INDENOR Suite et FIN
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INDENOR Suite et FIN
Bonsoir à tous,
En deux mots....!
Apres quelques mois de boulot sur ce moteur, et pas mal de souci et des tonnes de questions que je me suis posé, et des recherches +++ sur le net, et acheté un tas de bouquins sur la Jeep et l' INDENOR, et les coups de pied au cul de mecs sympa sur le forum, et l'aide ÉNORME de JLR et de CONFUCIUS et tout ceux qui ont suivi ce feuilleton de l' été 2012 .
Je peu vous dire ce soir que le menuisier du Périgord qui n'y connaissait que "dalle" en mécanique auto, a réussi a démonter et remonter son moteur,a désosser ça boite de vitesse et Transfer et remonté,a changer ses joints de pont AV et AR et ......ect !
Ce soir, après avoir fini touts les branchements, et purgé et amorcé la pompe injection, et tout vérifié, branché la batterie et voir si je n' avais pas fais une connerie.
Je me suis mis au volant, j' ai mis la clé sur préchauffe, et là ! mon coeur était a 300 a l'heure, et j' ai appuyé sur ce bouton noir............! Et là ! miracle, le moteur tournait, ne démarrait pas, mais j' étais déjà +++ que satisfait ! après avoir resserré mes durits aux arrivées d'injecteurs une fois que le gasoil arrivait, j' ai refais une préchauffe.. appuyé de nouveau sur le bouton noir, et là...! ma jeep a toussé fumée + que + et a force de tirer dessus, elle a tournée, sur trois pattes et après un peu mieux.
Aujourd'hui, elle cafouille encore un peu, j' ai pue faire des essais de puce de ma boite a vitesse et de ce coté, tout est OK, mais je ne suis pas allé encore sur la route pour la tester.
J' ai changé la buttée d' embrayage et quand j' appuie sur la pédale pour débrayer, ça fait un légé bruit de ferraille, surement détendre l' embrayage ou .....?
ça tourne, mai ça fume et sur trois pattes...! peut être un réglage d' avance sur la pompe injection ?
Avant de faire les essais sur la route, je veu que ça tourne rond.
J' ai encore pas mal de choses a voir avant que tout soit OK, mais je suis asse fière de moi, d' avoir réussi a la faire tousser.....................!
Bonne soirée.
Un menuisier du Périgord .
PhilH
En deux mots....!
Apres quelques mois de boulot sur ce moteur, et pas mal de souci et des tonnes de questions que je me suis posé, et des recherches +++ sur le net, et acheté un tas de bouquins sur la Jeep et l' INDENOR, et les coups de pied au cul de mecs sympa sur le forum, et l'aide ÉNORME de JLR et de CONFUCIUS et tout ceux qui ont suivi ce feuilleton de l' été 2012 .
Je peu vous dire ce soir que le menuisier du Périgord qui n'y connaissait que "dalle" en mécanique auto, a réussi a démonter et remonter son moteur,a désosser ça boite de vitesse et Transfer et remonté,a changer ses joints de pont AV et AR et ......ect !
Ce soir, après avoir fini touts les branchements, et purgé et amorcé la pompe injection, et tout vérifié, branché la batterie et voir si je n' avais pas fais une connerie.
Je me suis mis au volant, j' ai mis la clé sur préchauffe, et là ! mon coeur était a 300 a l'heure, et j' ai appuyé sur ce bouton noir............! Et là ! miracle, le moteur tournait, ne démarrait pas, mais j' étais déjà +++ que satisfait ! après avoir resserré mes durits aux arrivées d'injecteurs une fois que le gasoil arrivait, j' ai refais une préchauffe.. appuyé de nouveau sur le bouton noir, et là...! ma jeep a toussé fumée + que + et a force de tirer dessus, elle a tournée, sur trois pattes et après un peu mieux.
Aujourd'hui, elle cafouille encore un peu, j' ai pue faire des essais de puce de ma boite a vitesse et de ce coté, tout est OK, mais je ne suis pas allé encore sur la route pour la tester.
J' ai changé la buttée d' embrayage et quand j' appuie sur la pédale pour débrayer, ça fait un légé bruit de ferraille, surement détendre l' embrayage ou .....?
ça tourne, mai ça fume et sur trois pattes...! peut être un réglage d' avance sur la pompe injection ?
Avant de faire les essais sur la route, je veu que ça tourne rond.
J' ai encore pas mal de choses a voir avant que tout soit OK, mais je suis asse fière de moi, d' avoir réussi a la faire tousser.....................!
Bonne soirée.
Un menuisier du Périgord .
PhilH
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour Phil,
Un grand BRAVO
Maintenant, c'est du réglage, le plus gros est fait. Ouf.
A bientôt
Un grand BRAVO
Maintenant, c'est du réglage, le plus gros est fait. Ouf.
A bientôt
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour Phil,
C'est tout à fait très bien ! BRAVO, champion le menuisier !
Il reste vos 3 problèmes actuels (mais il y en aura d'autres, rassurez-vous, vous ne perdrez pas la main en mécanique !):-
1- "léger bruit de ferraille" quand vous appuyez sur la pédale d'embrayage. Avez-vous mis un embrayage neuf ? Je suppose que celui qui a remonté l'embrayage avait un manuel avec des explications précises pour les réglages à faire ? Vérifiez les fixations arrières du moteur sur le châssis. Il y avait-il un peu de graisse sur le volant ou le disque d'embrayage ? A voir à nouveau après que vous ayez roulé un peu.
(je n'ose pas le dire : au pire, c'est sortir le moteur et revoir l'embrayage et la butée d'embrayage, mais ça c'est du gâteau pour vous ...).
