Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

crepine de reservoir M201 bouchée

Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 19:25

Bonsoir amis Jeepers,
j'ai un gros souci concernant mon alimentation ....
Plus de carburant en sortie de reservoir ...
Même la soufflette du compresseur n'y est pas venu à bout ....
La crépine (qui est intouchable...) doit être bouchée ...
Solutions ????
Un reservoir neuf ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 19:41

Peut - on s' en passer ainsi que du fût de réservoir ????
Je présume que le conduit qui descend dans le réservoir évite la remontée d'essence en cas des freinage et roulis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 20:27

Bonsoir,

Problème épineux que l'obstruction du conduit de la crépine ou de la crépine elle-même dans le réservoir de la jeep.
La crépine est placée derrière une tôle placée verticalement dans le réservoir (pour éviter le balancement du liquide au freinage) et donc est totalement inaccessible de l'orifice de remplissage.
On peut éventuellement la voir en déposant le transmetteur de niveau d'essence.

Cette image est en circulation sur le web (origine site AVEM 86).
crepine de reservoir  M201 bouchée Traile10
Cette crépine, plaquée contre le fond du réservoir est un nid à rouille et un centre de stockage de toutes les impuretés déversées dans le réservoir. Le tamis placé au fond du tube amovible (lorsqu'il est encore présent et en bon état) n'arrête pas toutes les particules.

Si la soufflette n'a rien donné de probant, il est vraisemblable que le réservoir soit inutilisable.

Le tube amovible n'a pour rôle que de faciliter le remplissage du réservoir avec des jerrycans. c'est revanche très agaçant quand on passe à la pompe compte tenu du débit du pistolet.

Bon courage.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 21:19

Bonsoir Besson,
en effet, crépine complètement obstruée et fond de réservoir degeux ....
Pourtant, bien nettoyé il y a six mois mais la demoiselle dentelle rouille a eu le dessus ....
Je vais lui offrir un nouveau coeur !!!!
Je vais me faire un plaisir non dissimulé d'ouvrir l'ancien réservoir et de comprendre le fonctionnement de cette fameuse crépine qui apparemment contient des billes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 21:34

Pour un échange éventuel du réservoir,
chez nos fournisseurs adorés, il y a deux modèles à des prix différents ....
Est-ce le même principe avec la tôle et la crépine où sommes nous sur des produits plus basiques ????
Made in petaouchnok ....
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 22:30

Il existe deux modèle se différenciant essentiellement par la taille de la goulotte de remplissage. Le petit modèle conforme au modèle early et le grand modèle conforme au standart de l'armée US à compter de la fin 1942 qui est donc par extension le modèle français.
Un réservoir de marque OLACO ira très bien dans une WILLYS MB mais le budget impose de ne pas rater son coup et surtout de filtrer l'essence dans un "marcel propre" avant de la verser dans le réservoir... Suspect 
Pour une M201, un modèle de fabrication française conviendra très bien. Il n'y a, à priori, aucun soucis de qualité quant à ce genre de pièce détachée. Les tarifs ont l'air homogènes sauf peut-être les modèles soi-disant GPW comme d'habitude.  Rolling Eyes 

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 18:34

Bonjour Besson,
je ne comprends pas pourquoi il faut filtrer avec un olaco ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 22:33

Parce qu'on n'est jamais sûr de ce que l'essence ne provienne pas du fond de la cuve lorsque l'on passe à la pompe. Il serait dommage de souiller un OLACO.
Cela dit, c'est surtout pour justifier la présence d'un "Marcel" dans le lot de bord pour autre chose que la jauge à huile. Smile 

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Lun 07 Avr 2014, 20:27

Hello amis jeepers !!
Suite à ces quelques messages, je vais opter pour une ouverture de mon réservoir et voir ce qui ce passe à l'intérieur ...
Si cette fameuse crépine me cause des soucis, je vais peut être m'en passer ...
Je découpe, je découvre et je fais en sorte de refermer sans forcément avoir ce filtrage ....
Quand pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 08:03

Bonjour,

Belle aventure. La découpe peut certainement s'effectuer sans gros soucis avec des moyens qui ne chauffent pas trop. Mais refermer le réservoir de manière étanche sans souder me paraît super aléatoire et un poil dangereux  Shocked . Gare à la déflagration due aux vapeurs d'essence. Sad 
Mieux vaut à mon avis passer par l'achat d'un réservoir neuf. Mais ce n'est que mon avis.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  confucius Mar 08 Avr 2014, 08:27

Bonjour,

[quote="BESSON"Mieux vaut à mon avis passer par l'achat d'un réservoir neuf. Mais ce n'est que mon avis.[/quote]

Tout à fait d'accord !!  Very Happy 

De plus, sans crépine les saletés vont remonter au filtre qui n'est pas conçu pour en recevoir autant et d'aussi grosses. Sachant que l'ouverture du filtre pour nettoyage entraîne souvent des prises d'air et donc des prises de tête .........

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 10:33

Bonjour SYLVAIN20,
Je suis totalement d'accord avec BESSON et Confucius : ne vous lancez pas dans la découpe ou la soudure du réservoir avec une méthode qui provoquerait des flammes, des étincelles ou des températures élevées. Les vapeurs d'essence sont présentent pendant longtemps et sont explosives. Demandez à un soudeur professionnel les précautions qu'il prendrait s'il devait souder un réservoir d'essence.

Je crains que vous êtes bon pour l'achat d'un nouveau réservoir. Au moins, vous n'aurez plus de problèmes de ce coté pendant longtemps ! Very Happy 

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 11:36

Bonjour voisin,
Personnellement, j'ai démonté et nettoyé une fois mon réservoir avec du gros gravier. C'est un truc à faire si on est en bonne santé. Car secouer un réservoir de Jeep avec 5 kilos de graviers et cinq litres de super exigent une certaine forme physique. Après quelques minutes d'agitation, je vidais l'essence en la filtrant pour recommencer jusqu'à avoir une nette amélioration. Imaginer une essence claire est utopique car entre les fonds de jerrycans oxydés, les dépôts naturels de la benzine, l'oxydation normale du réservoir (surtout si on le laisse vide) ... de la merdouille, il y en a !!! Lorsque j'avais fait cette opération, j'en avais profiter pour "ramoner" (fil de fer et air comprimé) la canalisation qui va du réservoir au filtre. Ce n'était pas un luxe ...
Pour ce qui est d'ouvrir un réservoir, j'émets les mêmes réserves que nos amis. C'est un truc de professionnels qu'il faut laisser au professionnels.
Et puis des réservoirs neufs ou d'occasion, ce n'est pas ce qui manque !!! (voir ta messagerie)

Amitiés.
BONZO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 12:48

Bonjour Bonzo,
tout d'abords, merci pour le tuyau .
J'ai également, il y a un an effectué un gros nettoyage aux graviers ( j'ai mis trois jours pour m'en remettre ...)
Ce qui m'a valu plusieurs perforations que j'à i rattrapé en soudant à l'étain ...
Il a fait son temps ...
Je vais certainement opter pour un réservoir neuf pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bien cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 13:02

Je tiens en tout cas, à remercier une fois de plus toutes les personnes qui se sont manifestées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mer 09 Avr 2014, 21:52

Crépine , ho crépine, où est-tu ?????
Réservoir complètement bouché ... Voir messages précédents.
Tiens donc ... Mais où est cette fameuse crépine ????
De l'orifice de la jauge, nous sommes censés voir le tuyau rigide qui se termine par ce petit boîtier perforé.
Et là, rien ... Juste un tuyau tout rouillé ...
Réservoir jamais ouvert , donc partie en miette de rouille ?
Est-ce possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mer 09 Avr 2014, 22:35

Bonsoir,

La crépine est peut-être partie en miettes (peu probable sans de grosses ratée du moteur en fonctionnement) ou peut-être aussi ensevelie sous une couche de dépôt épaisse au fond du réservoir.
A voir peut-être en grattant au fond au moyen d'une baguette métallique assez longue.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014, 10:38

bonjour Sylvain je pense en effet que tu as pris la bonne decisoin en achetant un reservoir neuf en tout cas moins DANGEREUX que de l ouvrir ( voir les conseils de jlr besson et confusius ) surtout que on bricole comme nous il faut toujours s adresser a un pro car il a l habitude de ce genre de chose en particulier le "degazage" bon courage pour la suite a + jp95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 12:10

Bonjour à tous ,
ça y est , un OLACO tout neuf !!!!
Une bonne peinture et on remonte !!!!
Par contre pas de crépine mais, un tube de remplissage avec filtre en fine maille conique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014, 10:52

Bonjour SYLVAIN20,
Bravo, sage décision.
Pensez à nettoyer le filtre de temps en temps !
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 29 Avr 2014, 14:23

Bonjour à tous, comme dit dans les messages précédents, un nouveau reservoir OLACO de chez J... E.. . Que du bonheur !!!
Ça ronronne .... Cela dit, une grosse vibration au ralenti dans le réservoir provenant du tube de remplissage ...
Auriez-vous une astuce ?
Merci.  bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Invité Mar 29 Avr 2014, 17:52

Bonjour Sylvain,
Si le tube vibre parce qu'il n'est pas assez serré en haut de son logement, je vous suggère d'essayer de l'ovaliser très légèrement en haut pour qu'il coince un peu plus.
Si vous essayez cela, enfilez un "crochet" dans le tube avant de le remettre en place, le crochet étant en bas, pour pouvoir tirer/sortir le tube si vous l'avez trop écrasé.

Autre solution : essayez d'utiliser l'ancien tube qui irait peut-être mieux.

D'autres Membres auront probablement d'autres solutions.
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine de reservoir  M201 bouchée Empty Re: crepine de reservoir M201 bouchée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum