GPW du 30 juin 42
2 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GPW du 30 juin 42
Bonjour à tous,
Je vous présente mon dernier achat !!! Un peu de travail en perspective........
Elle est restée relativement complète, hormis le moteur diesel.
Quelques photos.
Je vous présente mon dernier achat !!! Un peu de travail en perspective........
Elle est restée relativement complète, hormis le moteur diesel.
Quelques photos.
Invité- Invité
Re: GPW du 30 juin 42
Oui, on va la sauver !
Un peu de bobo sur la caisse, mais pas insurmontable !!!!!
Je ne suis pas du métier, j'ai investi dans un Mig, ça va le faire
Un peu de bobo sur la caisse, mais pas insurmontable !!!!!
Je ne suis pas du métier, j'ai investi dans un Mig, ça va le faire
Invité- Invité
Tu es train de me dire que mes photos sont dans le désorde ???? c'est possible
Invité- Invité
Pas de souci mossieur BONZO......
Oui, c'est aussi ce qui est frappé sur la dataplate " 6 30 42
Oui, c'est aussi ce qui est frappé sur la dataplate " 6 30 42
Invité- Invité
Oui, elles sont souvent malade à ces endroits. Parfois c'est pire. Je m'estime heureux du peu de dégâts.....
Je voulais absolument concerver la caisse, alors je fais du patchwork.........
Je voulais absolument concerver la caisse, alors je fais du patchwork.........
Invité- Invité
Bonsoir mimi35,
Belle restauration en perspective pour cette old ladie !
Comme dit LMZ, encore une de sauvée ... une que la rouille et l'oubli n'auront pas
Je vous souhaite bon courage pour le "sauvetage" de cette Jeep, elle le mérite !
Bravo à vous
A bientôt
Toledo
Belle restauration en perspective pour cette old ladie !
Comme dit LMZ, encore une de sauvée ... une que la rouille et l'oubli n'auront pas
Je vous souhaite bon courage pour le "sauvetage" de cette Jeep, elle le mérite !
Bravo à vous
A bientôt
Toledo
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci pour vos encouragements. Il y aura plus de boulot sur la carrosserie. Mais avec de la patience......
Prochaine étape, sablage des ailes, capot, lames de ressorts, ponts et amortisseurs.
J'aimerais bien pouvoir passer ma couche de peinture OD sur le chassis et ponts rapidement avant que les températures descendent......
Merci pour vos encouragements. Il y aura plus de boulot sur la carrosserie. Mais avec de la patience......
Prochaine étape, sablage des ailes, capot, lames de ressorts, ponts et amortisseurs.
J'aimerais bien pouvoir passer ma couche de peinture OD sur le chassis et ponts rapidement avant que les températures descendent......
Invité- Invité
Bonsoir mimi35
Belle restau. en perspective, à part un peu de boulot sur la caisse, elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert, le châssis est nickel
Bon courage pour la suite
et un "Fordiste" de plus...
@ bientôt
ford45340
Belle restau. en perspective, à part un peu de boulot sur la caisse, elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert, le châssis est nickel
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
ford45340 a écrit:Bonsoir mimi35
@ bientôt
ford45340
Bonjour,
Merci pour les encouragements....
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je vous fais partager quelques photos du sablage et les quelques F qui ressortent ici et là....!!!!
Je vous fais partager quelques photos du sablage et les quelques F qui ressortent ici et là....!!!!
Invité- Invité
slt,
sablage sans démontage des ponts ??? il risque d'avoir quelques surprises avec le sable
sablage sans démontage des ponts ??? il risque d'avoir quelques surprises avec le sable
Invité- Invité
Salut,
J-r, Tout sera redémonté cette hiver pour nettoyage et graissage.
LMZ, il est vrai que tout ces marquages confirment bien une Ford. Et dire que je l'ai acheté sans la voir, juste ma confiance au vendeur.....je suis pas trop déçu
J-r, Tout sera redémonté cette hiver pour nettoyage et graissage.