2- le moteur fume. N'oubliez pas que vous avez mis de l'huile un peu partout au remontage, et beaucoup de cette huile doit bruler pour disparaitre. Attendez un peu et roulez avant d'agir sur le réglage de l'avance de la pompe à injection.
3- le moteur tourne sur 3 pattes. Généralement, ce sont les moteurs à essence qui tournent sur 3 pattes, quand ils ont un problème d'allumage. Ce qui "remplace" l'allumage sur un diesel ce sont les injecteurs. Ont-ils été contrôlés par un diéséliste ? Pouvez-vous les échanger provisoirement avec ceux du moteur d'origine, juste pour voir si le problème persiste ?
L'avance de la pompe, oui peut-être, mais pourquoi cela agirait-il plus sur un cylindre que sur les 3 autres ?
Etes-vous certain qu'il tourne sur 3 pattes, non pas simplement "le moteur ne tourne pas rond" ? Là ce serait bien l'avance de la pompe.
Les problèmes 2 et 3 seront vite résolus. Je suis plus embêté avec le bruit à l'embrayage. Mais roulez un peu.
A bientôt
JLR
C'est tout à fait très bien ! BRAVO, champion le menuisier !
Il reste vos 3 problèmes actuels (mais il y en aura d'autres, rassurez-vous, vous ne perdrez pas la main en mécanique !):-
1- "léger bruit de ferraille" quand vous appuyez sur la pédale d'embrayage. Avez-vous mis un embrayage neuf ? Je suppose que celui qui a remonté l'embrayage avait un manuel avec des explications précises pour les réglages à faire ? Vérifiez les fixations arrières du moteur sur le châssis. Il y avait-il un peu de graisse sur le volant ou le disque d'embrayage ? A voir à nouveau après que vous ayez roulé un peu.
(je n'ose pas le dire : au pire, c'est sortir le moteur et revoir l'embrayage et la butée d'embrayage, mais ça c'est du gâteau pour vous ...).
2- le moteur fume. N'oubliez pas que vous avez mis de l'huile un peu partout au remontage, et beaucoup de cette huile doit bruler pour disparaitre. Attendez un peu et roulez avant d'agir sur le réglage de l'avance de la pompe à injection.
3- le moteur tourne sur 3 pattes. Généralement, ce sont les moteurs à essence qui tournent sur 3 pattes, quand ils ont un problème d'allumage. Ce qui "remplace" l'allumage sur un diesel ce sont les injecteurs. Ont-ils été contrôlés par un diéséliste ? Pouvez-vous les échanger provisoirement avec ceux du moteur d'origine, juste pour voir si le problème persiste ?
L'avance de la pompe, oui peut-être, mais pourquoi cela agirait-il plus sur un cylindre que sur les 3 autres ?
Etes-vous certain qu'il tourne sur 3 pattes, non pas simplement "le moteur ne tourne pas rond" ? Là ce serait bien l'avance de la pompe.
Les problèmes 2 et 3 seront vite résolus. Je suis plus embêté avec le bruit à l'embrayage. Mais roulez un peu.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
re-Bonjour,
Je suppose que vous aurez été nombreux à constater mon erreur, disons "erreur volontaire, pour voir ceux qui sont attentifs" … dans mon message précédent.
Dans un moteur diesel, les injecteurs ne remplacent PAS l'allumage d'un moteur à essence. Certains auront pensé : JLR dit des bêtises, les moteurs à essence qui ont des injecteurs ont aussi un allumage !
Exact. Mea culpa, j'ai tapé la phrase plus vite que je n'ai réfléchi à ce que j'écrivais.
Les injecteurs ne font que livrer la bonne quantité de carburant, au bon moment, à la bonne pression, que le moteur soit diesel ou essence. C'est l'allumage sur un moteur à essence qui provoque l'explosion au bon moment du mélange air/carburant. Sur un moteur diesel, c'est la compression très élevée (donc la température très élevée) dans la chambre de combustion qui provoque l'inflammation du mélange air/carburant quand les injecteurs envoient le carburant.
Voilà, veuillez me pardonner ce lapsus.
JLR
Je suppose que vous aurez été nombreux à constater mon erreur, disons "erreur volontaire, pour voir ceux qui sont attentifs" … dans mon message précédent.
Dans un moteur diesel, les injecteurs ne remplacent PAS l'allumage d'un moteur à essence. Certains auront pensé : JLR dit des bêtises, les moteurs à essence qui ont des injecteurs ont aussi un allumage !
Exact. Mea culpa, j'ai tapé la phrase plus vite que je n'ai réfléchi à ce que j'écrivais.
Les injecteurs ne font que livrer la bonne quantité de carburant, au bon moment, à la bonne pression, que le moteur soit diesel ou essence. C'est l'allumage sur un moteur à essence qui provoque l'explosion au bon moment du mélange air/carburant. Sur un moteur diesel, c'est la compression très élevée (donc la température très élevée) dans la chambre de combustion qui provoque l'inflammation du mélange air/carburant quand les injecteurs envoient le carburant.
Voilà, veuillez me pardonner ce lapsus.
JLR
Invité- Invité
MOTEURJEEPPHIL et boiteV
Bonsoir,
Petit compte rendu....!
Je me doute, que je vais surement me "fader" d' autres blêmes sur ma jeep, mais pour moi et pour une première fois, j' ai fais le + que + en commencent par le plus compliqué...!
"""Le coeur de la machine (moteur) et se qui sert a la faire marcher (boite V et T).
