-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep Empty j'ai sauté le pas, je restaure une jeep

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 18:12

Bonsoir

je me suis inscrit sur votre forum en janvier 2014, et je n'ai fait qu'une intervention. Car je n'avais pas encore de véhicule.
MAIS AUJOURD'HUI ça change, je me suis lancé, j'ai récupéré une caisse de Willys complète, mis a par le siège passager.
du boulot en perspective pour l'hiver froid et rigoureux.
dés que possible photos à joindre
sur les capot après ponçage léger j'ai découvert une partie de numéros 340169 S sur les cotés droit et gauche, en fait il y a eu plusieurs couches de peinture vert olive, vert fonce, beige. j'ai pas récupéré le châssis car complètement hs découpé en morceau ressoudé tordu etc...
j'ai pont avant et arrière et quelques pièces moteur boite

A plus Charles

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep Empty Re: j'ai sauté le pas, je restaure une jeep

Message  confucius Lun 03 Nov 2014, 18:23

Bonsoir Charles,

La Jeep avec le "hood number" 20340169 S vient de renaître. Mais il manque le châssis scratch

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep Empty Re: j'ai sauté le pas, je restaure une jeep

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 18:41

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep Pict0611

voila une premiere photo du capot

Invité
Invité

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 19:01

Bonsoir

donc si le capot correspond à la caisse, la jeep serais d'époque 07/1943,
déjà une bonne surprise. une remarque les caissons arrières les trappes sont uniformes, lisses pas de nervure rien ,ça pourrait être une première génération ACM,

A plus Charles

Invité
Invité

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 19:45

bonsoir vos numeros sont super propre !! rare a l epoque sur tous les vehicules dodge gmc que j ai recuperer en poncant j ai jamais vu des chiffres niquel comme sa !! a part un capot de gmc ou sous 4 couche de peinture j ai retrouver des chiffres beau met du a une ancienne restauration de son premier proprietaire !!! bonne restauration a vous ... Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Nov 2014, 11:22

bonjour

cette jeep est un vrai patchwork
je retrouve des pièces ou des parties qui pourraient correspondre a tous les types de jeep
ACM, FORD, HOTCHKISS

Mais d'apres moi elle est post war et serait plus une hotchkiss M201
des annees 50 ou un modele reconditionné apres la guerre, j'ai trouve un numero de caisse du style 21612 ou quelque chose d'approchant difficile à lire

c'est pas grave pour me faire la main en restauration ça sera bien, et je pourrait en faire un clone USAAF de 1944, et peut etre qu'un jour je trouverais une vrai une d'époque qui a une histoire avec un grand H

A plus Charles

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Nov 2014, 15:04

Bonjour

Le numero de serie de la caisse est le H21696 sur le tablier avant cote gauche apres ponçage, et les details font d'elle une hotchkiss pour la caisse il y a un coupe circuit cote passager sous le tableau de bord.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Nov 2014, 15:16

Re

je vais essayer de poster des photos de la caisse après et avant antirouille

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep Pict0613

j'ai sauté le pas, je restaure une jeep Jeep210

Maintenant je vais passer un peu de mastic carrosserie sur les coups que je n'ai pas pu faire revenir avec les tas de carrossier, puis une couche d"apres pour finir de boucher les imperfections

A plus Charles

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 14:26

Bonjour

Le virus se développe rapidement je viens de récupérer une deuxiéme jeep mais une JH 101 des Dom- Tom de 1958 une ex- gendarmerie certainement la caisse du moins le plancher est galvanisé et ne semble pas avoir été refait ? elle a un moteur Diesel bien à la Française. j'ai la carte grise encore immat Dom-Tom
Cordialement Charles

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 22:21

bonsoir

la restauration avance lentement mais surement j'ai enfin réussi à réunir tout les éléments pour la remonter.

Maintenant que j"ai tout le puzzle complet (il m a fallu 1 an pour collecter toutes les pieces)

la caisse et presque finit encore un peu de ponçage puis mise en peinture et cablage electrique
après sablage châssis et jantes puis anti rouille et peinture

changement des joints et roulement des ponts et de la direction

pour le moteur réglage jeu soupapes et rodage et remontage des accéssoires

avec un peu de chance elle roulera au printemps 2016

pour l'instant je fais les photos au fur et a mesure des travaux et je les mettrais

Cordialement

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé