à tous, voila une petite sortie de jeep cette aprem et re-probleme de frein ..

Y a 6 mois un peux près j'avais changer mes 4 cylindre de roue suite au mauvais état de ceux ci, depuis le freinage était nickel !

La on rentre tout à l'heure après quelque KM et arrivé a 1km de chez la jeep freinait toute seul, mais vraiment méchamment, pas qu'un peux quoi.

alors j'ai lever la jeep, les deux roue avant bloquer, les deux arrière pas bloquer, elles sont bien libre !

J'ai démonter un tambour à l'avant, rien qui cloche le cylindre en bon état ...

alors j'ai penser, que c'était mon maitre cylindre qui était cuit maintenant !

Vous penser que mon raisonnement est bon ? mais si oui, j'aimerais bien une explication du pourquoi bloquer les roue avant et non arrière ..?

Merci

Emilien

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein encore .. Empty Re: problème de frein encore ..

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 19:34

Bonjour militaria70,

Arrrrgh la sale bête !

Si vous avez 4 cylindres de roues neufs et si les 2 roues AV bloquent mais les 2 AR tournent librement, je ne pense pas que le maitre cylindre soit en cause.

1- Ce freinage inattendu a t'il eu lieu immédiatement après que vous ayez freiné (vous avez freiné et ça freinait encore quand vous avez retiré le pied de la pédale) ou ça a freiné tout seul pour aucune raison apparente ?

2- Si les feins AV bloquaient complètement, comment avez-vous retiré le tambour (qui devait être bloqué) ?

3- Après une ou deux heures de repos, les roues AV était-elles encore bloquées ou non ?

4- le problème s'est-il répété plusieurs fois ou ça a freiné en permaence jusqu'au retour chez vous ?

Ca ne doit pas être bien méchant ! Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 19:39

Eh oui je ne m'en sort pas avec celle ci ..

Alors

1 : J'ai freiner puis en retirant le pied de la pédale ça freinait encore, les mâchoire ne sont pas revenue !

2 : j'ai pus retirer le tambour quand même, pas bloquer mais bien bien freiner :/

3 : je ne puis vous répondre, n'étant plus sur place (chez mes parents) ..

4 : Ca à freiner en permanence jusqu'a ce qu'elle soit dans le garage .. sur 1km je dirais.

Voila ! si ce n'est pas le maitre cylindre je ne vois pas d'ou peux venir ce non retour des mâchoire .. Mad

Merci

Emilien

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 19:41

re-bonjour,

Le ressort de rappel des mâchoires ?
JLR Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 19:43

Le ressort...?
Il avait l'air normale !

Comment serrait il si il était défectueux ?
Merci

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 19:48

re-bonjour,

Le cylindre de roue ne fait pas revenir en arrière les garnitures, c'est le ressort qui "referme" les garnitures et, ce faisant, "referme" le cylindre de roue.

Le ressort de rappel peut être mal accroché (accroché dans un mauvais trou) ou détendu. Seul le démontage du tambour vous le dira.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 19:56

Quand j'ai démonter le tambour le ressort était bien mis aucun problème avc le ressort Wink

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 20:22

Bonsoir
Avez vous refait le reglage de la garde de la pedale apres le remplacement des cylindres de roues.?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 20:27

JLF a écrit:Bonsoir
Avez vous refait le reglage de la garde de la pedale apres le remplacement des cylindres de roues.?

non, pourquoi ??

Emilien

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 20:35

Bonsoir
Le probleme pourrai venir je pense d'une garde insuffisante de memoire j'ai en tete 13 mm
En attente de plusieurs avis

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mar 2016, 21:10

Bonsoir

Oui c est bien 13mm

Je viens moi aussi de refaire mes freins, mon cas était dû à un excentrique qui avait lâché. As tu vérifié que ton serrage était toujours ok?

Si on imagine que tu as bossé les 2 devants avant ou après ceux de derrière, ça peut expliquer les différences

Ca n'est qu une hypothèse de plus bien sûr

Bon courage

Fred

Invité
Invité

Message  confucius Lun 21 Mar 2016, 07:24

Bonjour,

Si les mâchoires ne se resserrent pas c'est peut être que le liquide ne remonte pas vers le MC. Il serait bien de vérifier si le by pass du MC n'est pas bouché. Le fait qu'il n'y ait que l'avant qui serre peut s'expliquer par la distance moindre entre les roues et le MC par rapport à l'arrière.

Sinon, une détérioration des flexibles est envisageable mais les 2 roue seraient une sacrée coïncidence.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 09:17

Bonjour

Hier quand j'ai démonter un tambour à l'avant, l'une des deux mâchoire était bien libre comme il se doit, l'autre par contre avait un problème ! Je m'explique : les mâchoires sont tenue en bas par une vis et derrière le tambour y a une excentrique pour régler et bin cette vis la était trop serrer j'ai du forcer après avoir enlever le ressort pour bouger ma mâchoire alors il est possible que cette mâchoire ne revienne plus à cause de ça et freine Ducoup en permanence ? Ce qui est étrange c'est qu'elle me fasse ça sur les deux roue avant en même temps !
J'irais sans doute ce soir essayer de régler cette excentrique en bas voir si ça bouge !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 09:27

Bonjour.

Il faut contrôler les ressorts de rappel des mâchoires. Une fois le tambour enlever, freiner tout doucement et observer. Il faut être deux et être très, très doux sur la pédale pour éviter de faire sortir les pistons. Les mâchoires doivent revenir lorsque l'on cesse la pression.
Après, comme l'écrit Novice, il peut s'agir d'un réglage. Mais les deux roues Av Shocked  Je pense pas pour le by pass. En observant le schéma, si bouché, pas de retour de liquide Arrow  blocage des roues.
Je ne suis pas mécano, alors...  Rolling Eyes

sol.

PS: La remarque de militaria70 est à prendre en considération Idea

Invité
Invité

Message  confucius Lun 21 Mar 2016, 09:54

Bonjour,

militaria70 a écrit:
Hier quand j'ai démonter un tambour à l'avant, l'une des deux mâchoire était bien libre comme il se doit, l'autre par contre avait un problème !

Quand les infos arrivent au compte goutte, cela rend la réflexion difficile scratch

Une mâchoire grippée ou serrée ne suffit pas pour que la roue freine, il faut les deux. De plus, pour s'en appercevoir il faut que le freinage soit fort. Sinon, le tambour chauffe mais le pilote ne s'en rend pas compte tout de suite.

Les 2 roues avant avec les mêmes soucis en même temps, bizarre. Le problème serait en amont ?

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 11:31

Bonjour,

Confucius a écrit:Les 2 roues avant avec les mêmes soucis en même temps, bizarre. Le problème serait en amont ?

Je suis entièrement d'accord. Les flexibles ont-ils été remplacés ? Un flexible endommagé de l'intérieur peut si un morceau de caoutchouc s'est partiellement ou totalement désolidariser du flexible lui-même. Ce bout de caoutchouc peut faire office de clapet anti-retour et bloquer les garnitures en position serrée. De plus, une nuit de repose et la pression du lockheed peut tomber et relâcher le serrage des mâchoires.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 11:40

Non les flexible n'ont pas été changer !
Je précise que pour avoir tester les deux roues arrière freine bien et les mâchoires reviennent bien comme il se doit !

J'y vais ce soir je verrais bien si avec le repos les machoire avant ce sont détendus !

Merci

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 11:45

Bonjour militaria70,

Effectivement, c'est plus difficile de diagnostiquer un problème à distance quand on ne reçoit pas toutes les informations en même temps ! Very Happy
militaria70 a écrit:   Hier quand j'ai démonter un tambour à l'avant, l'une des deux mâchoire était bien libre comme il se doit, l'autre par contre avait un problème ! Je m'explique : les mâchoires sont tenue en bas par une vis et derrière le tambour y a une excentrique pour régler et bin cette vis la était trop serrer j'ai du forcer après avoir enlever le ressort pour bouger ma mâchoire
Dites-vous là que, ressort retiré, il vous était difficile de bouger cette mâchoire tant que vous n'aviez pas déserré la vis ? Si oui, c'est tout à fait anormal. En principe, la mâchoire doit pouvoir tourner très librement sur son axe inférieur.

Je suppose que c'est la mâchoire longue, coté AV de la jeep qui bloquait ? En avançant, cette mâchoire a tendance à se blottir contre le tambour, alors que la mâchoire AR a tendance à s'écarter du tambour. Si la mâchoire est grippée sur son point de pivotement (en bas), elle pourrait bien rester bloquée.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec Confucius : la mâchoire AR est plus petite et je crois qu'elle ne sert pas à grand chose en marche AV, mais qu'elle sert essentiellement quand on roule en marche AR. Cet effet de "s'écarter" du tambour joue sur la mâchoire AR.