Je tomberais surement sur d' autres os...! Mais peut être moins compliqué ! le temps le dira....!
Problèmes de bruit de ferraille, RÉSOLUT . En remontent mon moteur sur le carter embrayage, j' avais peu de jeu entre l' embrayage et le carter, donc quand j' appuyais sur la pédale de débrayage et que celui-ci " s'ouvrait", il frottait légèrement sur le carter.....!
C' est moi qui ai remonté l' embrayage, le "rectifieur" l' avait juste déposé, et j' ai changé la buttée d' embrayage qui était HS.
Quand aux problèmes de ""tousse" du moteur, je n' ai pas de réponses...!
J' ai fais plusieurs essais moteur tournant sur place, ça cafouille...Bref le bruit ne me convient pas ! j' ai pas une oreille experte, mais je sais reconnaître un bruit anormal, dans les oreilles, j' ai encore le bruit de l' ancien moteur, qui lui tournait malgré sa Mayo régulièrement sans a couts ou un régime en dent de scie.
Problèmes d' avance pompe injection ? peut être mais y a pas que ça ! injecteur ? possible ! mais le rectifieur ma dit qu'il les avaient consolé.
J' ai testé la pompe a gasoil, là ! ok.
Filtre a aire bain d' huile colmaté, impossible ! même sans, ça fume et ça "broute !
J' ai voulu en avoir le coeur net, fini les petits pas de puces, j' ai pris la route, juste sur 1 tout petit KM....!
ça roule oui bien sur ! mais, ça fume, c' est poussif, manque de pèche, une petite côte a 15/20 % je suis obligé de passer en 2 eme, je suis même passé en petite vitesse.
Bref ça va pas !
Par contre et chose très agréable, ma boite V et T fonctionne impeccablement.
Pour conclure, j' ai tel au rectifieur pour qu' il me règle se moteur, ce n' est surement pas grand choses mais, lui a contrôlé les injecteurs et repositionné la pompe injection et calée, lui aura la solution....
Je suis descendu a Bergerac, avec la jeep, en 3 eme, j' étais a 55 a l'h........!
Il vas re-contrôler quelques points, d' après lui, il n'y a pas prise de tète.
Moi, la semaine prochaine, je reprend mes copeaux, les gens trouve que je passe plus de temps a la mécanique que sur mes machines a bois, il y en a une autre, qui pense la même chose.....!
Et il faut que je renfloue le compte €€€, le pauvre, il c' est pris une baffe..! jusqu'à présent, j' y ai laissé un bras, un oeil, un pied....!
Bon, maintenant, au boulot.
A bientôt.
PhilH
Petit compte rendu....!
Je me doute, que je vais surement me "fader" d' autres blêmes sur ma jeep, mais pour moi et pour une première fois, j' ai fais le + que + en commencent par le plus compliqué...!
"""Le coeur de la machine (moteur) et se qui sert a la faire marcher (boite V et T).
Je tomberais surement sur d' autres os...! Mais peut être moins compliqué ! le temps le dira....!
Problèmes de bruit de ferraille, RÉSOLUT . En remontent mon moteur sur le carter embrayage, j' avais peu de jeu entre l' embrayage et le carter, donc quand j' appuyais sur la pédale de débrayage et que celui-ci " s'ouvrait", il frottait légèrement sur le carter.....!
C' est moi qui ai remonté l' embrayage, le "rectifieur" l' avait juste déposé, et j' ai changé la buttée d' embrayage qui était HS.
Quand aux problèmes de ""tousse" du moteur, je n' ai pas de réponses...!
J' ai fais plusieurs essais moteur tournant sur place, ça cafouille...Bref le bruit ne me convient pas ! j' ai pas une oreille experte, mais je sais reconnaître un bruit anormal, dans les oreilles, j' ai encore le bruit de l' ancien moteur, qui lui tournait malgré sa Mayo régulièrement sans a couts ou un régime en dent de scie.
Problèmes d' avance pompe injection ? peut être mais y a pas que ça ! injecteur ? possible ! mais le rectifieur ma dit qu'il les avaient consolé.
J' ai testé la pompe a gasoil, là ! ok.
Filtre a aire bain d' huile colmaté, impossible ! même sans, ça fume et ça "broute !
J' ai voulu en avoir le coeur net, fini les petits pas de puces, j' ai pris la route, juste sur 1 tout petit KM....!
ça roule oui bien sur ! mais, ça fume, c' est poussif, manque de pèche, une petite côte a 15/20 % je suis obligé de passer en 2 eme, je suis même passé en petite vitesse.
Bref ça va pas !
Par contre et chose très agréable, ma boite V et T fonctionne impeccablement.
Pour conclure, j' ai tel au rectifieur pour qu' il me règle se moteur, ce n' est surement pas grand choses mais, lui a contrôlé les injecteurs et repositionné la pompe injection et calée, lui aura la solution....
Je suis descendu a Bergerac, avec la jeep, en 3 eme, j' étais a 55 a l'h........!
Il vas re-contrôler quelques points, d' après lui, il n'y a pas prise de tète.
Moi, la semaine prochaine, je reprend mes copeaux, les gens trouve que je passe plus de temps a la mécanique que sur mes machines a bois, il y en a une autre, qui pense la même chose.....!
Et il faut que je renfloue le compte €€€, le pauvre, il c' est pris une baffe..! jusqu'à présent, j' y ai laissé un bras, un oeil, un pied....!
Bon, maintenant, au boulot.
A bientôt.
PhilH
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonsoir Phil,
Tu tiens le bon bout, courage ......
Souvent, à force d'avoir le nez dedans on ne vois pas comment agir même si il n'y a pas grand chose à faire. C'est là que cela devient nécessaire d'avoir un oeil extérieur.
A bientôt.
Tu tiens le bon bout, courage ......
Souvent, à force d'avoir le nez dedans on ne vois pas comment agir même si il n'y a pas grand chose à faire. C'est là que cela devient nécessaire d'avoir un oeil extérieur.
A bientôt.
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour Phil,
J'espère que votre rectifieur pourra résoudre les problèmes.
Phil, quand vous dites que vous avez testé la pompe à gasoil et que votre rectifieur a testé les injecteurs, permettez-moi de dire qu'il n'est pas possible pour vous ou pour le rectifieur de faire cela correctement. Pour tester et régler une pompe à injection et des injecteurs, il faut un banc d'essai spécial, prévu pour faire uniquement ce travail. Il y a des diésélistes spécialisés dans ceci et qui ont le matériel nécessaire. Ce que vous avez pu faire est de constater "qu'une certaine quantité de carburant sortait de la pompe et des injecteurs", mais vous n'avez pas pu vérifier ou régler les choses importantes : la pression et le débit de la pompe, et la pression, la fermeture et l'angle d'injection des injecteurs. Il faut un banc pour cela.
Le moteur fume et ratatouille, OK. Supposons que ce moteur (dont vous ne savez pas comment il fonctionnait quand il a été retiré de son châssis précédent) fumait et ratatouillait, simplement parce que la pompe, mal réglée, délivrait trop de diésel ou parce qu'un ou plusieurs injecteurs coulaient ... le résultat serait comme un moteur à essence qui tourne avec le starter toujours tiré : il fume et ratatouille (et cale au ralenti).
En conclusion, s'il s'agit simplement d'un réglage de l'avance de la pompe, le rectifieur pourra probablement résoudre le problème car il semble comprendre les moteurs. S'il n'y arrive pas, votre seule solution sera d'aller voir un diéséliste avec la jeep, pour qu'il passe la pompe et les injecteurs au banc et qu'il fasse les réglages nécessaire au banc et sur le véhicule.
Mais vous tenez le bon bout, les bonnes balades en jeep se rapprochent ..
A bientôt
JLR
J'espère que votre rectifieur pourra résoudre les problèmes.
Phil, quand vous dites que vous avez testé la pompe à gasoil et que votre rectifieur a testé les injecteurs, permettez-moi de dire qu'il n'est pas possible pour vous ou pour le rectifieur de faire cela correctement. Pour tester et régler une pompe à injection et des injecteurs, il faut un banc d'essai spécial, prévu pour faire uniquement ce travail. Il y a des diésélistes spécialisés dans ceci et qui ont le matériel nécessaire. Ce que vous avez pu faire est de constater "qu'une certaine quantité de carburant sortait de la pompe et des injecteurs", mais vous n'avez pas pu vérifier ou régler les choses importantes : la pression et le débit de la pompe, et la pression, la fermeture et l'angle d'injection des injecteurs. Il faut un banc pour cela.
Le moteur fume et ratatouille, OK. Supposons que ce moteur (dont vous ne savez pas comment il fonctionnait quand il a été retiré de son châssis précédent) fumait et ratatouillait, simplement parce que la pompe, mal réglée, délivrait trop de diésel ou parce qu'un ou plusieurs injecteurs coulaient ... le résultat serait comme un moteur à essence qui tourne avec le starter toujours tiré : il fume et ratatouille (et cale au ralenti).
En conclusion, s'il s'agit simplement d'un réglage de l'avance de la pompe, le rectifieur pourra probablement résoudre le problème car il semble comprendre les moteurs. S'il n'y arrive pas, votre seule solution sera d'aller voir un diéséliste avec la jeep, pour qu'il passe la pompe et les injecteurs au banc et qu'il fasse les réglages nécessaire au banc et sur le véhicule.
Mais vous tenez le bon bout, les bonnes balades en jeep se rapprochent ..
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour JLR et Confucius,
WWWWWaaaayyy !! des bonnes ballades en jeep, à mon avis ça va se passer comme ça !
Les jours et les mois passe et pour mes essais de route, et enfin profiter de ma jeep, voila ce qui m' attend.
[img][/img]
Mes premiers vrais pas en jeep sous la neige, a ce ""cailler les meules"" .
Mais pour le fun, je le ferais !
Revenons au moteur !
Je pense que j' ai été un peu vite dans mes mots JLR, je ne prétend pas avoir contrôlé la POMPE INJECTION, vue que je n' y connais rien ! je parlais, de la pompe ( là on voit que j' y connais rien ) de la pompe là ou il y a le filtre a gasoil ! si on appuie plusieurs fois dessus, c' est bien une pompe ? Mais dans votre tête, pompe = injection.
On ne fais pas du copeaux et de la mécanique du jour au lendemain.....!
Supposons, moi, je ne suppose pas ! et je voudrais pas que ma parole soit mis en doute.......!
Je savais très bien comment ce moteur fonctionnais avant que je ne le dépose .
Malgré son handicape de Mayo, il tournait rond, régulier, sans a couts, et sans plus de fumée que nos diesels de maintenant ! oui a part au démarrage !
Pour info: mon rectifieur, rectifie, culasse, bloc moteur, éprouve des injecteurs, monte et démonte des distributions et est équipé pour les réglages et calages, de même pour les pompes injections, il est outillé pour...!
Mais pour être très très clair sur se problème d' injection, voila exactement ce qui c' est passé..!
Quand j' ai donné au rectifieur, mon moteur HS en pièces détachées et le second ( neuf mais d' occas ) j' avais tout démonté dans l' ordre et repéré . Là pas de soucies.
Mais parmi, toutes ces pièces, je ne lui avait pas joint la "" tresse,ou la grappe"" de durits qui relie la Pompe injection aux cylindres (injecteurs)
Pour moi, il n' en avait pas besoin, oui mais pas si simple...!
Lui en temps que pro" il ma calé la pompe Injection sur cylindres comme sur le plan technique INDENOR, c'est à dire: 1.3.4.2 ( pour ceux qui on rien compris comme moi au début:
Sortie 1 inject"= 1 du 1er cyl"...2 inject=3 cylin"...3 inject=4 cylin"...et 4 inject"=2eme cylin )
Sauf que sur mon ancien moteur, et il fonctionnait bien comme cela puisque cette "grappe de durits" était préformée d origine: 1.2.4.3
J' ai revu les fiches technique de chez INDENOR, et il donne bien un ordre de 1.3.4.2
Alors pourquoi ce moteur (l’ancien) a été monté et calé dans cet ordre 1.2.4.3.
Je pense et suis sur que lui, na pas fait d'erreur de remontage ! l' erreur, c' est moi qu'il l'ai faite en ne lui donnant pas cette " grappe" de durits.
Maintenant, c' est a lui de recaler la pompe injection par apport aux cylindres..!
Il va regarder ça cette semaine, mais n' interviendra dessus que la semaine suivante. la cause a des ouvriers encore en congés.....!
PhilH
WWWWWaaaayyy !! des bonnes ballades en jeep, à mon avis ça va se passer comme ça !
Les jours et les mois passe et pour mes essais de route, et enfin profiter de ma jeep, voila ce qui m' attend.
[img][/img]
Mes premiers vrais pas en jeep sous la neige, a ce ""cailler les meules"" .
Mais pour le fun, je le ferais !
Revenons au moteur !
Je pense que j' ai été un peu vite dans mes mots JLR, je ne prétend pas avoir contrôlé la POMPE INJECTION, vue que je n' y connais rien ! je parlais, de la pompe ( là on voit que j' y connais rien ) de la pompe là ou il y a le filtre a gasoil ! si on appuie plusieurs fois dessus, c' est bien une pompe ? Mais dans votre tête, pompe = injection.
On ne fais pas du copeaux et de la mécanique du jour au lendemain.....!
Supposons, moi, je ne suppose pas ! et je voudrais pas que ma parole soit mis en doute.......!
Je savais très bien comment ce moteur fonctionnais avant que je ne le dépose .
Malgré son handicape de Mayo, il tournait rond, régulier, sans a couts, et sans plus de fumée que nos diesels de maintenant ! oui a part au démarrage !
Pour info: mon rectifieur, rectifie, culasse, bloc moteur, éprouve des injecteurs, monte et démonte des distributions et est équipé pour les réglages et calages, de même pour les pompes injections, il est outillé pour...!
Mais pour être très très clair sur se problème d' injection, voila exactement ce qui c' est passé..!
Quand j' ai donné au rectifieur, mon moteur HS en pièces détachées et le second ( neuf mais d' occas ) j' avais tout démonté dans l' ordre et repéré . Là pas de soucies.
Mais parmi, toutes ces pièces, je ne lui avait pas joint la "" tresse,ou la grappe"" de durits qui relie la Pompe injection aux cylindres (injecteurs)
Pour moi, il n' en avait pas besoin, oui mais pas si simple...!
Lui en temps que pro" il ma calé la pompe Injection sur cylindres comme sur le plan technique INDENOR, c'est à dire: 1.3.4.2 ( pour ceux qui on rien compris comme moi au début:
Sortie 1 inject"= 1 du 1er cyl"...2 inject=3 cylin"...3 inject=4 cylin"...et 4 inject"=2eme cylin )
Sauf que sur mon ancien moteur, et il fonctionnait bien comme cela puisque cette "grappe de durits" était préformée d origine: 1.2.4.3
J' ai revu les fiches technique de chez INDENOR, et il donne bien un ordre de 1.3.4.2
Alors pourquoi ce moteur (l’ancien) a été monté et calé dans cet ordre 1.2.4.3.
Je pense et suis sur que lui, na pas fait d'erreur de remontage ! l' erreur, c' est moi qu'il l'ai faite en ne lui donnant pas cette " grappe" de durits.
Maintenant, c' est a lui de recaler la pompe injection par apport aux cylindres..!
Il va regarder ça cette semaine, mais n' interviendra dessus que la semaine suivante. la cause a des ouvriers encore en congés.....!
PhilH
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
re-Bonjour Phil,
Je ne met absolument pas votre parole en doute, et je sais que c'est vous qui avez sorti le moteur d'origine du châssis, que vous l'avez démonté et que vous savez très bien comment il fonctionnait avant démontage. Appelons-le "l'ancien moteur", celui avec la mayonnaise.
Je sais aussi que c'est vous qui avez démonté le moteur que vous avez acheté d'occasion, appelons-le le "nouveau moteur".
C'est de celui-là (le "nouveau moteur") que je disais que vous ne saviez pas vraiment comment il fonctionnait avant car, si j'ai bien compris, c'est lui qui est installé maintenant dans le châssis de votre jeep.
Si je vous comprend bien, "l'ancien moteur" avait un ordre d'injection de 1-2-4-3 alors que le "nouveau moteur" est en 1-3-4-2. Si les tuyaux reliant la pompe d'injection du "nouveau moteur" ne correspondent pas à son ordre d'injection (1-3-4-2), vous aurez de la fumée, il ratatouillera et n'aura aucune puissance car seuls les cylindres 1 et 4 recevront leur dose de carburant au bon moment.
Est-ce là le problème : les tuyaux reliant la pompe d'injection aux injecteurs ne correspondent pas à l'ordre d'injection du moteur? Si oui, ce problème doit être réglé en 4 minutes : deux minutes par tuyau pour remettre les tuyaux 2 et 3 aux bons endroits (les 1 et 4 sont OK) !
Ah le coquin , il ne nous disait pas tout !
Pourquoi un moteur était en 1-2-4-3 et l'autre en 1-3-4-2 ? Simplement parce que les ingénieurs qui ont pondu chaque moteur en avaient décidé ainsi. Le GoDevil à essence est en 1-3-4-2.
JLR
Je ne met absolument pas votre parole en doute, et je sais que c'est vous qui avez sorti le moteur d'origine du châssis, que vous l'avez démonté et que vous savez très bien comment il fonctionnait avant démontage. Appelons-le "l'ancien moteur", celui avec la mayonnaise.
Je sais aussi que c'est vous qui avez démonté le moteur que vous avez acheté d'occasion, appelons-le le "nouveau moteur".
C'est de celui-là (le "nouveau moteur") que je disais que vous ne saviez pas vraiment comment il fonctionnait avant car, si j'ai bien compris, c'est lui qui est installé maintenant dans le châssis de votre jeep.
Si je vous comprend bien, "l'ancien moteur" avait un ordre d'injection de 1-2-4-3 alors que le "nouveau moteur" est en 1-3-4-2. Si les tuyaux reliant la pompe d'injection du "nouveau moteur" ne correspondent pas à son ordre d'injection (1-3-4-2), vous aurez de la fumée, il ratatouillera et n'aura aucune puissance car seuls les cylindres 1 et 4 recevront leur dose de carburant au bon moment.
Est-ce là le problème : les tuyaux reliant la pompe d'injection aux injecteurs ne correspondent pas à l'ordre d'injection du moteur? Si oui, ce problème doit être réglé en 4 minutes : deux minutes par tuyau pour remettre les tuyaux 2 et 3 aux bons endroits (les 1 et 4 sont OK) !
Ah le coquin , il ne nous disait pas tout !
Pourquoi un moteur était en 1-2-4-3 et l'autre en 1-3-4-2 ? Simplement parce que les ingénieurs qui ont pondu chaque moteur en avaient décidé ainsi. Le GoDevil à essence est en 1-3-4-2.
JLR
Invité- Invité
MOTEURJEEPPHIL
JLR,
Pardon pour cette confusion ou se mal entendu....!
Le nouveau moteur que j' ai acheté, dessus je n' ai conservé que le bloc moteur.
Culasse, injecteurs, "" tresse ou grappe de durits"", pompe injection roto diesel, vilebrequin, chemises, pistons.... Tout cela je l' ai mis de coté ou pour certaines pièces comme pistons et chemises HS, a la poubelle.
Sur ce bloc moteur, il a été remonté de mon 1er moteur (bloc) nouveaux pistons et chemises (neuf) la pompe injection (Bosch) et sa tresse de durits, ainsi que la culasse les injecteurs, l" arbre a came,les pignons de distri"....ect.
Je pense comme toi, il y a eu un cafouillage ( pas grave je pense ) dans le quel il y a un ordre a rétablir, ce qu' il va faire.
Autrement, c' est bien ça! il ratatouille et n'a aucune puissance.
Je pense que j' ai tout dis, il est vrai que nous avons tous notre jardin secret, ou qu' il nous arrive d' oublier de citer des choses .
Bonne soirée.
PhilH
Pardon pour cette confusion ou se mal entendu....!
Le nouveau moteur que j' ai acheté, dessus je n' ai conservé que le bloc moteur.
Culasse, injecteurs, "" tresse ou grappe de durits"", pompe injection roto diesel, vilebrequin, chemises, pistons.... Tout cela je l' ai mis de coté ou pour certaines pièces comme pistons et chemises HS, a la poubelle.
Sur ce bloc moteur, il a été remonté de mon 1er moteur (bloc) nouveaux pistons et chemises (neuf) la pompe injection (Bosch) et sa tresse de durits, ainsi que la culasse les injecteurs, l" arbre a came,les pignons de distri"....ect.
Je pense comme toi, il y a eu un cafouillage ( pas grave je pense ) dans le quel il y a un ordre a rétablir, ce qu' il va faire.
Autrement, c' est bien ça! il ratatouille et n'a aucune puissance.
Je pense que j' ai tout dis, il est vrai que nous avons tous notre jardin secret, ou qu' il nous arrive d' oublier de citer des choses .
Bonne soirée.
PhilH
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour Phil,
oublions vite ce malentendu
Ce qui est important est que le bloc-moteur qui est maintenant dans le châssis ait un "ensemble mécanique complet" provenant d'un seul moteur : vilebrequin, arbre à cames, pompe à injection, pignons de distribution et tuyaux de la pompe d'injection aux injecteurs. S'il y a un mélange de certains de ces composants, comme l'ordre d'allumage est différent sur les deux moteurs, les soupapes pourraient s'ouvrir/fermer au mauvais moment et l'injection pourrait se faire au mauvais moment et dans les mauvais cylindres = fumée noire, fort ratatouillage, aucune puissance.
S'il n'y a qu'une inversion de 2 des 4 tuyaux d'injection (1-3-4-2 ou 1-2-4-3), il ne faudra que 2 minutes (non, j'avais dis 4 minutes ...) pour résoudre le problème.
Vous aviez pris des photos des moteurs. Regardez si vous voyez bien les pompes d'injection et leurs tuyaux, et si cela correspond à ce qu'il y a sur le moteur actuellement.
A bientôt avec une très bonne nouvelle de vrrroouumm.
Bien amicalement.
JLR
oublions vite ce malentendu
Ce qui est important est que le bloc-moteur qui est maintenant dans le châssis ait un "ensemble mécanique complet" provenant d'un seul moteur : vilebrequin, arbre à cames, pompe à injection, pignons de distribution et tuyaux de la pompe d'injection aux injecteurs. S'il y a un mélange de certains de ces composants, comme l'ordre d'allumage est différent sur les deux moteurs, les soupapes pourraient s'ouvrir/fermer au mauvais moment et l'injection pourrait se faire au mauvais moment et dans les mauvais cylindres = fumée noire, fort ratatouillage, aucune puissance.
S'il n'y a qu'une inversion de 2 des 4 tuyaux d'injection (1-3-4-2 ou 1-2-4-3), il ne faudra que 2 minutes (non, j'avais dis 4 minutes ...) pour résoudre le problème.
Vous aviez pris des photos des moteurs. Regardez si vous voyez bien les pompes d'injection et leurs tuyaux, et si cela correspond à ce qu'il y a sur le moteur actuellement.
A bientôt avec une très bonne nouvelle de vrrroouumm.
Bien amicalement.
JLR
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour Phil,
J'ai beau demander un silence absolu autour de moi, je n'entends pas l'Indénor tourner !
Est-ce à cause du bruit strident de ces machines à bois ?!
Où en êtes-vous ? On voudrait la suite ...
A bientôt
JLR
J'ai beau demander un silence absolu autour de moi, je n'entends pas l'Indénor tourner !
Est-ce à cause du bruit strident de ces machines à bois ?!
Où en êtes-vous ? On voudrait la suite ...
A bientôt
JLR
Invité- Invité
MoteurJeepPhil
HHHarr..! tu es dur avec moi JLR,
Il est vrai que j' ai repris le bois et que la douce mélodie de mes machines me berce, et que les fruits de mon boulot, remettrons des "ganeaux" dans la tirelire pour la Jeep.
Ma pauvre Jeep est bien seul chez le " rectificateur" Il na toujours pas eu le temps d'y jeter un oeil, il est vrai qu'il na pas que moi comme client.
Je ne veux pas non plus lui mettre la pression, mais il va bien falloir un jour qu'il me règle ou cale ou se qu'il veut cette "puta...de merd.. a la co.." de pompe injection..!
Ha non je suis pas énervé
Il le fera et bien j' en suis sur !
Je lui laisse encore quelques jrs avant d' y retourner.
Dés que j' ai des nouvelles, je vous m'est au jus !
A bientôt, j' ai des plans de porte a faire.
Bonne soirée.
PhilH
Il est vrai que j' ai repris le bois et que la douce mélodie de mes machines me berce, et que les fruits de mon boulot, remettrons des "ganeaux" dans la tirelire pour la Jeep.
Ma pauvre Jeep est bien seul chez le " rectificateur" Il na toujours pas eu le temps d'y jeter un oeil, il est vrai qu'il na pas que moi comme client.
Je ne veux pas non plus lui mettre la pression, mais il va bien falloir un jour qu'il me règle ou cale ou se qu'il veut cette "puta...de merd.. a la co.." de pompe injection..!
Ha non je suis pas énervé
Il le fera et bien j' en suis sur !
Je lui laisse encore quelques jrs avant d' y retourner.
Dés que j' ai des nouvelles, je vous m'est au jus !
A bientôt, j' ai des plans de porte a faire.
Bonne soirée.
PhilH
Invité- Invité
MoteurIndenorJeepPhil FIN.
Bonsoir à tous,
Que des bonnes nouvelles a vous annoncer....!
Ma Jeep avec son moteur Indenor refait par un ébéniste qui ni connaissait rien en mécanique ( juste un tout petit peu maintenant, mais il y a encore du tafff ! ) avec l'aide des responsables du forum, et les coups de pied au cul" de quelques membres du forum, J' ai réussi a démonter en pièce un moteur et ensuite un deuxième ainsi qu'une boite a vitesse en pièces détachées et encore d' autres petites bricoles que j'ai fais sans rien connaître peut être ! mais je suis observateur, pris des photos du démontage et des fiches technique sur le net, et des bouquin....etc.Pour mieux remonter après.
Mon rectifieur" a Bergerac, sur le deuxième moteur, ma remonté en partie les pièces du 1er mais a mis en neuf, pistons, chemises,et un kit complet de joint pour ce genre de moteur.
J' ai fini de remonter ce moteur et mis en place.................................++
Après qqs essais pas du tout concluant, je pensais qu'il y avait un problème de calage dans l' ordre injection cylindres, il n' en était rien !
Le rectifieur" ma juste réglé l'avance et maintenant :
Vous pensez bien que je suis allé faire un tour avec sans trop forcé, normal moteur neuf je ne veux pas le planter !
Ce soir, je souffle et je pense que je vais faire sauter la "roteuse"
Merci a vous, a mon rectifieur, et touts ceux qui mon soutenu.
Ce soir, oui je suis fière ! j' ai réussi quelques choses, mais je sais comme dit JLR ou Confucius ( le pauvre il a pas encore vue ce que lui réserve ça Jeep )
Mais je suis sur que je reviendrais parmi vous et resterais en contact, pour le fun ou pour un problème de jeep plus de Indenor.