LMZ, il est vrai que tout ces marquages confirment bien une Ford. Et dire que je l'ai acheté sans la voir, juste ma confiance au vendeur.....je suis pas trop déçu
Invité- Invité
mimi35 a écrit:Salut,
Et dire que je l'ai acheté sans la voir, juste ma confiance au vendeur.....je suis pas trop déçu
bonsoir mimi35,
Comme quoi il y a encore des gens honnêtes
Mais, malheureusement, ce n'est pas une une règle absolue, il y a encore des gougnafiers sans scrupules
@+
ford45340
ford45340- Admin
Bonjour à tous,
Bon, démontage des bielles et pistons ce matin et je bloque sur la dépose de la chaîne de distribution. Je n'arrive pas à voir ou elle se détache ? ???
Ensuite, soupapes !
Merci
Bon, démontage des bielles et pistons ce matin et je bloque sur la dépose de la chaîne de distribution. Je n'arrive pas à voir ou elle se détache ? ???
Ensuite, soupapes !
Merci
Invité- Invité
Bonsoir,
Si c'est une chaîne, il faut déposer le pignon d'arbre à cames (4 vis freinées). La chaîne ne s'ouvre pas.
@+
Si c'est une chaîne, il faut déposer le pignon d'arbre à cames (4 vis freinées). La chaîne ne s'ouvre pas.
@+
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci beaucoup. Je suis resté bloqué sur cette chaîne une bonne partie de l'après midi. ...
J'ai bien vu ces 4 vis sur le pignon d'arbre à cames.....il suffit d'enlever ces vis et le pignon est libre ensuite?
Merci beaucoup. Je suis resté bloqué sur cette chaîne une bonne partie de l'après midi. ...
J'ai bien vu ces 4 vis sur le pignon d'arbre à cames.....il suffit d'enlever ces vis et le pignon est libre ensuite?
Invité- Invité
re-Bonsoir,
Oui, le pignon va sortir sans aucun soucis. Même pas de fixation conique ou autre bizarreries.
Pensez à retirer le doigt de calage de l'arbre à came (tige cylindrique d'environ 5 cm de longueur) qui a tendance à être taquin en tombant et roulant sous le meuble impossible à déplacer parce que chargé de pièces de jeep en attente de remontage...
@+
Oui, le pignon va sortir sans aucun soucis. Même pas de fixation conique ou autre bizarreries.
Pensez à retirer le doigt de calage de l'arbre à came (tige cylindrique d'environ 5 cm de longueur) qui a tendance à être taquin en tombant et roulant sous le meuble impossible à déplacer parce que chargé de pièces de jeep en attente de remontage...
@+
Invité- Invité
Parfait !!! Je vais faire attention à cette tige...maintenant que je le sais
Encore merci !
Il me reste plus que ça à faire, ensuite le bloc est à poil et prêt pour un contrôle technique chez le motoriste...
Encore merci !
Il me reste plus que ça à faire, ensuite le bloc est à poil et prêt pour un contrôle technique chez le motoriste...
Invité- Invité
Bonsoir mimi35
On se suit de près à ce que je vois, mon moteur est sur palette, il part Mardi pour un contrôle du vilebrequin, des bielles, et autres bobos potentiels.
Ça va faire un beau trou-trou dans le budget ce moteur, mais il faut y passer, alors on y va
Espérons qu'il n'y aura pas trop de taf dessus
à bientôt
ford45340
On se suit de près à ce que je vois, mon moteur est sur palette, il part Mardi pour un contrôle du vilebrequin, des bielles, et autres bobos potentiels.
Ça va faire un beau trou-trou dans le budget ce moteur, mais il faut y passer, alors on y va
Espérons qu'il n'y aura pas trop de taf dessus
à bientôt
ford45340
ford45340- Admin
Salut,
Oui, c'est le prix à payer pour avoir un moteur en bonne santé. Maintenant, tout dépend des prix qu'il pratique.!
Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos jeeps......
Oui, c'est le prix à payer pour avoir un moteur en bonne santé. Maintenant, tout dépend des prix qu'il pratique.!
Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos jeeps......
Invité- Invité
Bonsoir,
Après une hibernation de quelques mois, je repars sur la restauration de cette Ford.
Ce matin, j'ai refermé le bloc et un bon coup de peinture gris d'un pot d'époque, un pot de peinture NOS de stock.......
Prêt à être installé !!!!
Après une hibernation de quelques mois, je repars sur la restauration de cette Ford.
Ce matin, j'ai refermé le bloc et un bon coup de peinture gris d'un pot d'époque, un pot de peinture NOS de stock.......
Prêt à être installé !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3