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Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 22:45

Et ça recommence ! Aprés avoir fait un aller retour sans probléme Caen Omaha pour refection de l'embrayage et changement pompe essence( Normandjeep trés sérieux), je sors la jeep aujourd'hui : démarrage impeccable, une 10 de kms puis pause au ralenti 5mn. et rebelote plus de puissance. je suis rentré quasiment au pas. J'ai pensé au vaporlock ( 35° à l'ombre) mais ce soir, aprés un démarrage sans probléme toujours pas d e puissance. je change demain le condo. cela pourrait t il venir des soupapes ? je m'aperçois en lisant le forum que ce type de pbs est assez fréquents. J'espére qu'en 44 les GIs avaient moins de probléme de ce coté là....

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Message  confucius Ven 27 Juil 2012, 08:53

Bonjour Toinou,

Je ne pense pas que l'on puisse dire que cela recommence. La première fois, le problème venait d'une inversion des fils de bougie.
La jeep sort de réparation chez un spécialiste. Il a refait l'embrayage. A-t'il tombé le moteur ? Le moteur a-t'il un bon régime mal transmis à la transmission ou bien le régime moteur est il trop bas ? Je pense qu'un souci de soupape aurait été détecté lors des essais qu'il a du faire.
Après une vérification du bon fonctionnement de la pompe à essence, je conseillerais bien un changement de condensateur et si cela n'arrange rien un changement de bobine.

Sinon, en 44 les GI avaient aussi des soucis. Je ne compte plus les anecdotes racontant comment des véhicules ont été récupérés en panne sur le bord des routes par des français. De plus, l'armée américaine bénéficiait comme toutes les armées d'un support important, d'une logistique énorme et si le soldat tombait en panne, le mécano était derrière comme en formule 1.

D'autres que moi auront certainement des idées concernant vos soucis.

A bientôt et bon courage.
confucius
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Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 18:33

Bonjour,
Est-ce qu'elle pétarade ? Si oui, à l'accélération ou la décélération ? Est-elle OK à vitesse constante avec juste une caresse sur l'accélérateur ?

Un détail à vérifier : le câble du starter se remet-il bien en position "volet grand ouvert", ou revient-il en arrière pour fermer un peu le volet et donner un effet d'étouffement du moteur ?

Ne vous tracassez pas, ça ne doit pas être bien grave.
JLR

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Message  JLF Lun 30 Juil 2012, 22:22

bonsoir
pour moi je pense fortement au condensateur qui ma fait se coups la sur une 4l plus de pêche pétarade de temps à autre et de façon aléatoire à chaud.
Depuis son remplacement nickel
Son remplacement est tellement peu couteux qu'il ne faut pas sans privé, mais surtout ne changer qu'une chose à la fois afin de bien cibler la cause du problème

JLF
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Message  confucius Mar 31 Juil 2012, 09:18

Bonjour,

Sage conseil.

JLF a écrit: mais surtout ne changer qu'une chose à la fois afin de bien cibler la cause du problème

A bientôt.
confucius
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et ça recommence Empty panne résolue !

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 12:46

j'ai suivi vos conseils. J'ai commencé par un démontage du carbu ( plus de 8 ans sans avoir été fait) et surprise la crépine d'arrivée d'essence bien chargée en impureté; idem pour la cuve; nettoyage au solvant de tous les différents gicleurs plus souflette. remontage et hop ma Willys retrouve tous ses chevaux . Je garde tout de même un condo dans la boite à gants au cas où.......
NB. la première fois ce n'était pas un mauvais branchement des fils de bougies mais des fils de bougies pour le moins fatigés.

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Message  confucius Jeu 02 Aoû 2012, 08:30

Bonjour Toinou14,

Bravo pour la résolution de la panne.

Pourriez vous réaliser un tuto sur le démontage - nettoyage - remontage du carbu. Cela servirait surement à quelqu'un.

Je vais déplacer le sujet maintenant que la panne est résolue.

A bientôt.
confucius
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Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 10:53

Un tuto ?!?!?je ne connais pas ! Éclairez ma lanterne c'est avec plaisir que je ferais si j'en suis capable

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et ça recommence Empty Ratés, ratatouillages et pétouillages

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 16:12

Bonjour à tous,
Me revoilà sur le forum après quelques jours d'absences, ayant marié ma fille ce week-end avec bien sûr la JEEP comme voiture des mariés, succès assuré !!
Sur ma jeep j'avais signalé déjà un pb similaire de ratés ou ratatouillages moteur chaud et en décélération ou bien à une certaine vitesse (75-80 km/h). Je n'avais pas bricolé la jeep avant le mariage de peur de rester définitivement en panne.
J'ai repris mes recherches pour essayer de régler le pb étape par étape.
1) Je viens de changer les 4 bougies. Je vais essayer de rouler ce WE pour voir s'il y a de l'amélioration. Je n'en suis pas sûr... Question
2) Ensuite, je vais essayer de changer le condensateur. Apparemment chose simple mais dans mon allumeur, la vis de fixation de la cosse du condo est serrée à mort et tourne dans le vide sur la fixation des vis platinées et je n'ai pas de prise pour la débloquer... Mad A suivre
Au vu de tous les renseignements pris à droite et à gauche, il semblerait que ce foutu condensateur soit souvent à l'origine du phénomène de ratés, pétouillages et ratatouillages. study
3) Si le pb n'est pas réglé avec le condensateur, je verrais pour changer les vis platinées
4) Si celà persiste, je passerais à un réglage de l'allumeur mais là mes 2 petites mains ne suffiront pas...
5) Etape ultime mais que je ne préférerais pas aborder : contrôle des compressions et réglage des soupapes....
Voilà du travail en perspective. Achetez une Jeep et vous vous ennuierez plus !!! Laughing

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Message  confucius Ven 03 Aoû 2012, 08:35

Bonjour,

Pour Toinou :
Un tutoriel (tuto) est un sujet expliquant la marche à suivre pour réaliser une opération. Il peut comprendre photos et croquis. Dans le cas présent, démontage - nettoyage - remontage du carbu, il serait certainement utile à tous.

Pour CHOUETTE :
Pas de cambouis sur la robe de la mariée ? Mon fils m'avait sollicité pour son mariage mais je n'avais pas osé pour cette raison (en plus le mariage n'était pas proche de mon domicile).
Concernant les ratés, je vais attendre avac impatience les résultats de votre cheminement. Sur ma Willys, j'ai remarqué que le doigt de l'allumeur avait du jeu sur son axe. Je l'ai remplacé par un neuf sans jeu mais je n'ai pas encore fait d'essai pour voir si cela change quelque chose. Dès mon retour de vacances, je m'empresserai de sortir ma titine et je vous tiendrais au courant.

A bientôt.
confucius
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Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 18:26

Bonjour Chouette,
Vous avez parfaitement raison : toujours prendre une seule action corrective à la fois, voir le résultat et, si négatif, passer à une autre action corrective, mais pas deux à la fois.

Oui, un condensateur défectueux peut provoquer de ratés, pétouillages, ratatouillages et, parfois, de vrais coups de canon dans le pot d’échappement.

Si c'était ma jeep, je vérifierais dans l'ordre :-
- surchauffe moteur (température de fonctionnement trop élevée ?)
- tête d'allumeur (fissurée ?)
- présence d'eau dans l'essence (nettoyer le filtre à essence, nettoyer le petit filtre à l'arrivée au carburateur, s'il y en a un)
- bougies (état général et écartement)
- vis platinées (état général et écartement)
- condensateur (le changer d'office et jeter l'ancien)
- calage de l'allumage
- compressions (qui avertissent d'un problème de soupapes, de ressorts de soupapes ou de segmentation)

Si vous avez besoin d'aide (écrite !) n'hésitez pas, des adeptes de ce forum vous aideront avec plaisir.
A bientôt
JLR

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