Identification Hotchkiss
Identification Hotchkiss
Bonjour
Bonjour à tous
J'ai relevé sur la M201 d'un copain les différents numéro en espérant en savoir un peu plus sur sa Jeep.
N° immatriculation militaire: 065899
N° caisse (vers filtre essence): H15284
N° sur longeron AVG: 19634
N° sur longeron AVD (dessus): 10586
Véhicule passé en ERGM de Clermont Fd en 1970
Je n'ai pas pu relever le n° sur le coté du longeron droit car il y a eu des travaux de
soudure/mastic de réalisés.
Merci de votre aide
Bonjour à tous
J'ai relevé sur la M201 d'un copain les différents numéro en espérant en savoir un peu plus sur sa Jeep.
N° immatriculation militaire: 065899
N° caisse (vers filtre essence): H15284
N° sur longeron AVG: 19634
N° sur longeron AVD (dessus): 10586
Véhicule passé en ERGM de Clermont Fd en 1970
Je n'ai pas pu relever le n° sur le coté du longeron droit car il y a eu des travaux de
soudure/mastic de réalisés.
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Identification Hotchkiss
Bonjour,
D'après le n° de châssis 10586, elle serait de 1960, mais l'ami BESSON vous en dira plus.
A bientôt
JLR
D'après le n° de châssis 10586, elle serait de 1960, mais l'ami BESSON vous en dira plus.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Merci JLR. J'attends avec impatience la venue de BESSON ..... c'est
vrai qu'il n'arrive jamais les mains vides !
vrai qu'il n'arrive jamais les mains vides !
Invité- Invité
Bonsoir,
Voici des éléments comme je les aime...
C'est bien une M201 produite et immatriculée en 1960. C'est même une des dernières de la série 035 xxx (035 899 et non 065 899) avant le passage à la nouvelle numérotation à 7 chiffres en 201 xxxx.
Elle fut produite bien sûr aux standards 24 volts. La caisse ne correspond pas franchement à la période de production mais est tout de même homogène avec le châssis.
Le passage à l'ERGM de Clermont Ferrand concerne certainement le moteur et/ou la transmission. Un échange de caisse a pu être opéré à ce moment-là mais c'était plus souvent le fait d'une reconstruction en 5ème échelon qui en 1970 était exclusivement réservée à LA Maltournée.
Regardez tout de même, si vous en avez le loisir bien sûr, si une plaque MALT n'est pas soudée à l'intérieur du longeron droit juste à hauteur de la traverse supportant la plaque ronde du support de pied de mitrailleuse.
Merci en tout cas pour ces données chiffrées précieuses.
Bonne soirée.
@+
Voici des éléments comme je les aime...
C'est bien une M201 produite et immatriculée en 1960. C'est même une des dernières de la série 035 xxx (035 899 et non 065 899) avant le passage à la nouvelle numérotation à 7 chiffres en 201 xxxx.
Elle fut produite bien sûr aux standards 24 volts. La caisse ne correspond pas franchement à la période de production mais est tout de même homogène avec le châssis.
Le passage à l'ERGM de Clermont Ferrand concerne certainement le moteur et/ou la transmission. Un échange de caisse a pu être opéré à ce moment-là mais c'était plus souvent le fait d'une reconstruction en 5ème échelon qui en 1970 était exclusivement réservée à LA Maltournée.
Regardez tout de même, si vous en avez le loisir bien sûr, si une plaque MALT n'est pas soudée à l'intérieur du longeron droit juste à hauteur de la traverse supportant la plaque ronde du support de pied de mitrailleuse.
Merci en tout cas pour ces données chiffrées précieuses.
Bonne soirée.
@+
Invité- Invité
Bonsoir BESSON
Merci pour ces renseignements. Je vérifierai lors de ma prochaine visite
chez le copain cette erreur de n° (035 au lieu de 065) et je regarderai s'il
y a une plaque MALT
A bientôt
Merci pour ces renseignements. Je vérifierai lors de ma prochaine visite
chez le copain cette erreur de n° (035 au lieu de 065) et je regarderai s'il
y a une plaque MALT
A bientôt
Invité- Invité
Bonsoir BESSON
Je viens de vérifier le n° d'identification militaire de la M201...
035899
Vous aviez encore raison!
Pas de plaque MALT mais une plaque "Clermont Ferrand" sur le haut à droite
de la boite à gants
Bravo et merci
Je viens de vérifier le n° d'identification militaire de la M201...
035899
Vous aviez encore raison!
Pas de plaque MALT mais une plaque "Clermont Ferrand" sur le haut à droite
de la boite à gants
Bravo et merci
Invité- Invité