Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Réglages du carburateur Solex 32 PBIC

Réglages du carburateur Solex 32 PBIC Empty Réglages du carburateur Solex 32 PBIC

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 21:19

Bonsoir,
A propos de carburateur Solex 32 PBIC ou autres, pourriez-vous éclairer ma lanterne concernant les réglages qui sont indiqués dans les documentations (voir ci-dessous).En dehors des réglages des vis de richesse ou de ralenti, je ne vois pas à quoi (et comment) et dans quelles mesures (mm ou autres)sont exprimées Question ces réglages ?
Comment peux-t-on agir dessus éventuellement ?
Réglages du carburateur Solex 32 PBIC Carbu_10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réglages du carburateur Solex 32 PBIC Empty Re: Réglages du carburateur Solex 32 PBIC

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 12:17

Bonjour Chouette,
Vous avez parfaitement raison : les seuls réglages sur lesquels vous pouvez agir sur un Solex 32PBIC sont des réglages externes : la vis de richesse du ralenti et le régime du ralenti.

Le manuel dont vous parlez montre les gicleurs qu'il faut (donc les réglages qu'il faut) pour 3 types de carburateurs différents. Il y a donc des gicleurs (réglages) spécifiques à chacun d'entre eux. N'essayer pas de mettre des gicleurs autres que ceux prévus par le constructeur, le résultat ne serait pas bon.

Les unités utilisées pour les gicleurs sont en millimètres, et le poids du flotteur en grammes.

J'espère que ceci répondra à vos questions.
A bientôt
JLR

Invité
Invité

Réglages du carburateur Solex 32 PBIC Empty Re: Réglages du carburateur Solex 32 PBIC

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 16:25

Bonjour JLR,
Merci pour cette réponse claire. En effet, le terme de réglages n'est peut-être pas adapté.
Cela ressemble à une traduction littérale des documents en anglais study
En résumé, pour les gicleurs, on devrait parler de pièce "d'ajustement de débit ou de flux" non règlable !! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé