Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Building card?

Building card? Empty Building card?

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 12:32

Bonjour à tous, je me pose une question, existe t-il une building card pour la jeep comme il en existe une pour le dodge? Si oui, est il possible de l'obtenir et comment SVP?
Merci d'avance de vos réponse, et une excellente journée à vous tous.

Olivier Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Building card? Empty Re: Building card?

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 13:06

eminemom a écrit:Bonjour à tous, je me pose une question, existe t-il une building card pour la jeep comme il en existe une pour le dodge? Si oui, .../...

Bonjour,

La réponse est non, hélas ... Embarassed

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 14:58

Bonjour,

Il existait dans les Armée Françaises, des cartes mécanographiques pour chaque véhicule. Mais ces documents ont été stockés par les services du Matériel puis détruits après la vente aux Domaines.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 17:16

Bonjour,

Il y a un peu plus de 40 ans quand j'ai acheté ma Jeep, c'était la riche époque de la publication du bulletin des Ventes des Domaines auquel j'étais abonné. Je m'étais amusé a faire des relevés de dates de construction puis de reconstruction avec les numéros de séries, d'ITM et les immatriculations militaires. Il m'en reste des vestiges pour quelques centaines de Jeep !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai rien pu en tirer de statistiquement logique que ce soit dans les numéros de reconstruction ou les immatriculations militaires. Je précise qu'à l'époque il n'y avait point d'internet et très peu de publications sur le sujet. Heureusement, j'avais eu quelques échanges avec Emile Becker dont je garde précieusement la première édition dédicacée à ma pomme de son ouvrage en langue germanique ... qui ne faisait que 172 pages à comparer aux 470 d'aujourd'hui (+300P) !!!

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 17:30

Bonjour,

Question bête : une building card de Dodge ne pourrait-elle pas servir pour une jeep ? C'est un engin similaire mais un peu plus petit !

A bientôt
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 17:50

JLR a écrit:Question bête : une building card de Dodge ne pourrait-elle pas servir pour une jeep ? C'est un engin similaire mais un peu plus petit !

Bonjour JLR,

Je ne comprends pas votre question ... pouvez-vous préciser?

Voici ce que le département américain vous adresse ... celle-ci a été reçue, l'an dernier pour le Dodge de mon ami Gérald.

Amitiés du Bonz.  Wink

Invité
Invité

Message  confucius Jeu 19 Fév 2015, 17:51

Bonsoir JLR,

Le canevas peut servir de modèle mais la "building card " étant fournie par le constructeur, en l’occurrence Chrysler pour le Dodge, je ne vois pas son utilité pour la jeep si Ford et les descendants de Willys ne la fournissent pas.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 18:02

Bonjour à tous,

Un énorme "ouuuups pardon" de ma part.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

J'avais en tête quelque chose de tout à fait différent dans la building card.

A bientôt quand même !
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 18:31

Cela dit ...
En 1980, ne doutant de rien et plein de culot, j'avais mis le souk au Département Américain des Armées qui m'avait donné quelques infos sur ma Jeep et les coordonnées q'un brave Général en charge du Centre Historique de Washington qui m'avait envoyé gentiment un dossier complet de microfiches sur toutes les dotations américaines des troupes avec les références de nomenclatures, les photos, les fournisseurs pour le matériel, l'armement, les tenues, etc.  ...
Bien entendu, je conserve précieusement ce trésor et j'ai commencé à numériser tout ça et pense m'en servir un jour pour en faire une publication ...

A suivre ...

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 18:47

Attention BONZO .... avez-vous vu la 300 USD penalty for private use ...
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 18:54

JLR a écrit:Attention BONZO .... avez-vous vu la 300 USD penalty for private use  ...
JLR

Depuis 35 ans, il y a sûrement prescription ... geek
Et puis, dans le pire des cas, ça sera un prétexte pour renouer contact avec ce brave général qui doit sérieusement sucrer les fraises depuis le temps !!!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 22:40

Bonsoir,

Voilà des documents qui valent de l'or. Conservez-les précieusement voire jalousement. Very Happy

Mais en 1993, 6 GMC et 4 DODGE WC 62 attendaient depuis leur dernière reconstruction d'être reversés au gouvernement américain qui devait dépêcher un émissaire investit de la responsabilité du traçage du découpage par les chalumeau. Rolling Eyes  Ils ont traîné donc pourri durant près de 15 ans sur le parc réforme de Satory. Nul ne sait aujourd'hui ce qu'ils sont devenus. Suspect c'est peut-être valable pour les document de ce genre. A moins que le général en question ait subi ce châtiment finalement. Very Happy

Cela dit des fraises au sucre, ça ne doit pas être mal, même outre atlantique... Very Happy

@+

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 11:19

BESSON a écrit:Voilà des documents qui valent de l'or. Conservez-les précieusement voire jalousement. Very Happy

Bonjour à tous,

Dans une communauté comme la nôtre, la rétention d'informations serait dommage ...
J'ai donc transmis à BESSON les numéros, dates et immatriculations en ma possession pour alimenter sa base de données sur les Jeep Willys, Ford et Hotchkiss qui lui permet d'aider les membres du forum à en savoir plus sur l'identité de leur engin.
Je vous invite tous à en faire de même si, par hasard, vous possédez encore des exemplaires des bulletins des Ventes des Domaines ou autres bribes de listing qui pourraient l'aider dans ce travail de recherche.

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 11:36

BONZO a écrit:

Bonjour à tous,

Dans une communauté comme la nôtre, la rétention d'informations serait dommage ...
J'ai donc transmis à BESSON les numéros, dates et immatriculations en ma possession pour alimenter sa base de données sur les Jeep Willys, Ford et Hotchkiss qui lui permet d'aider les membres du forum à en savoir plus sur l'identité de leur engin.
Je vous invite tous à en faire de même si, par hasard, vous possédez encore des exemplaires des bulletins des Ventes des Domaines ou autres bribes de listing qui pourraient l'aider dans ce travail de recherche.

Amitiés du Bonz. Wink

Un exemple à suivre ! Bravo ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 16:37

Bonjour BONZO,

C'est un très beau geste de votre part, qui aidera certainement des amis jeepers.
BRAVO ! Very Happy Very Happy

A bientôt
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 17:03

Bonjour,

C'est vrai que j'apprécie beaucoup le cadeau de BONZO. Merci à lui ! Very Happy Si quelques uns d'entre vous possède effectivement des bribes de notes, des scann de bulletins d'annonces des Domaines, je suis preneur. bounce A bon entendeur...

@+

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 17:42

Bonsoir,

Point de bravo ou de merci ... je suis Ch'ti d'adoption (d'origine Basco-Vendéenne et marié à une Corse) et j'ai appris qu'il ne faut pas dire "merci" dans la région Nord-Pas de Calais car cela signifie pour les gens que nous n'avons plus besoin d'eux. !!! Exclamation
J'ai hésité à mettre en ligne le fait que j'avais transmis des données à BESSON et me suis décidé pour essayer d'inciter d'autres à le faire et pour que les membres comprennent les bases de l'entraide du forum. BESSON s'est fait un devoir d'aider à identifier les Jeep des uns et des autres pour essayer de les dater et de connaître leurs parcours. Certains chapitres pour les Jeep des membres témoignent des heureux résultats de ses recherches. Mais pour cela et pour affiner les données, il faut donner du grain à moudre à notre ami. Wink
Donc à votre bon cœur et à suivre ...

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Building card? Empty Bulletin

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 17:57

Bonjour
Et BRAVO pour ce geste,
Pas sûr que tout le monde l'aurait fait !!
Pourtant quel plaisir d'apprendre l'identité de nos jeep !!
Cdlt

Invité
Invité

Message  confucius Sam 21 Fév 2015, 11:14

Bonjour,

Merci à toi BONZO pour ton geste admirable. Notre forum devient de plus en plus un lieu de partage et les infos circulent de moins en moins à sens unique. sunny

C'est grâce à des gens comme toi et c'est à des actions comme celle-ci, comme celle Hotchkiss 16 qui a dépanné protosport, comme celle de jp95 qui s'est déplacé et a prêté une bobine et j'en oublie certainement que l'âme de notre forum existe et que l'entraide prend toute sa place. cheers

Ceci dit, quand BESSON publiera le livre concurrent du Becker les royalties vont certainement tomber. lol!

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé