Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
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Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, ou presque... Je cherche un moyen pour faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise ? En vitesse de croisière elle a tendance à sortir au milieu, elle tient très bien sur les cotés par contre.
Quand j'ai acheté ma M201 elle était équipée d'une bâche vinyle,l'escroc pardon, le vendeur m'avait conseillé de faire passer un fil métallique très fin afin de la bloquer, et maintenant que j'ai installé un joli canvas le problème est le même.
Auriez-vous une astuce, une combine ou un tour de magie ?
Ou est-ce que le problème serait réglé en remplaçant les tétons ?
Merci d'avance
Séverin
Tout est dans le titre, ou presque... Je cherche un moyen pour faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise ? En vitesse de croisière elle a tendance à sortir au milieu, elle tient très bien sur les cotés par contre.
Quand j'ai acheté ma M201 elle était équipée d'une bâche vinyle,
Auriez-vous une astuce, une combine ou un tour de magie ?
Ou est-ce que le problème serait réglé en remplaçant les tétons ?
Merci d'avance
Séverin
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour Séverin,
Le problème est connu. Il peut être résolu en s'assurant que la bâche soit bien tendue, mais le pare-brise étant monté sur caoutchouc au niveau de la liaison cadre/caisse il y a toujours des moments, par exemple quand on croise un 38T, ou le joint s'écrase et autorise un relâchement au niveau de la toile dont les œillets quittent leur téton.
Il y a effectivement la possibilité de mettre en place un fil de cuivre (mieux que le fer) partant d'un téton latéral jusqu'à celui opposé en entourant chaque téton intermédiaire. Pour moi ce n'est ni esthétique ni fonctionnel mais cela est efficace si l'on ne souhaite pas débâcher souvent. J'en ai même vu qui avaient remplacé les tétons par des vis/rondelles.
Vérifiez aussi que l'inclinaison du pare-brise ne soit pas excessive.
A bientôt
Le problème est connu. Il peut être résolu en s'assurant que la bâche soit bien tendue, mais le pare-brise étant monté sur caoutchouc au niveau de la liaison cadre/caisse il y a toujours des moments, par exemple quand on croise un 38T, ou le joint s'écrase et autorise un relâchement au niveau de la toile dont les œillets quittent leur téton.
Il y a effectivement la possibilité de mettre en place un fil de cuivre (mieux que le fer) partant d'un téton latéral jusqu'à celui opposé en entourant chaque téton intermédiaire. Pour moi ce n'est ni esthétique ni fonctionnel mais cela est efficace si l'on ne souhaite pas débâcher souvent. J'en ai même vu qui avaient remplacé les tétons par des vis/rondelles.
Vérifiez aussi que l'inclinaison du pare-brise ne soit pas excessive.
A bientôt
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour Confucius,
Merci beaucoup pour votre réponse En effet il y a plusieurs points que je dois vérifier: l'inclinaison du pare-brise, l'épaisseur du joint (le mien me semble bien dur et sec), les cotes de l'arceau, etc...
Je suis bien d'accord avec vous concernant ce petit fil, c'est du dépannage... De toutes façons le pare-brise est rarement relevé, donc la bâche reste la plupart du temps sous le siège passager !
Merci encore et très bon week end,
Séverin
Merci beaucoup pour votre réponse En effet il y a plusieurs points que je dois vérifier: l'inclinaison du pare-brise, l'épaisseur du joint (le mien me semble bien dur et sec), les cotes de l'arceau, etc...
Je suis bien d'accord avec vous concernant ce petit fil, c'est du dépannage... De toutes façons le pare-brise est rarement relevé, donc la bâche reste la plupart du temps sous le siège passager !
Merci encore et très bon week end,
Séverin
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour Severin,
Un joint neuf sous le pare-brise aiderait certainement car ça ramènerait le pare-brise vers l'AV, donc tendrait la capote.
Voici les cotes à respecter :
Vous retirez et pliez la capote à chaque fois ? Avez-vous essayé de la rouler et de la laisser coincée par le jerrycan et la roue de secours ? Ca va beaucoup plus vite pour la remettre/retirer.
A bientôt
JLR
Un joint neuf sous le pare-brise aiderait certainement car ça ramènerait le pare-brise vers l'AV, donc tendrait la capote.
Voici les cotes à respecter :
Vous retirez et pliez la capote à chaque fois ? Avez-vous essayé de la rouler et de la laisser coincée par le jerrycan et la roue de secours ? Ca va beaucoup plus vite pour la remettre/retirer.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Désolé JLR je n'avais pas vu votre réponse
Alors oui l'option roulage sur l'arceau est une possiblité, mais je ne bâche qu'en de très rares occasions... Donc elle est très souvent rangée sous le siège passager.
Après avoir remplacé le joint de pare-brise je verifierai les cotes indiquées, merci beaucoup
Alors oui l'option roulage sur l'arceau est une possiblité, mais je ne bâche qu'en de très rares occasions... Donc elle est très souvent rangée sous le siège passager.
Après avoir remplacé le joint de pare-brise je verifierai les cotes indiquées, merci beaucoup
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour Séverin.
Le coup du fil de fer est efficace. En plus en ce qui me concerne, je mets une sangle reliant les deux arceaux et la met en tension. De ce fait cela évite le claquement de la bâche sur la tête.
Cdlt sol.
Le coup du fil de fer est efficace. En plus en ce qui me concerne, je mets une sangle reliant les deux arceaux et la met en tension. De ce fait cela évite le claquement de la bâche sur la tête.
Cdlt sol.
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour,
Comme l'ami solcarlus, je met toujours une sangle tendue entre les deux arceaux quand la capote est mise. Lorsque l'on croise un 38 tonnes sur une petite route, on a beaucoup moins l'impression que le pare-brise et la capote vont être arrachés.
A bientôt
JLR
Comme l'ami solcarlus, je met toujours une sangle tendue entre les deux arceaux quand la capote est mise. Lorsque l'on croise un 38 tonnes sur une petite route, on a beaucoup moins l'impression que le pare-brise et la capote vont être arrachés.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Excellente combine que je vais tester au prochain "bâchage", merci beaucoup Solcarlus et JLR
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour,
La méthode était très courante en corps de troupe sur les jeeps. C'est très efficace pour éviter les claquement dus au vent et au passage des poids lourds effectivement.
Personnellement, j'y mets de la ceinture de judo (on ne se refait pas...).
@+
La méthode était très courante en corps de troupe sur les jeeps. C'est très efficace pour éviter les claquement dus au vent et au passage des poids lourds effectivement.
Personnellement, j'y mets de la ceinture de judo (on ne se refait pas...).
@+
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour,
même technique pour moi, avec 2 sangles FAMAS, pour rester dans le ton Armée Française des années 80. J'ai surtout fait ça car mon arceau avant est trop incliné vers l'avant et a commencé à faire lâcher les coutures des fixations de la bâche.
Ost
même technique pour moi, avec 2 sangles FAMAS, pour rester dans le ton Armée Française des années 80. J'ai surtout fait ça car mon arceau avant est trop incliné vers l'avant et a commencé à faire lâcher les coutures des fixations de la bâche.
Ost
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour,
Pour faire tenir la bâche, un copain ma donné une combine.
Enfiler sur chaque téton un clips de frein de 4L Renault
Ça marche !
Cordialement
Patrice
Pour faire tenir la bâche, un copain ma donné une combine.
Enfiler sur chaque téton un clips de frein de 4L Renault
Ça marche !
Cordialement
Patrice
Invité- Invité
Re: Faire tenir la bâche sur les tétons de pare-brise
Bonjour
Ou tout simplement, des goupilles Béta (éventuellement peinte en vert)
Le mieux étant de remettre le pare-brise à la bonne cote ....
Ou tout simplement, des goupilles Béta (éventuellement peinte en vert)
Le mieux étant de remettre le pare-brise à la bonne cote ....
Invité- Invité
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