Qu'elle avantureeeeeeeeeeeeeeeeee.......................................!
Toutes mes amitiés.
PhilHotchkis
PS: ma boite a vitesse, que du bonheur aussi, elle saute plus et ne craque plus...!
Que des bonnes nouvelles a vous annoncer....!
Ma Jeep avec son moteur Indenor refait par un ébéniste qui ni connaissait rien en mécanique ( juste un tout petit peu maintenant, mais il y a encore du tafff ! ) avec l'aide des responsables du forum, et les coups de pied au cul" de quelques membres du forum, J' ai réussi a démonter en pièce un moteur et ensuite un deuxième ainsi qu'une boite a vitesse en pièces détachées et encore d' autres petites bricoles que j'ai fais sans rien connaître peut être ! mais je suis observateur, pris des photos du démontage et des fiches technique sur le net, et des bouquin....etc.Pour mieux remonter après.
Mon rectifieur" a Bergerac, sur le deuxième moteur, ma remonté en partie les pièces du 1er mais a mis en neuf, pistons, chemises,et un kit complet de joint pour ce genre de moteur.
J' ai fini de remonter ce moteur et mis en place.................................++
Après qqs essais pas du tout concluant, je pensais qu'il y avait un problème de calage dans l' ordre injection cylindres, il n' en était rien !
Le rectifieur" ma juste réglé l'avance et maintenant :
Elle démarre au 1/4 de tour, ne fume plus, ne broute" plus, elle tourne "rond" comme une horloge et régulier.
Vous pensez bien que je suis allé faire un tour avec sans trop forcé, normal moteur neuf je ne veux pas le planter !
Ce soir, je souffle et je pense que je vais faire sauter la "roteuse"
Merci a vous, a mon rectifieur, et touts ceux qui mon soutenu.
Ce soir, oui je suis fière ! j' ai réussi quelques choses, mais je sais comme dit JLR ou Confucius ( le pauvre il a pas encore vue ce que lui réserve ça Jeep )
Mais je suis sur que je reviendrais parmi vous et resterais en contact, pour le fun ou pour un problème de jeep plus de Indenor.
Qu'elle avantureeeeeeeeeeeeeeeeee.......................................!
Toutes mes amitiés.
PhilHotchkis
PS: ma boite a vitesse, que du bonheur aussi, elle saute plus et ne craque plus...!
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonsoir,
Que du bonheur pour toi Phil, tu l'as bien mérité .........
Et surtout, reviens nous voir de temps en temps.
A bientôt
Que du bonheur pour toi Phil, tu l'as bien mérité .........
Et surtout, reviens nous voir de temps en temps.
A bientôt
MoteurIndenorJeepPhil FIN.
Merci Confucius,
Demain entre deux copeaux, je prend qqs photos pour vous et votre forum que je mettrais dans le "" TOTO" rubrique mécaniques.
Attention changement....!
Salut.
Demain entre deux copeaux, je prend qqs photos pour vous et votre forum que je mettrais dans le "" TOTO" rubrique mécaniques.
Attention changement....!
Salut.
Invité- Invité
Re: INDENOR Suite et FIN
Bonjour Phil,
Comme quoi il ne faut jamais dire "je n'en serai pas capable" !
Au début de cette aventure, je pensais que vous étiez fou d'entreprendre ces travaux, seul et sans aucune expérience mécanique. Aujourd'hui, je le confirme, , mais je rajoute que j'admire votre audace et ténacité d'avoir fait ce que vous avez fait, et VOUS AVEZ REUSSI. Alors bravo.
Enfin plus de problèmes de moteur ou de boites maintenant, juste freinage, suspension, direction, électrique, ponts, rouille, etc etc .... de banals problèmes de jeep quoi !
C'est rassurant car vous reviendrez nous voir de temps en temps !
Encore bravo et .... à bientôt !
JLR
Comme quoi il ne faut jamais dire "je n'en serai pas capable" !
Au début de cette aventure, je pensais que vous étiez fou d'entreprendre ces travaux, seul et sans aucune expérience mécanique. Aujourd'hui, je le confirme, , mais je rajoute que j'admire votre audace et ténacité d'avoir fait ce que vous avez fait, et VOUS AVEZ REUSSI. Alors bravo.
Enfin plus de problèmes de moteur ou de boites maintenant, juste freinage, suspension, direction, électrique, ponts, rouille, etc etc .... de banals problèmes de jeep quoi !
C'est rassurant car vous reviendrez nous voir de temps en temps !
Encore bravo et .... à bientôt !
JLR
Invité- Invité
Indenor suite et fin
Bonjour Phil,
J'ai suivi par forum interposé ton travail de mécanique. Bravo
Profite bien de ta jeep, c'est bien mérité.
A bientôt pour d'autres péripéties.
J'ai suivi par forum interposé ton travail de mécanique. Bravo
Profite bien de ta jeep, c'est bien mérité.
A bientôt pour d'autres péripéties.
Invité- Invité
Indenor suite et fin
Merci transmetteur 63 pour ton message, je ne reste pas insensible aux encouragements.
Peut être qu'un jr dans ton coin ou le mien, on vienne a se rencontrer sur une bourse d'échange ou de pièces de jeep.. Qui sait, le monde est petit.
Nous ne sommes pas tres loin l' un de l' autre.
A bientôt.
PhilH
Peut être qu'un jr dans ton coin ou le mien, on vienne a se rencontrer sur une bourse d'échange ou de pièces de jeep.. Qui sait, le monde est petit.
Nous ne sommes pas tres loin l' un de l' autre.
A bientôt.
PhilH
Philhame- Invité
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