Je vous suggère de retirer les tambours AV et de bien observer le point de pivot (en bas) pour voir pourquoi la mâchoire ne tourne pas librement.
militaria70 a écrit:..les mâchoires sont tenue en bas par une vis et derrière le tambour y a une excentrique pour régler
Quelque chose ne va pas dans votre description. Regardez le schéma ci-dessous : la came excentrique 'S' doit être positionnée dans le trou inférieur de la mâchoire et elle doit tourner librement. Il n'y a pas d'excentrique derrière le tambour. En faisant tourner l'extrémité de l'axe 'B' derrière le tambour, vous faites tourner l'excentrique 'S' au point de pivot de la mâchoire, donc la mâchoire se rapproche ou s'écarte du tambour.

problème de frein encore .. Freins10

Est-ce qu'il y aurait un souci à cet endroit ? Si oui, il faudrait vérifier aux 4 roues.

La piste des flexibles est certainement à voir également mais, avant de changer les flexibles, je vous suggère de regarder le point de pivotement des mâchoires.  

militaria70 a écrit:J'y vais ce soir je verrais bien si avec le repos les machoire avant ce sont détendus !
Vous avez retiré les tambours et joué avec les mâchoires, donc oui, elle seront écartées de leur tambour !

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 11:50

En effet sans le ressort la mâchoire était bien prise .. Par contre c'était la mâchoire à droite quand on est face au tambour !

Merci

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 11:55

militaria70 a écrit:En effet sans le ressort la mâchoire était bien prise .. Par contre c'était la mâchoire à droite quand on est face au tambour !

Merci

Vers l'avant ou vers l'arrière du véhicule Question

sol.

Invité
Invité

Message  confucius Lun 21 Mar 2016, 11:56

Bonjour,

JLR a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec Confucius : la mâchoire AR est plus petite et je crois qu'elle ne sert pas à grand chose en marche AV, mais qu'elle sert essentiellement quand on roule en marche AR. Cet effet de "s'écarter" du tambour joue sur la mâchoire AR.

Pour qu'il y ait freinage, il faut que les 2 garnitures frottent le tambour. Certes la mâchoire AV est surdimensionnée par rapport à l'arrière car elle est beaucoup plus sollicitée. Mais si l'arrière est libre, l'avant grippée ne suffit pas à freiner. Chauffer oui à cause du frottement mais freiner non.

Pour militaria70, il y a des garnitures AV plus grandes et des garniture AR plus petites et cela quelque soit la roue. On ne parle pas de gauche ou de droite.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 11:59

re-bonjour,

A droite .... oui, mais de quel coté de la jeep ?!
Sur cette roue AV, était-ce la mâchoire coté AV de la jeep (grand garniture) ou coté AR de la jeep (petite garniture) ?

Nous attendons vos commentaires après votre visite ce soir.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 12:01

C'était la roue avant coter conducteur donc face au tambours c'est la garniture côté arrière !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 15:31

re-bonjour,

La mâchoire bloquée était donc la mâchoire AR de la roue AVG. Etonnant !

Mais plus étonnant encore est que ce soit arrivé en même temps sur les deux roues AV.

Etes-vous certain que les deux roues AV étaient bloquées quand vous êtes rentré chez vous, ou bien une oui certain, l'autre probablement ?

Si les 2 étaient bloquées, alors la piste de Confuciuis à propos d'un tuyau bouché entre le maitre cylindre et les cylindres de roues devient de plus en plus plausible.

Si une seule roue était vraiment bloquée, alors revenons à un souci au point de pivot de la garniture de cette roue

Un détail important : il y a 6 mois, avez-vous changé les cylindres des 4 roues ou juste ceux des roues AR ? Si juste des roues AR, le problème pourrait venir des cylindres des roues AV. Mais ce serait surprenant que le problème arrive sur les 2 roues en même temps, sauf si la jeep n'a pas roulé depuis 2-3 mois.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 15:41

Re

Alors oui les deux roues avant freinait je les ai lever les deux et elle bloquait les deux puis j'ai lever les roues arrières et la elle tournait bien librement !

J'ai changer les 4 cylindres des 4 roues Wink

Autres petit détails, la roue avant coter passager freinait plus que celle coter conducteur !

Merci

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant