Probleme Jumelle plate et axe moyen
Page 1 sur 1
Probleme Jumelle plate et axe moyen
Salut tous le monde.
Voila toujours dans le remontage de ma MB, j'ai recu les axes court moyen et long, mais lors du remontage j'ai un soucis mon axe ne rentre pas totalement dans la jumelle plate. je vous met 2 photos pour comprendre.
Merci
Voila toujours dans le remontage de ma MB, j'ai recu les axes court moyen et long, mais lors du remontage j'ai un soucis mon axe ne rentre pas totalement dans la jumelle plate. je vous met 2 photos pour comprendre.
Merci
Invité- Invité
Re: Probleme Jumelle plate et axe moyen
Bonjour sgtanderson196th,
Ceci me parait tout à fait normal.
Sur l'axe, du côté de la "tête écrou", vous avez une partie qui est cannelée.
(photo d'origine Jeepsudest)
Cette pièce rentre en force quand vous serrez avec l'écrou et fait sa trace dans l'alésage de la jumelle plate...
Attention à bien monter la plaque d'arrêt de ressort compensateur (WOA6326) avant de serrer votre axe, sinon, vous risquez d'avoir un mal de chien à faire arriver la plaque au bon endroit pour qu'elle coïncide avec l'alésage de la vis de fixation du boitier de direction...
Ceci me parait tout à fait normal.
Sur l'axe, du côté de la "tête écrou", vous avez une partie qui est cannelée.
(photo d'origine Jeepsudest)
Cette pièce rentre en force quand vous serrez avec l'écrou et fait sa trace dans l'alésage de la jumelle plate...
Attention à bien monter la plaque d'arrêt de ressort compensateur (WOA6326) avant de serrer votre axe, sinon, vous risquez d'avoir un mal de chien à faire arriver la plaque au bon endroit pour qu'elle coïncide avec l'alésage de la vis de fixation du boitier de direction...
Invité- Invité
Ok merci je vais essayer ça des demain.
Avez vous les couples serrages des axes court moyen et long?
Merci
Avez vous les couples serrages des axes court moyen et long?
Merci
Invité- Invité
1/4 de tour avant que ça casse
Non, plus sérieusement, je n'ai pas de couple de serrage... Je regarde sur les TM/MAT si je trouve ça...
Non, plus sérieusement, je n'ai pas de couple de serrage... Je regarde sur les TM/MAT si je trouve ça...
Invité- Invité
Mdr ok merci beaucoup.
j'espère ne pas avoir trop de soucis avec le remontage de ces axes lol
j'espère ne pas avoir trop de soucis avec le remontage de ces axes lol
Invité- Invité
Dans le MAT2835 au paragraphe 143 il est noté ceci :
4kgm pour les écrous d'axes de pivots de ressorts
9kgm pour les écrous d'axes de ressorts de torsion
Donc pour votre demande, c'est 9kgm
4kgm pour les écrous d'axes de pivots de ressorts
9kgm pour les écrous d'axes de ressorts de torsion
Donc pour votre demande, c'est 9kgm
Invité- Invité
Bonjour,
Vous auriez été plus vite en regardant le tutoriel sur les ressorts (qui donne les valeurs de couple de serrage) ! Mais bravo à LMZ d'avoir trouvé et transmis l'information.
A bientôt
JLR
Vous auriez été plus vite en regardant le tutoriel sur les ressorts (qui donne les valeurs de couple de serrage) ! Mais bravo à LMZ d'avoir trouvé et transmis l'information.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Page 1 sur 1